comment perdre le ventre apres accouchement

4 façons de perdre le ventre après l’accouchement

Après l’accouchement, la femme tente par tous les moyens à perdre le ventre. C’est normal d’avoir le ventre gonflé 1 ou 2 mois après l’accouchement, mais certains femmes se soucient de leurs apparences et veulent redevenir comme avant rapidement.

Alors si vous passez par cette situation, assurez-vous de consulter nos conseils et surtout de les appliquer.

4 façons de perdre le ventre après l’accouchement

Tout d’abord, il est bon de se rappeler que vous ne retournerez pas à votre corps du jour au soir. Prenez le temps pour votre corps de revenir à la normale, après tout, votre ventre a pris des mois pour grandir, n’est-ce pas? L’utérus prend au moins un mois pour se rétrécir, alors prenez votre temps et profitez de cette phase importante avec votre bébé.

1 – L’allaitement naturel

L’allaitement maternel est un moyen très efficace de «dépenser» des calories pendant la période post-partum.

En plus de tous les avantages pour le bébé, vous aiderez votre corps à rester équilibré, alors soyez très prudent sur la nourriture, préférant manger sainement, avec des aliments nutritifs, sans suivre un régime.

2 – Exercice pour perdre du ventre

L’exercice est également important pendant cette période, même si cela peut parfois sembler compliqué.

Commencez avec des promenades, et quand vous vous sentez prêt, passez à des exercices qui nécessitent un peu plus d’effort, comme l’aquagym, puis faites des exercices tels que l’embarquement, les squats et les redressements assis.

N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de commencer à pratiquer les exercices.

3 – Mangez bien

Maintenir une alimentation saine est très important pour quiconque veut perdre le ventre après la naissance. Suivez un régime nutritif et pas du tout agressif pour ne pas influencer l’allaitement.

  • Vous devriez faire au moins 5 repas par jour, de préférence avec des aliments contenant des fibres, comme des aliments complets (pain de blé entier, pâtes entières), des légumes (laitue, chou, brocoli) et des fruits (poire, prune, papaye).
  • Prendre des thés, tels que le fenouil, par exemple, peut aider à dégonfler.
  • Buvez au moins 2 litres d’eau par jour, il est important pour un bon allaitement et aussi pour le bon fonctionnement du corps.

4 – Corriger la posture

Il est courant pour une femme d’avoir une posture différente et incorrecte pendant la grossesse, en raison du poids du ventre, des maux de dos possibles et d’autres facteurs liés à la grossesse. Le problème est que beaucoup d’entre eux continuent d’avoir une mauvaise posture après l’accouchement. Faites attention à la façon dont vous positionnez votre corps, corrigez la posture et la différence sera visible.

L’utilisation de sangles ou de culottes taille haute peut être adoptée pour avoir un ventre plat après l’accouchement, mais cette solution doit être modérée et faites attention à ne pas trop serrer.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Une réponse à “4 façons de perdre le ventre après l’accouchement”

  1. Anonyme

    4.5