avantages du thé vert dans la santé dentaire

Avantages du thé vert pour la santé dentaire

Venez découvrir les avantages du thé vert pour la santé dentaire, c’est un excellent antioxydant et minceur. Il est connu aussi pour ses propriétés miraculeuses pour traiter le diabète et même les problèmes mentaux ou neurologiques. Il offre également des avantages dans le domaine de l’esthétique et de la beauté. Il est généralement inclus dans les crèmes pour les cheveux ou le corps, ainsi que dans les toniques pour la peau.

Avantages du thé vert pour la santé dentaire

Le thé vert a la bonté de maintenir, de renforcer et d’aider à s’éloigner de maladies qui pourraient nous amener à perdre des dents.

 

  1. Protège les gencives des bactéries

Cette herbe est riche en antioxydants, parmi lesquels se distinguent les catéchines. Outre la protection de nombreux organes de notre corps (y compris les dents et les gencives), elle aide à calmer les maux des dents, prévenir l’inflammation générée par les bactéries qui s’accumulent dans la racine de la dent et deviennent du tartre, et aussi c’est un remède pour traiter la gingivite naturellement.

Le thé vert consommé quotidiennement aidera à prévenir l’apparition de ce type de maladies pouvant causer de graves dommages à la cavité buccale.

Le thé vert, grâce à son apport en vitamines, protégera non seulement les gencives: il renforcera et neutralisera également les agents bactériens présents dans notre bouche. Et c’est un excellent remède pour blanchir les dents naturellement, il suffit de le tester !

 

  1. Efficace contre les caries

Dans des pays comme la Chine et le Japon, où beaucoup de thé vert est consommé, très peu de personnes souffrent de carie dentaire. Cela est dû aux catéchines, qui combattent les bactéries cariogènes.

 

  1. Lutte contre la mauvaise haleine

Un autre avantage du thé vert est qu’il empêche la mauvaise haleine. Cela se produit parce que cette herbe est chargée d’antioxydants qui, grâce à ses propriétés curatives, éliminent les infections bactériennes. La consommation de thé favorise une augmentation des antioxydants dans le système immunitaire.

Avec la consommation quotidienne de cette perfusion, nous commencerons à remarquer la différence par la respiration.

 

  1. Nettoyage en profondeur

Une autre raison pour laquelle nous avons une mauvaise haleine est que nous pourrions avoir de très grosses amygdales. Ceci est une raison pour le mauvais goût dans la bouche et l’expulsion des odeurs désagréables.

Dans les amygdales peuvent être des bactéries qui causent des infections possibles en raison de l’accumulation de salive et de débris alimentaires.

Le thé vert est tellement efficace qu’il attaque les bactéries et les germes qui s’y trouvent. Lorsque nous commencerons à boire du thé vert, nous nous rendrons compte que les épisodes de grippe ou d’irritation dans la gorge diminueront.

 

  1. Porteur de fluorure

Grâce à ses racines, le thé vert reçoit de petites quantités de fluorure qu’il absorbe de la terre et de l’eau. Ainsi, plus la plante est longue dans le sol, plus elle aura de fluor au moment de la consommation de la perfusion.

Un fait important que nous ne pouvons ignorer est qu’après l’ingestion, nous devrions toujours nous laver les dents avec des dentifrices. Parmi les avantages du thé vert dans la santé dentaire, il est connu comme un ingrédient majeur dans les régimes minceurs.


Publié

dans

,

par