quel remede pour les maux de tete

Quel remède naturel pour soulager les maux de tête

Les maux de tête peuvent avoir beaucoup d’influence sur la vie quotidienne, et vous pouvez rapidement saisir prendre l’aspirine pour soulager les maux de tête. En fin de compte, vous ne ferez que renforcer le problème.

Ce que font les aspirines et les analgésiques similaires, c’est de supprimer les symptômes de maux de tête et d’ignorer la cause. Les remèdes naturels pour les maux de tête peuvent réparer la source du problème et vous pouvez ainsi oublier le mal de tête un bon moment.

7 Remèdes naturels pour soulager les maux de tête

Voici les remèdes maison naturels pour les maux de tête.

1. Poivre de Cayenne

Manger de la nourriture épicée peut ne pas sembler être la solution pour apaiser les douleurs des maux de tête, mais le poivre de Cayenne a une bonne réputation comme un remède naturel contre la douleur et l’inflammation. Diluez un quart de cuillère à café dans un décilitre d’eau chaude, appliquez-le à l’intérieur des narines avec un coton-tige, et vous éprouverez une diminution significative des maux de tête.

2. Amandes pour soulager les maux de tête

Si vous préférez une solution légèrement moins épicée, optez pour les amandes. Ceux-ci forment une alternative saine à l’aspirine. La cause est la substance salicine, qui est également dans les analgésiques réguliers. Prenez deux mains d’amandes si vous voulez soulager les maux de tête.

3. Camomille

Maux de tête, en particulier la migraine, peuvent être soulagés en utilisant la camomille. Avec la migraine, l’expansion des vaisseaux sanguins presse sur les nerfs. Le parthénolide présent dans la grande camomille se rétrécit, de sorte que la pression diminue et que le mal de tête est réduit.

4. Étirez-vous, détendez-vous et respirez correctement

Le stress et la pression de travail peuvent être une cause des maux de tête de tension. Cela est souvent causé par les muscles du cou, des épaules et du haut du dos emmêlés. La solution est de faire des exercices de relaxation, par exemple sous la forme de yoga.

5. Déplacez-vous en plein air

Marcher ou faire du vélo dans l’air frais fournit de l’oxygène aux muscles tendus. Les activités sportives stimulent davantage la production d’endorphines, une substance qui apaise la douleur.

6. Prendre de l’huile de poisson

Des études montrent que l’huile de poisson a un effet bénéfique sur les maux de tête et la migraine. Cela est dû aux acides gras oméga-3, qui sont aussi bons pour le cœur et l’inflammation, les caillots sanguins, troubles du rythme cardiaque et l’hypertension.

7. Ajustez votre posture

Changer la posture de votre corps peut avoir une influence majeure sur, en particulier, les céphalées de tension. Surtout quand vous travaillez sur un bureau toute la journée, votre attitude est souvent loin d’être optimale.

Essayez donc quelques-unes des solutions naturelles ci-dessus pour soulager les maux de tête, et vous risquez de vous épargner beaucoup de douleurs à l’avenir.