Comment se débarrasser de l’acné sur le dos et du visage

On aime tous avoir un corps parfait sans imperfections, notamment quand l’été approche. En outre, nous sommes gênés de porter un maillot de bain ou un débardeur. Certes, il existe des médicaments pour se débarrasser de l’acné du dos, mais les conséquences sont graves.

Dans ce cas, on fait appel aux remèdes de nos grands-mères, qui nous impressionnent toujours avec des remèdes naturels efficaces. Et voilà le résultat de mes recherches sur ce sujet, j’ai essayé certains et j’ai adoré le résultat.

Remède fait maison pour se débarrasser de l’acné sur le dos

Le plus souvent, l’acné sur le dos est associée à une sécrétion excessive de graisse sous-cutanée, qui obstrue les pores et forme des comédons. Les bactéries présentes dans les comédons provoquent une inflammation des pores et un bouton apparaît. Le traitement des seules manifestations externes de l’acné sur le dos ne suffit pas, car l’apparition de la maladie peut déclencher divers facteurs.

Les facteurs externes provoquant la formation de l’acné comprennent:

  • Déséquilibre hormonal,
  • Maladies du système endocrinien et des maladies gynécologiques chez la femme,
  • Stress et dépression
  • Caractère héréditaire
  • Nutrition déséquilibrée et manque de vitamines.

Pour éliminer les cicatrices d’acné sur le dos, essayez :

Jus de citron

En outre, vous devez presser le jus d’un demi-citron et mélanger les deux ingrédients. Appliquez ensuite sur la peau nettoyée dans la zone acnéique, et laissez agir pendant 10 minutes. Après cela, rincez à l’eau et répétez l’opération 2 fois par semaine jusqu’à ce que le problème disparaisse.

Savon à lessive

Il est nécessaire de faire mousser la zone acnéique, d’attendre 10 minutes et de rincer à l’eau. Le savon à lessive a un excellent effet antibactérien, transformant la réaction de pH acide en alcalin.

Acide salicylique

Vous devez nettoyer le bouton avec l’alcool une fois par jour avant d’aller au lit. Mais, il est recommandé d’arrêter le traitement pendant une semaine, si la peau commence à peler.

Des carottes

Il est nécessaire de peler le légume et de le hacher avec une râpe fine. Ensuite, la boue résultante est appliquée sur la zone acnéique et rincez à l’eau après 20 minutes. La peau peut devenir jaunâtre, mais cet effet disparaît rapidement.

Répétez la procédure 2 fois par semaine. En outre, les rétinoïdes concentrés dans les carottes sont un excellent remède contre l’acné. Vous devez ainsi faire ce traitement pendant un mois.

Ces remèdes naturels pour se débarrasser de l’acné  sur le dos ont prouvé leurs efficacités, il suffit de répéter l’astuce plusieurs fois.

Il est recommandé d’appliquer du dentifrice dessus et de le laisser reposer pendant 10 minutes. Et cela pour éliminer rapidement l’inflammation et rendre le bouton moins prononcé. Puis rincez à l’eau. Ce remède d’action rapide n’a pas d’effet cicatrisant, mais il vous permet de vous débarrasser des rougeurs et de réduire la taille de l’éruption du bouton.

Commentaires

4 réponses à “Comment se débarrasser de l’acné sur le dos et du visage”

  1. Anonyme

    4.5

  2. Anonyme

    5

  3. Anonyme

    4

  4. Anonyme

    3