Comment entretenir les cheveux colorés ?

Les cheveux colorés nécessitent un entretien et des soins différents de ceux des cheveux non traités. Surtout quand vos cheveux sont colorés chimiquement, ils doivent être bien entretenus pour garder la couleur le plus longtemps possible.

Suivez cet article, nous allons vous montrer comment prendre soin des cheveux colorés.

Comment protéger les cheveux colorés ?

Le chlore et colorant capillaire

Toute personne qui colore chimiquement ses cheveux à la maison connaît le problème d’une teinte qui s’estompe. Après deux ou trois lavages vos cheveux colorés manqueront l’éclat et la vitalité qu’il a après une couleur fraîche. La couleur des cheveux varie avec le chlore qui est dans l’eau du robinet.

Le chlore a un effet négatif sur le colorant ! Les cheveux décolorés peuvent même devenir verts. La solution est de ne pas trop laver les cheveux, le mieux avec de l’eau tiède ou froide, surtout pas de l’eau chaude. Si c’est possible, utilisez un shampoing sec.

Source : matrix

Cheveux colorés et le soleil

Lorsque les cheveux sont blanchis, la lumière du soleil est le plus grand danger pour les cheveux teints en noir. La chaleur du soleil assure que la couleur est tirée de vos cheveux. En outre, le soleil change la couleur foncé en une couleur plus claire. Protégez si possible vos cheveux : utiliser un produit avec SPF, par exemple un spray ou un bon shampoing et revitalisant pour les cheveux colorés.

Mode de séchage des cheveux colorés

Tout comme la chaleur du soleil, la chaleur des outils de coiffure est également néfaste pour les cheveux colorés, que vous ayez les cheveux gras ou secs.

Pour garder les cheveux colorés plus longtemps, vous devrez vraiment laisser le fer à lisser et les bigoudis chauds. Heureusement, il y a des défrisants qui peuvent faire votre style de cheveux à basse température afin que vos cheveux ne se fanent pas.

Avoir un nouveau look avec une coloration chimique ou naturel est une bonne idée, mais il faut entretenir les cheveux si vous souhaitez garder la couleur plus longtemps.

Quels sont les soins après la teinture des cheveux

Comme vous le savez sans doute, la couleur a besoin de ses soins spéciaux. Vous pouvez le faire avec un shampoing et revitalisant modifié pour les cheveux colorés, mais aussi traiter vos cheveux régulièrement avec un masque nourrissant pour les cheveux colorés.

Source : buzzfeed

Rappelez-vous qu’en plus de s’affaiblir, les cheveux qui ne sont pas sains n’ont pas non plus une belle apparence. Il ne sert à rien de consacrer du temps et de l’argent à cette transformation, de lâcher prise et d’obtenir un résultat désagréable.

Si vous voulez des cheveux aux couleurs vives, pleines de vie, de brillance et d’équilibre, vous devez vous tenir au courant. Attention à ce qu’ils sont.

1. Le programme capillaire est obligatoire pour les cheveux colorés

Et il n’y a pas de discussion! C’est parce que seul le programme capillaire récupérera et en même temps maintiendra la santé de vos cheveux teints. N’oubliez pas que la personne qui choisit de colorer les cheveux doit toujours prendre soin des mèches pour qu’elles soient belles. Il n’y a pas d’échappatoire!

C’est pourquoi la combinaison des étapes d’hydratation des cheveux, de nutrition et de reconstruction du programme est parfaite pour restituer l’humidité, les nutriments et la masse capillaire dont les cheveux ont besoin pour être toujours au top.

2. Une attention particulière à la reconstruction

Après la coloration, les cheveux sont endommagés. Et, jusqu’à ce qu’il récupère, il est nécessaire de donner la priorité à la phase de reconstruction lors du suivi du calendrier capillaire.

En effet, ce traitement est responsable de la récupération et de la restauration des cheveux. Pour cela, misez sur des produits, notamment des masques de traitement, avec de la kératine dans la composition.

3. Utilisez le bon shampooing

Pour éviter la décoloration, il est essentiel d’utiliser le bon shampooing. Par conséquent, optez pour un shampooing qui protège la couleur plus longtemps. Une autre option valable est les shampooings sans sel !

4. Eau chaude « jamais »

En plus d’endommager davantage les brins, l’eau très chaude accélère également la décoloration. Alors, commencez à laver vos cheveux avec de l’eau tiède ou, de préférence, froide.

Source : elle

5. La teinte pour les blondes est la loi

Si vous avez teint vos cheveux en blond, sachez que cette couleur présente des taches d’oxydation avec le temps. Pour les corriger, il suffit de jeter les produits teintants, lorsque vous pensez que c’est nécessaire.

6. Retouche couleur

Entre un voyage et un autre au salon pour maintenir la couleur de la racine, il est nécessaire de retoucher ces fils déjà fanés et opaques. La meilleure option est d’investir dans un bain de brillance. Car, en plus de traiter, il favorise une couleur beaucoup plus intense et, bien sûr, lumineuse.

Source : detoxinista

7. Méfiez-vous des sources de chaleur

Il n’est pas du tout cool de soumettre les cheveux colorés à l’utilisation trop fréquente du sèche-cheveux ou du styler. Essayez donc de minimiser l’utilisation de ces appareils. C’est parce qu’ils ont tendance à endommager encore plus les fils.

8. Toujours une protecteur thermique

Si vous utilisez des outils thermiques, le protecteur thermique est obligatoire. C’est lui qui protégera votre fil et atténuera les dommages dus à la température élevée de ces appareils.

9. L’entretien est sacré

Même avec tous ces soins, votre racine grandira. Si vous souhaitez conserver la couleur des cheveux, vous devrez retourner au salon pour faire l’entretien. Le temps entre les visites peut varier selon la technique que vous choisissez, la couleur et la croissance naturelle de vos cheveux. La moyenne est tous les 30 jours, mais cela vaut la peine de questionner votre coiffeur.