teindre les cheveux toute seule est possible

Comment se teindre les cheveux à la maison et le protéger ?

Qui a dit que pour changer le look et teindre les cheveux, vous devez nécessairement aller chez le coiffeur pour que quelqu’un le fasse pour nous. Si votre budget ne vous le permet pas, ou si le temps ne suffit pas pour le faire, se teindre les cheveux soi même à la maison est la bonne solution.
Nous vous montrons, ci-dessous, comment teindre vos cheveux à la maison étape par étape et paraître plus jeune sans dépenser trop d’argent.

Comment teindre les cheveux toute seul : étape par étape !

Maintenant que vous avez acheté le colorant de la couleur que vous voulez, vous pouvez suivre ce guide sur la façon de teindre vos cheveux à la maison, étape par étape.

1. Avant de commencer

Il vaut mieux que vos cheveux ne soient pas très propres, alors assurez-vous de vous avoir lavé les cheveux au moins 1 ou 2 jours avant le grand jour de la transformation et de l’application du colorant; De cette façon, les huiles naturelles des cheveux aideront la couleur à pénétrer beaucoup mieux.

2. Utilisez les bons vêtements

Dans la liste des articles que nous vous avons donnés, nous vous avons demandé une vieille chemise et une serviette. C’est le moment de les utiliser.

3. Préparez vos cheveux pour appliquer le colorant

Il est préférable de brosser et démêler les cheveux dans leur intégralité avant d’appliquer le colorant, car vous devrez séparer les brins et les sections qui peuvent compliquer le processus si vous avez des cheveux pleins de nœuds.

4. Protège la peau du visage

Nous sommes très près de commencer à appliquer le colorant.Prenez simplement un peu de la vaseline avec vos doigts et distribuez-le sur le visage, autour du bord qui donne naissance aux cheveux, dans le cou et derrière les oreilles.

5. Faites le mélange

La prochaine étape pour teindre vos cheveux à la maison est de faire le mélange qui donnera à vos cheveux cette couleur que vous aimez tant. De ce point, vous devez utiliser les gants en tout temps.

6. Appliquer le colorant

Séparer les cheveux avec un peigne ou la brosse en deux et commencer à appliquer le colorant sur les racines. Gardez à l’esprit que si vous voulez couvrir certains cheveux gris, il est préférable de commencer avec les sections dans lesquelles ils sont et continuer avec le reste.

7. Ramasser et couvrir les cheveux

Maintenant que tout le colorant est fait, ramassez vos cheveux et couvrez-le avec le bonnet de bain.

8. Enlever les taches du visage

En attendant que le colorant agisse, enlevez les éventuelles éclaboussures qui sont tombées sur votre visage à l’aide d’une serviette ou d’un chiffon humide.

9. Lavez vos cheveux et montrez votre nouveau look

Nous sommes arrivés à la fin de ce guide sur la façon de teindre les cheveux à la maison. Lorsque l’heure indiquée dans les instructions de teinture est écoulée, retirez le bonnet et jetez-le. Ensuite, commencez à laver vos cheveux avec de l’eau froide jusqu’à ce que vous voyiez qu’il ne reste plus de colorant dans l’eau.

Ensuite, lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement et ensuite appliquez l’adoucissant qui vient avec le colorant capillaire.

Que devez-vous savoir sur les soins capillaires?

  • S’il n’y a personne pour vous aider à colorer vos cheveux, choisissez une peinture avec un applicateur. Il sera possible de l’appliquer plus précisément qu’avec un pinceau ordinaire.
  • Avant d’appliquer le colorant ou l’éclaircissant, vous ne devez pas vous laver les cheveux, car la graisse naturelle sur les cheveux les protégera parfaitement.
  • Utilisez les gants fournis avec le pack de peinture – les peintures sont généralement très irritantes et peuvent provoquer des réactions allergiques.
  • Commencez à appliquer correctement la préparation depuis l’arrière de la tête et passez à la nuque. Ensuite, appliquez-le sur le devant de votre tête.
  • Suivez toujours les instructions du fabricant imprimées sur l’emballage de la peinture ou de l’azurant.
  • Si les pointes des cheveux ne sont pas uniformément colorées, recommencez. Mais cette fois, n’appliquez pas le colorant sur les cheveux près du cuir chevelu.
  • Les cheveux longs et épais nécessitent beaucoup plus de peinture, économisez dessus, vous constaterez peut-être que la couleur ne sera pas uniforme, il vaut donc la peine d’en acheter plus.
  • La peau du visage à la racine des cheveux doit être recouverte d’une crème très grasse – cela la protégera du contact avec la peinture.
  • Une fois la teinture ou la décoloration terminée, rincez le produit de votre tête autant que possible. Car s’il est laissé de manière inadéquate, il fonctionnera toujours et endommagera vos cheveux en conséquence.
    Après la teinture, appliquez un après-shampoing.

N’oubliez pas que la coloration des cheveux à la maison est économique. Correctement fait, il est plus rapide, n’endommage pas les cheveux et, surtout, est moins cher. Bien sûr, vous devez connaître vos options et si vous n’êtes pas sûr du résultat final, vous ne devriez pas y aller. Car corriger des erreurs peut coûter plus cher que vous ne le pensez. Par conséquent, cela ne vaut la peine de prendre le risque que lorsque nous sentons que nous pouvons le gérer.

Commentaires

Une réponse à “Comment se teindre les cheveux à la maison et le protéger ?”

  1. Avatar de Un commentateur WordPress

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.