recette de sorbets aux fruits

3 sorbets aux fruits pour profiter des journées chaudes

Nous proposons des recettes de 3 sorbets aux fruits pour profiter des journées chaudes. Soit parce que l’été approche ou parce que vous vivez dans un pays où le soleil règne pendant de nombreux mois de l’année, avoir des alternatives pour y faire face est toujours positif et utile.

D’autre part, les fruits naturels, plus précisément leurs jus, sont parfaits pour faire ces sorbets. Ils sont presque sans matières grasses, faciles à préparer et constituent une alternative idéale à l’eau ou à une boisson similaire.

Cependant, les sorbets aux fruits peuvent également être conservés dans votre réfrigérateur et fabriqués avec autant de fruits que vous le souhaitez. Comme vous pouvez le voir, vous trouverez des valeurs élevées de vitamines, de minéraux et de protéines  dans ces préparations simples et pratiques.

3 options pour faire des sorbets aux fruits

1. Sorbet aux cerises crémeux

Cette recette  maintient le goût doux connu des cerises et dans n’importe quel supermarché ou approvisionnement vous pouvez trouver le jus pour le combiner avec les autres ingrédients et vous aider dans ces jours terriblement chauds. Vous pouvez également ajouter une touche de sirop ou de miel pour adoucir naturellement.

Ingrédients

  • 1 ½ tasse de jus de cerise congelé (375 g)
  • 2 verres de glace pilée (400 g)
  • 2 cuillères à soupe de liqueur de brandy (30 ml)
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron (60 ml)
  • 2 cuillères à soupe de miel (30 ml) (facultatif)

Préparation

C’est l’un des meilleurs sorbets de fruits que vous pouvez faire et il a aussi une saveur de contraste, grâce à la liqueur de brandy. Cependant, contenir de l’alcool ne convient pas aux mineurs.

  1. Pour commencer, placez le jus de cerise congelé dans le verre du mélangeur et ajoutez un peu d’eau à votre goût.
  2. Rappelez-vous, vous pouvez en profiter autant que granité ou congelé.
  3. Ensuite, ajoutez le jus de citron, le brandy et le miel.
  4. Commencez à battre tout pendant environ 40 secondes.
  5. En fonction de la viscosité du sorbet et de votre goût, vous pouvez ajouter les glaçons et en faire plus de granité ou le laisser tel quel.
  6. Consommez-le instantanément, ou réfrigérez pour plus tard.

Lire aussi : Mousse au chocolat avec seulement 2 ingrédients

2. Sorbet au mûres

Contrairement à d’autres sorbets aux fruits, la mûre peut être faite avec le jus acheté dans un magasin et le fruit congelé.

La différence est qu’avec le fruit entier, vous obtenez moins de vitamines, car ils doivent passer par un processus de congélation. Quel que soit votre choix, les deux fourniront une alternative délicieuse et facile à faire dans la chaleur.

Ingrédients

  • 1 ¼ tasse de mûres (200 g)
  • 3 cuillères à soupe de sucre (45 g)
  • 2 tasses de glace (300 g)
  • 4 cuillères à soupe de jus de citron (60 ml)
  • 1 pincée de sucre (facultatif)

Préparation

  1. Premièrement, remplissez le verre du mélangeur avec la glace presque jusqu’au sommet.
  2. Ensuite, placez le couvercle et écrasez-le jusqu’à obtenir une sorte de granité.
  3. Ajouter les cuillères à soupe de citron et ajouter les tasses avec les baies.
  4. Continuez à allumer le blender et regardez très bien la consistance que le sorbet acquiert. Cela dépendra de la façon dont vous le préférez, mais il est recommandé que cela ressemble à de la neige.
  5. Enfin, essayez-le. Si nécessaire, ajoutez du sucre.

Si vous remarquez que vous avez perdu un peu de volume, ajoutez plus de glace et passez à nouveau dans le blender.

 

3. Sorbet à la mangue

Le jus de ce fruit est incroyablement doux et, en général, il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre dans la préparation. C’est parfait pour ces jours avec une chaleur torride et ça ne vous enlèvera littéralement pas plus de 10 minutes dans la fabrication.

Ingrédients

  • 4 tranches de mangue mûre sans graine
  • 2 cuillères à soupe d’essence de vanille (30 ml)
  • 1 ¼ tasse de glace (200 g)
  • ½ verre de lait liquide (100 ml)
  • 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif) (15 g)

Préparation

  1. Pour commencer, ayez le mélangeur sous la main et continuez à introduire les ingrédients suivants: lait, glace, sucre et  mangue
  2. Allumez et traitez jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés. L’idée est qu’il n’y a pas de grumeaux et que le mélange est aussi homogène que possible. Le lait et la glace servent à cette fin.

Enfin, lorsque vous obtenez le sorbet, avec la bonne consistance (semblable à la crème glacée), ajoutez l’essence de vanille, des noix et, si vous le souhaitez, le sucre.


Publié

dans

par