5 remèdes naturels contre l'alopécie Jada Smith

5 remèdes naturels contre l’alopécie, la grande souffrance de Jada Smith

En dermatologie, l’alopécie désigne l’accélération de la chute des cheveux. Lorsque celle-ci dépasse 100 cheveux par jour, pendant une longue période, on peut parler d’alopécie.

Ses causes peuvent être très variées et peuvent inclure différentes situations ou expériences de vie, des traumatismes ou des épisodes d’une certaine intensité émotionnelle, des changements hormonaux ou des maladies. Certains remèdes contre l’alopécie sont très invasifs comme la chimiothérapie ou les immunosuppresseurs provoquent également la chute des cheveux.

Voici les meilleurs remèdes contre l’alopécie

Ail, citron et oignon contre la calvitie

Ces trois produits, largement utilisés en cuisine, peuvent aider efficacement contre toute infection qui cause la calvitie. Pour les utiliser, vous devrez combiner les jus et les appliquer sur votre cuir chevelu. Laisser agir environ 20 minutes et rincer abondamment à l’eau.

Lait de coco et de carotte

Cette combinaison est un excellent remède naturel pour le traitement de l’alopécie et de la calvitie. La carotte fournit des vitamines B6, B12 et des antioxydants, qui aident à renforcer les cheveux et à prévenir leur chute.

Pour préparer cette recette, extrayez le jus de 2 carottes et versez-le dans un verre (200 ml) de lait de coco. Répartir le mélange sur tout le cuir chevelu et laisser agir pendant une demi-heure. Laver ensuite avec beaucoup d’eau.

Source : lacocinadegisele

Vinaigre de cidre ou de riz

L’alopécie peut également survenir en raison de cheveux trop gras. Dans ce cas, le vinaigre de cidre ou de riz aidera à stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu, en éliminant les graisses et en prévenant la chute des cheveux.

Pour préparer cette recette, utilisez 2 cuillères à soupe de vinaigre et massez le cuir chevelu pendant 10 minutes.

Aloe vera comme remède contre l’alopécie

Les bienfaits de l’aloe vera sont très variés, non seulement pour la peau, mais aussi pour le cuir chevelu. Son gel aux propriétés cicatrisantes, hydratantes et anti-inflammatoires est un remède naturel très efficace pour hydrater le cuir chevelu.

Pour préparer une recette contre la chute des cheveux, mélangez 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec un peu d’eau, appliquez-le sur le cuir chevelu et laissez agir 10 minutes.

Huile d’olive et poivron rouge

L’huile d’olive et le poivron rouge est une recette ancienne pour lutter contre la chute des cheveux. Pour le préparer, mélangez 1 tasse d’huile d’olive avec 10 grammes de poivron rouge, mélangez bien et appliquez la crème sur le cuir chevelu en massant doucement.

Lorsque la chute des cheveux est importante, peu de traitements sont réellement efficaces. Mais les recettes maison donnent généralement de bons résultats pour lutter contre les causes de l’alopécie.

Connaissez-vous d’autres recettes et remèdes contre l’alopécie et pour stopper la chute des cheveux ? Laissez votre commentaire et partagez les résultats que vous avez obtenus.

Commentaires

Une réponse à “5 remèdes naturels contre l’alopécie, la grande souffrance de Jada Smith”

  1. Anonyme

    1.5