comment faire pousser les cheveux

Faire pousser les cheveux naturellement

Pour faire pousser les cheveux, il faut beaucoup de temps et de patience. Mais il existe des méthodes et des astuces qui permettent d’accélérer la croissance des cheveux. La clé est de stimuler la circulation sanguine et de corriger l’alimentation des follicules pileux du cuir chevelu.

Faire pousser les cheveux naturellement et plus vite

Ci-dessous, nous proposons des solutions naturelles qui servent à favoriser la croissance des cheveux sans recourir à la chimie, et les faire pousser très vite.

1- Aloe vera et pomme de terre

Vous pouvez couper la tige d’aloès, extraire le jus, diviser la plante en morceaux et les laisser dans l’eau toute la nuit. Ce même liquide est appliqué sur les cheveux plusieurs fois par semaine. Dans le cas des pommes de terre, après les avoir fait bouillir, vous pouvez profiter de l’eau pour rincer les cheveux après les avoir lavés. Cela peut aussi être fait quelques fois par semaine.

2- L’œuf

L’oeuf est une source de protéines essentielle au développement de la vie et, par conséquent, à la croissance des cheveux. L’utilisation de vos clairières peut être très utile pour stimuler le développement des follicules pileux. Les œufs sont fendus, les jaunes sont enlevés et les blancs d’œufs sont battus; Le masque résultant est appliqué en étendant les cheveux et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. Ensuite, les cheveux sont lavés normalement.

3- Huile d’olive

L’huile d’olive est un excellent antioxydant avec des propriétés régénératrices des cheveux. Elle contient du collagène.L’huile d’olive aide les cheveux à être moins secs et plus lumineux. Nourrit et répare le cuir chevelu. L’huile d’olive est utilisée comme masque efficace avec les cheveux humides, mais son utilisation la plus fréquente est celle qui est faite en l’appliquant sur les cheveux et en l’étendant, avec un massage doux, des racines aux pointes.

Quelques astuces

Il existe également un certain nombre de méthodes qui, utilisées au quotidien, contribuent à accélérer la pousse des cheveux. Comme exemple, brosser les cheveux plusieurs fois dans la journée. Ne le faites pas quand vous sortez de la douche ou quand les cheveux sont encore humides.

En outre, il est bon de laisser les cheveux sécher naturellement, en évitant d’utiliser le sèche-cheveux. D’autre part, il est recommandé de couper les pointes avec une certaine fréquence, en plus d’utiliser un bon conditionneur.


Publié

dans

,

par