Traitement pour les oignons de pieds : hallux valgus

Haluksy sont appelés hallux valgus, c’est quand le gros orteil commence à se plier vers les autres, tandis que le premier métatarsien se déplace médicalement.

L’ensemble du processus est lent et nous l’ignorons au départ. Cependant, si il n’est pas traité, la déformation s’aggrave, ce qui rend difficile la marche avec des chaussures et provoque des douleurs de pieds. La flexion à long terme du doigt rend son os convexe et se déplace vers l’extérieur.

Le contact des os avec les chaussures conduit à la formation d’un épaississement, c’est-à-dire un hallux. Les oignons sont alors douloureux et peuvent être associés à une inflammation.

1. Causes des oignons de pieds

La déformation des orteils, hallux valgus , est une déformation le plus souvent appelée hallux , c’est-à-dire une excroissance douloureuse et saillante autour du gros orteil. Ce n’est pas seulement un défaut esthétique, mais aussi un problème plus grave.

Au départ, la déformation est isolée, mais il arrive qu’elle s’approfondisse et change comme, par exemple , les doigts de marteau , les cors et callosités , les pieds plats transversaux(extension du pied).

Les causes des oignons ne sont pas entièrement connues. Cela peut être affecté :

  • Facteurs génétiques (nous héritons de nos proches la position des métatarses, la forme égyptienne du pied et l’affaiblissement du tissu conjonctif)
  • Porter des chaussures aux orteils étroits
  • Position debout prolongée en position debout
  • Blessures mécaniques
  • Avoir un long doigt
  • Maladies systémiques telles que par exemple les rhumatismes

Les personnes ayant une prédisposition héréditaire à développer des oignons peuvent remarquer les premiers symptômes dès l’enfance. La maladie est également influencée par le poids corporel et le travail effectué.

2. Symptômes accompagnant les oignons

Les oignons en développement sont souvent accompagnés de symptômes tels que:

  • Inflammation de la zone osseuse
  • Douleur
  • Rougeur de la peau
  • Subluxation articulaire
  • Bursite exsudative

Les oignons sont des déformations des articulations du piedLes oignons sont des déformations des articulations du pied

3. Traitement pour les oignons

Certaines personnes utilisent des remèdes maison pour les oignons, tels que des rinçages à base de plantes pour faire tremper leurs pieds, des huiles qui sont frottées sur la zone touchée et des infusions à boire. Ils ne peuvent soulager la douleur que pendant un certain temps. Ils n’empêcheront pas le développement ultérieur du haluski. Voici don quelques traitements naturels pour les oignons des pieds.

* Exercices pour les oignons

Au début d’une déformation du pied, la chirurgie des oignons est rarement nécessaire. À ce stade, le médecin orthopédiste propose généralement d’autres formes de traitements, par ex :

  • Faire rouler de petites boules avec ton pied
  • Marcher sur les bords extérieurs des pieds
  • Debout alternativement sur les orteils et les talons
  • Tirer le gros doigt aussi loin que possible du doigt adjacent
  • Il peut également s’agir d’exercices utiles pour améliorer l’équilibre , par exemple: se tenir debout sur une jambe.

Pour les personnes aux pieds plats, des exercices seront utiles, comme marcher sur les orteils, saisir des morceaux de tissu avec les orteils ou les rouler.

* Utiliser des inserts, séparateurs et appareils pour oignons

Les personnes ayant des oignons doivent porter des semelles orthopédiques appropriées pour les chaussures ,qui faciliteront la marche et réduiront la douleur.

Source : health.clevelandclinic

* Utilisez un élastique pour cheveux

Appliquez des élastiques sur vos gros orteils comme et étirez-les doucement. Cette astuce mobilisera vos doigts pour se positionner correctement et les redresser. Cet exercice vous aidera également à détendre vos pieds après une longue journée debout, même si vous n’avez pas d’oignons.

* Utilisez le séparateur d’orteils

Après une longue journée sur vos pieds, vos pieds sont endoloris, vos orteils sont à l’étroit et tout ce que vous voulez faire est de les étirer le plus tôt possible. Les séparateurs de pieds vous aideront à séparer vos articulations et vos orteils et à les aligner. De plus, ils facilitent grandement la pédicure!

Source : nymag

* Mettez de la glace sur les oignons

Un moyen très bon marché de se débarrasser des oignons gênants.  N’achetez pas de gadgets inutiles

La pression des oignons peut provoquer un gonflement et une douleur ailleurs dans le pied. Si vos pieds sont gonflés et gonflés, appliquez des compresses froides deux à trois fois par jour. Soulagement garanti!

* Utilisez le séparateur d’orteils

Un moyen très bon marché de se débarrasser des oignons gênants.  N’achetez pas de gadgets inutiles

Après une longue journée sur vos pieds, vos pieds sont endoloris, vos orteils sont à l’étroit et tout ce que vous voulez faire est de les étirer le plus tôt possible. Les séparateurs de pieds vous aideront à séparer vos articulations et vos orteils et à les aligner. De plus, ils facilitent grandement la pédicure!

* Chirurgie des oignons

Un médecin peut proposer une chirurgie pour les oignons dans ce cas :

  • Grande déformation des orteils
  • Douleur qui empêche de porter des chaussures ou même de bouger
  • Problèmes avec l’autre doigt (par exemple, une entorse)

Pour que vos jeunes enfants ne risquent pas d’avoir des oignons des pieds, vous devez bien choisir leurs chaussures…Jamais des chaussures serrés ou inconfortables !