remèdes naturels contre l'halitose

Remèdes naturels contre l’halitose

Les remèdes naturels contre l’halitose sont nombreux, nous avons choisi les meilleurs pour traiter la mauvaise haleine.

Le moyen idéal de faire un thé à la menthe est de ne pas l’acheter en sachets, c’est-à-dire dans ces sachets à mettre dans de l’eau chaude et d’attendre 15 minutes avant de le prendre. Il est préférable d’acheter ou d’acquérir des feuilles de menthe naturelles.

Remèdes naturels contre l’halitose et la mauvaise haleine

Les problèmes de digestion et le problème de la gingivite peuvent entraîner une halitose. La même chose se produit si nous avons tendance à consommer des aliments forts (oignons, sauces piquantes, ail). D’autres fois, l’halitose survient parce que nous souffrons d’une « bouche sèche ».

Bien que nous prenions des chewing-gums et que nous utilisions même des vaporisateurs contre la mauvaise haleine, ces remèdes ne sont pas tout à fait naturels. Par conséquent, vous découvrirez aujourd’hui 3 remèdes à la menthe pour soulager la mauvaise haleine et rafraîchir le souffle de la bouche qui vous aideront à maîtriser ce problème.

 

  1. Infusion de menthe

Un des premiers remèdes naturels contre l’halitose est à base de la menthe. Cela peut être idéal en hiver, mais en été, nous pouvons être réticents à cause de la chaleur. Cependant, nous pouvons préparer l’infusion et ensuite la refroidir pour la prendre.

Le moyen idéal de faire un thé à la menthe est de ne pas l’acheter en sachets, c’est-à-dire dans ces sachets à mettre dans de l’eau chaude et d’attendre 15 minutes avant de le prendre. Il est préférable d’acheter ou d’acquérir des feuilles de menthe naturelles.

Ce que nous allons faire, c’est choisir 4 feuilles de menthe fraîche et les mettre dans un récipient avec de l’eau. Nous allons le mettre au feu et le laisser bouillir quelques minutes. Quand il est prêt, laissez-le reposer et refroidir avant de prendre la perfusion.

L’infusion de menthe doit être prise entre 2 et 3 fois par jour , de préférence après les repas. Nous pouvons le boire pendant le petit déjeuner et après avoir mangé. Nous allons découvrir comment notre halitose s’améliore beaucoup et nous avons une haleine très fraîche et agréable.

 

  1. Mâcher des feuilles de menthe

Ceci est un autre des remèdes à la menthe pour soulager l’halitose plus confortable. Au lieu de transporter de la gomme ou un autre produit qui, en réalité, ne résout pas notre problème comme prévu, nous pouvons choisir des feuilles de menthe.

Avec seulement 2 suffira pour obtenir une haleine fraîche et sans halitose. Pour que cela prenne effet, nous devons garder les feuilles de menthe dans notre bouche le plus longtemps possible. Il est recommandé de profiter de ses avantages entre 3 et 5 minutes.

C’est un moyen très pratique de porter un remède très naturel et efficace qui procurera un soulagement instantané à tout moment. Si nous allons manger à l’extérieur ou si nous restons pour prendre un café avec quelqu’un, les feuilles de menthe peuvent nous aider à éviter la  mauvaise haleine. Ne le sous-estimez pas, car cela peut donner un aspect inattendu.

 

  1. Jus naturel à la menthe

Le dernier des remèdes à la menthe pour soulager l’halitose est idéal à consommer en été, puisque l’on peut même ajouter de la glace si on le souhaite.

Ingrédients

  • Un bouquet de feuilles de menthe
  • 2 kiwis en bon état
  • 2 cuillères à soupe de miel (50 g)
  • 1 pêche
  • De l’eau, au goût

Que dois-tu faire?

  1. Ce que nous allons faire, c’est bien laver les fruits et les hacher avec la menthe.
  2. Nous allons mettre tous ces ingrédients dans un mélangeur avec l’eau. La mesure de ce dernier dépendra du goût de chacun, selon que nous voulons que notre jus soit plus liquide ou plus épais.
  3. De plus, si des cuillerées de miel rendent le jus trop sucré pour nous, nous pouvons réduire cette quantité.
  4. Une fois que nous avons tout intégré, nous pouvons le prendre. Il est important de le faire le matin à jeun ou à tout autre moment de la journée. Cependant, ses effets seront plus importants s’ils sont pris seuls.

Ce que fait ce jus est d’améliorer notre halitose car, non seulement il rafraîchit notre bouche, mais il calme notre estomac et aide à libérer les toxines. Nous ne pouvons pas ignorer que la mauvaise digestion est l’une des principales causes de la mauvaise haleine et de l’halitose.


Publié

dans

,

par