remede pour maux des dents

Remèdes naturels contre les maux des dents

Les maux de dents est une douleur agaçante qui peut avoir diverses causes : Trou (cavité), Carie dentaire (caries), Dents sensibles, Abcès dentaire, Dent de sagesse, Dent cassée, Fuite de remplissage, Support trop serré et d’autres.

Remèdes naturels contre les maux de dents

Vous devrez toujours aller chez le dentiste pour trouver la cause de la douleur et trouver une solution définitive pour cela. Mais si vous ne pouvez pas y aller directement, vous pouvez essayer l’un des remèdes naturels ci-dessous pour au moins soulager la douleur.

  1. Le sel

Rincez votre bouche le plus longtemps possible avec de l’eau chaude, dans laquelle vous ajoutez  une boule de sel. Répétez aussi souvent si nécessaire. C’est le remède le plus rapide pour les maux de dents causés par une dent de sagesse ou une dent cassée.

  1. Peroxyde d’hydrogène

Utilisez une légère concentration de peroxyde d’hydrogène comme bain de bouche. Si le goût est très amer, diluez-le avec de l’eau.

  1. Vinaigre de cidre de pomme

Faire tremper une boule de coton dans le vinaigre de cidre de pomme et maintenez-le contre la dent douloureuse. S’il n’y a pas de vinaigre de cidre de pomme dans la maison, le vinaigre blanc ordinaire peut également être utilisé pour cela.

  1. Extrait de vanille

Faire tremper une boule de coton dans l’extrait de vanille et placez-le sur l’endroit douloureux. L’utilisation de l’extrait de menthe poivrée, de citron et d’amande donne le même résultat. Ce remède peut être utilisé aussi pour rafraîchir le souffle de la bouche.

  1. Huile d’origan

L’huile d’origan peut être mélangée avec de l’eau chaude ou de l’huile d’olive. Trempez une boule de coton dans le mélange, puis placez-le sur la dent douloureuse ou molaire.

  1. Huile d’arbre à thé

Rincez-vous la bouche avec 5 à 6 gouttes d’huile d’arbre à thé dans de l’eau tiède. L’huile peut également être utilisée directement. Mettez une ou deux gouttes sur une boule de coton et placez-la contre la zone douloureuse.

  1. Alcool

Un peu de whisky, d’eau-de-vie, de scotch ou de vodka peut également être utilisé comme remède naturel pour les dents ou les maux de dents. Un rince-bouche à forte teneur en alcool aide également.

  1. Gingembre

Mâchez un morceau de gingembre frais pour réduire la douleur. Le gingembre s’atténue largement avec les dents ou les maux de dents.

  1. Ail

Placez une gousse d’ail entière contre la plaie ou appliquez un mélange d’ail et de sel sur le tissu autour de la dent douloureuse ou de la molaire.

  1. Feuilles de menthe

Feuilles de menthe séchées ou fraîches peuvent également être utilisés pour apaiser la douleur. Mettez quelques feuilles dans la bouche et commencez à mâcher. C’est un remède à la maison efficace.

En plus de l’utilisation de remèdes maison naturels pour la douleur des dents, il existe également des médicaments qui fournissent un soulagement rapide de la douleur, comme le paracetamol et l‘aspirine.


Publié

dans

,

par