Comment éliminer et prévenir les varices : Astuces efficaces

L’apparition de varices est l’un des problèmes qui irritent le plus les femmes. Eh bien, on estime que plus de 50% de la population souffre de ce problème, qui peut provenir de petites veines d’araignée, de veines épaisses et proéminentes. Cependant, cet inconfort est le résultat de plusieurs facteurs!

Dans cette affaire, vous resterez au courant de tout ce qui implique le problème et apprendrez à mettre fin aux varices une fois pour toutes. Allons-nous lire?

Tout d’abord, que sont les varices?

Connaissez-vous ces marques sur les jambes, de ton bleuâtre, qui ressemblent à des veines? Oui, ce sont des veines!  Pour ceux qui ne le savent pas, les varices sont des dilatations des veines qui finissent par causer des douleurs et des sensations inconfortables au corps. Ils entravent également la circulation sanguine, ce qui aggrave l’état des régions touchées.

Principales causes des varices

Eh bien, les varices apparaissent généralement avec une incidence plus élevée chez les femmes, en particulier pendant les périodes de grossesse. Cependant, les personnes sédentaires qui ne bougent pas les jambes, et passent la majeure partie de la journée assis ou debout, sont également sujettes à ce problème.

5 conseils pour prévenir et éliminer les varices

Source : veinscarolina

Le traitement des varices est effectué en fonction du degré de progression et du risque. Dans les cas graves, le traitement peut se faire par une intervention chirurgicale. Mais, dans la plupart des cas, ce problème peut être évité et évité avec quelques conseils. Voici 5 conseils pour éliminer varices et prévenir leur apparition.

1. Changez votre style de vie

La façon dont nous vivons, mangeons et prenons soin de notre santé sont les principales causes du problème des varices, car ces facteurs sont liés à une mauvaise circulation sanguine. Par conséquent, l’exercice, la marche, le vélo sont des activités qui favorisent la circulation et aide à diminuer le poids corporel. Essayez également de maintenir une alimentation saine, basée sur des fibres riches, des nutriments, des fruits, des céréales, des légumes et des légumineuses.

2. Phytothérapie et remèdes naturels

Les plantes médicinales sont excellentes pour traiter les varices. En particulier celles vendues dans les pharmacies de préparation. Du coup, consultez un spécialiste et apprenez-en plus sur ces types de produits.

Source : epiphanydermatology

Une racine indiquée pour le traitement des varices est le ginkgo biloba, qui aide à soulager la douleur et offre une plus grande résistance à la circulation locale. Des plantes comme l’hamamélis et l’aloe vera, en plus d’avoir une action antioxydante, agissent également pour lutter contre le blocage des veines.

Enfin, opter pour un bain de pieds à l’eau tiède d’herbes bouillies est un excellent remède pour atténuer les problèmes.

3. Certaines positions aident

Après une journée de travail intense, que ce soit debout ou assis, prévoyez environ 15 minutes avec les jambes relevées afin de faire couler le sang afin de réduire votre douleur. Essayez donc de dormir avec vos jambes plus hautes que votre corps quand vous êtes sur le lit.

Source : medicalnewstoday

Au travail ou à la maison, faites des pauses pour détendre vos jambes en évitant de longues périodes sans mouvement. Les flexions du genou et de la cheville sont importantes pour éviter la pression dans les veines.

4. Des vêtements qui aident à éliminer les varices

Il existe sur le marché des bas spéciaux pour les varices, appelés  bas de compression . On les utilise dans les situations de douleur et de gonflement, et vous pouvez les trouver dans les hôpitaux spécialisés ou les magasins de matériel orthopédique. Évitez de porter des chaussures, des pantalons et des chaussettes trop serrés pendant de longues périodes, laissez reposer vos pieds!

5. Les massages et les thérapies peuvent également aider

Les massages relaxants, thérapeutiques, le drainage lymphatique, l’acupuncture, l’aromathérapie, la chromothérapie, sont des techniques capables d’agir sur les varices.

Mais si vous ne choisissez aucune de ces méthodes, vous pouvez masser légèrement les sites des varices, en faisant glisser vos doigts dans la direction opposée aux pieds, sur le chemin du cœur, comme si vous reveniez et poussiez le sang vers le haut. Utilisez des huiles de romarin et de lavande.

En cas de douleur intense, rendez-vous dans un hôpital ou une clinique de santé pour analyser l’état de vos jambes. Bien que la chirurgie soit un moyen efficace d’éliminer les varices, elle ne garantit pas que ces problèmes ne se reproduiront pas.