comment rafraichir le souffle de la bouche avec des remedes naturels

Rafraîchir le souffle de la bouche

Rafraichir le souffle de la bouche à cause d’une mauvaise haleine devient une nécessité, surtout quand on rencontre beaucoup de personnes chaque jour.

La mauvaise haleine est également connue sous le nom d’halitose est directement liée aux bactéries qui habitent la bouche, et est généralement conditionnée par une mauvaise hygiène, car éliminer ces bactéries ne suffit pas avec le brossage quotidien.

En d’autres occasions, la mauvaise haleine est due à d’autres problèmes de santé généralement liés au système digestif ou respiratoire qui sont détectés après les analyses pertinentes lorsque la mauvaise haleine ne répond pas aux traitements conventionnels.

Rafraîchir le souffle de la bouche avec des remèdes naturels

Il existe un certain nombre de remèdes maison qui peuvent aider à traiter ou réduire la mauvaise haleine et purifier la bouche, tout en soulignant que ces remèdes ne résolvent pas le problème, car il faudra s’adresser à un spécialiste et déterminer la cause de son traitement correct.

  1. Infusion de la menthe poivrée

La menthe poivrée contient des propriétés qui peuvent aider à rafraîchir le souffle de la bouche. Préparez un thé à la menthe et prenez-le après le repas.

  1. Infusion de menthe

Le thé à la menthe est également connu pour enlever la mauvaise haleine, car ses composants aident à couvrir le système digestif et contribue donc à réduire le mouvement des acides gastriques.

Il est recommandé de le prendre après les repas.

  1. Rince-bouche avec du bicarbonate de soude

Le rince-bouche a été créé pour éliminer la mauvaise haleine, il convient de noter que l’ajout d’une pincée de bicarbonate, aide à nettoyer plus de gencives, les dents et avec une meilleure hygiène buccale.

  1. Dentifrice avec de la chlorophylle

La chlorophylle produit une odeur agréable tout en étant antiseptique et aidera à éliminer les agents externes ou les bactéries qui peuvent causer cette mauvaise haleine.

  1. Citron

Après les repas, mâchez un morceau de citron avec son zeste pendant quelques minutes. Il rafraîchira la bouche et étant un antiseptique naturel, il luttera contre les agents extérieurs qui influent sur la production de la mauvaise haleine.

Conseils sur le traitement de la mauvaise haleine

L’hygiène dentaire complète peut empêcher en grande partie la prolifération et la progression de ces maladies.

Une visite au dentiste une ou deux fois par an nous aidera à contrôler et surveiller la santé des dents et des gencives afin de pouvoir résoudre tout incident dans ses phases initiales, en garantissant toujours une bonne souffle.


Publié

dans

,

par