eucalyptus : problèmes respiratoires

L’eucalyptus pour soulager les problèmes respiratoires

L’eucalyptus est devenu l’un des remèdes les plus utilisés pour soulager les problèmes respiratoires. Aujourd’hui, nous vous apportons des solutions avec de l’eucalyptus qui peuvent vous aider à soulager tout problème dans vos voies nasales.

Soulager les problèmes respiratoires avec l’eucalyptus

L’eucalyptus est un arbre avec une odeur profonde caractéristique et une texture douce. Cette plante a été utilisée comme médicament en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et expectorantes.

Avantages fournis par l’eucalyptus

L’eucalyptus est une plante à partir de laquelle de multiples avantages peuvent être obtenus. Ainsi, il sert à lutter contre les maladies respiratoires et bien d’autres telles que:

  • Rhumatisme: L’eucalyptus dissous dans un bain d’eau est généralement le moyen le plus courant de soulager la douleur causée par les rhumatismes et qui peut être la cause d’une fatigue. Il est recommandé que le bain dure au moins 20 minutes.
  • Diabète: Les infusions faites avec les feuilles d’eucalyptus réduisent le taux de glucose dans l’organisme.
  • Infections et problèmes respiratoires: Les composants de l’eucalyptus absorbent les bactéries que l’organisme contient. Cependant, pour les éliminer, vous pouvez consommer du thé d’eucalyptus pendant une semaine en continu et vous allez bien dormir et se sentir mieux.

Comment préparer une perfusion d’eucalyptus ?

Une infusion d’eucalyptus est faite directement avec les feuilles de cette plante. Nous vous recommande d’utiliser des feuilles sèches, car cela facilite la dissolution des propriétés dans l’eau. Si vous avez des feuilles fraîches d’eucalyptus, essayez de les exposer au soleil pendant quelques heures pendant la journée.

Ingrédients

  • 1 tasse de feuille d’eucalyptus (100 g)
  • 4 tasses d’eau (1 litre)

Que dois-tu faire?

  1. Chauffez l’eau et, quand elle bout, ajoutez les feuilles d’eucalyptus.
  2. Laissez infuser quelques minutes avant de verser et de servir.
  3. Il est recommandé de prendre 4 tasses de thé au maximum par jour.

Préparer les Gargarismes d’eucalyptus

Normalement, préparer des gargarismes d’eucalyptus aident à soulager la congestion nasale ou, en général, le rhume. Afin de ne pas maltraiter la gorge, il est recommandé de se gargariser une fois le matin et une fois le soir.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de feuilles d’eucalyptus séchées (30 g)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Que dois-tu faire?

  1. Ajouter les feuilles d’eucalyptus dans l’eau et porter à ébullition.
  2. Quand il fait chaud, éteignez le feu et laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante.
  3. Servir un peu dans un récipient et se gargariser pendant 20 minutes.

Inhalations d’eucalyptus

Très soigneusement, les inhalations d’eucalyptus peuvent être faites jusqu’à deux fois par jour. Son odeur puissante dégagera les voies respiratoires et on peut voir le résultat après quelques séances.

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de feuilles d’eucalyptus séchées (30 g)
  • ½ tasse d’eau (125 ml)

Que dois-tu faire?

  1. Il infuse les feuilles d’eucalyptus dans l’eau jusqu’à ce qu’il acquière une pigmentation brune, comme dans les infusions.
  2. Verser dans un récipient de taille moyenne.
  3. Approchez-le, de sorte que la vapeur atteigne le visage entier, en faisant attention de ne pas vous brûler et faites des inhalations. Vous pouvez vous couvrir la tête avec une serviette pour plus d’efficacité.
  4. Avec un compte-gouttes, absorber le liquide et le verser dans un verre d’eau.

Les problèmes respiratoires doivent être attaqués dès que possible. L’eucalyptus est un moyen approprié d’agir rapidement afin de soulager les problèmes respiratoires. Bien qu’il soit conseillé de consulter un spécialiste, cette plante naturelle sera toujours bénéfique.