astuce pour durcir les ongles

Utiliser l’ail pour durcir les ongles

L’ail est la parfaite solution pour durcir les ongles mous. L’odeur ne vous encourage pas pour essayer ce remède naturel, mais croyez-moi, ça vaut la peine.

On attribue à l’ail la propriété des anti-inflammatoires, c’est aussi un grand allié en termes de beauté.

Remèdes à l’ail pour durcir les ongles

 

Les ongles sont exposés au contact de nombreuses substances qui les affaiblissent, de sorte que l’ail est une excellente option naturelle pour les durcir. Bien que son parfum soit très pénétrant. L’huile d’argan est aussi recommandé pour fortifier les ongles.

 

1.L’eau d’ail pour tremper les ongles

 

Que faut-il avoir ?

  • Eau (le nécessaire)
  • 2 gousses d’ail

 

Que dois-tu faire ?

  1. Lorsque vous faites votre séance de manucure à la maison, commencez par nourrir vos ongles avec un peu d’ail.
  2. Une fois que vous enlevez l’émail, au cas où vous l’avez, peler et couper deux gousses d’ail et les ajouter à un bol d’eau.
  3. Laissez-les reposer pendant 15 ou 20 minutes. Sortez l’ail de l’eau et trempez-y les mains pendant 15 minutes de plus.
  4. Ne jetez pas de gousses d’ail entières dans l’eau: vous devez les couper pour sécréter le liquide qui contient leurs propriétés. L’idée d’enlever l’ail de l’eau est que son odeur ne pénètre pas tellement dans vos mains.
  5. De la même manière vous pouvez les laver et continuer votre manucure normalement, puisque les 15 minutes auront suffi pour que l’ail ait fait son travail.

 

2.Ail dans le vernis à ongles

 

De quoi avez-vous besoin?

  • 1 gousse d’ail
  • Mortier pour écraser l’ail
  • Brillance des ongles incolore

 

Que dois-tu faire?

  1. Peler une gousse d’ail et écraser avec le mortier. Prenez le pot de luminosité et ajoutez l’ail écrasé.
  2. Appliquez-le directement sur vos ongles et laissez-le les jours où votre manucure est maintenue. Ne vous inquiétez pas, l’ail ne tache pas les ongles et n’irrite pas la peau.

 

3.Huile d’olive, ail et citron

 

De quoi avez-vous besoin?

  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • Le jus d’un citron

 

Que dois-tu faire?

  1. Peler les gousses d’ail et les écraser très bien pour former une pâte.
  2. Dans un bol, presser le jus de citron, ajouter l’ail écrasé et un filet d’huile d’olive.
  3. Trempez vos mains dans le mélange pendant 10 minutes et retirez-les. Lavez-les bien et appliquez enfin une crème hydratante pour vos cuticules.

Ce remède naturel aidera vos ongles à pousser plus vite et aussi à les durcir. Il est recommandé de répéter la procédure tous les jours ou plusieurs fois par semaine pour observer de meilleurs résultats. Il ne sera pas nécessaire de faire le mélange à chaque fois que vous l’utilisez: vous pouvez le conserver au réfrigérateur pour qu’il soit conservé.

Il est aussi simple et économique d’avoir un durcisseur naturel pour les ongles. Oubliez l’achat de ces produits coûteux qui peuvent parfois être agressifs avec votre peau.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Utiliser l’ail pour durcir les ongles”

  1. Anonyme

    4.5