Remèdes naturels contre une infection vaginale : Causes et prévention!

Une infection vaginale est très embarrassante, surtout si vous avez une relation. Normalement, vous pouvez prendre un traitement antibiotique, mais personnellement je n’en suis pas fan. Essayez une solution naturelle: Beaucoup mieux pour votre corps, et peut-être beaucoup plus efficace! Comment cela fonctionne, vous allez le découvrir dans cet article.

Remèdes naturels contre une infection vaginale

Causes d’une infection fongique vaginale

Les personnes qui souffrent de diabète sont plus susceptibles d’avoir une infection vaginale à levures. Le diabète fournit une résistance réduite. Cela donne à toutes sortes d’affections et de troubles la chance de se développer.

  • Le stress est désastreux pour votre corps. En général, le stress entraîne une résistance considérablement réduite. Beaucoup de soi-disant «maladies de la prospérité», des troubles qui ne sont pas survenus dans le passé, sont dues au stress. En outre, la consommation de sucre extrêmement élevée joue également un rôle important. Prévenez le stress et vous vous sentirez beaucoup mieux physiquement et mentalement!
  • Il est fréquent qu’il y ait un vagin sec pendant les rapports sexuels. Il peut y avoir un pauvre prélude, ou la femme souffre chroniquement de sécheresse dans le vagin. Pendant la pénétration, de petites blessures peuvent se développer sur la paroi du vagin en raison de la friction, en plus d’une sensation douloureuse. En cas de sécheresse, toujours utiliser un lubrifiant avec un pH neutre.
  • L’utilisation d’antibiotiques est parfois inévitable, mais il y a des inconvénients à cela: les antibiotiques tuent non seulement les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes bactéries.

Des solutions naturelles pour une infection vaginale à levures

Le moment où vous avez une infection vaginale à levures, bien sûr, vous voulez vous en débarrasser dès que possible notamment avec les mauvaises odeurs et les démangeaisons. Les antibiotiques tuent non seulement les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes bactéries. En effet, la balance est déséquilibrée. À mon avis, c’est un soulagement des symptômes, mais pas une solution qui s’attaque au cœur du problème.

Il existe des solutions naturelles qui vous aident à vous débarrasser rapidement de ce champignon gênant :

  • Achetez une douche vaginale et remplissez-la de 5 à 7 gouttes d’huile d’arbre à thé. Remplissez le reste avec de l’eau tiède et rincez votre vagin. Répétez deux fois par jour. Après quelques jours, jusqu’à une semaine, l’infection fongique vaginale a disparu.
  • Prenez un bon bain. Ne mettez pas une mousse de bain dans l’eau, mais une livre de sel de cuisine. L’eau salée désinfecte très bien et permet de purifier la peau du corps. Faites-le tous les jours, et vous verrez et ressentirez une amélioration après quelques jours.
  • La même douche vaginale de la première pointe peut également être utilisée avec une solution d’eau et de vinaigre de cuisine. Le vinaigre est acide et aidera à rééquilibrer l’acidité du vagin. En outre, le vinaigre a un effet antibactérien.
  • Le yaourt fonctionne également bien. Non seulement pour manger, mais aussi pour insérer dans le vagin. Cela contribue également à rétablir l’équilibre de l’acidité.

Avec les conseils susmentionnés, vous pouvez rapidement arrêter une infection vaginale à levures aiguës. Mais bien sûr, il vaut mieux éviter cela. Mieux vaut prévenir que guérir !

Voici quelques conseils pour prévenir les infections vaginales :

  • N’oubliez pas de changer régulièrement votre serviette hygiénique ou votre tampon. Non seulement pour l’hygiène, mais aussi pour éviter que l’acidité de votre vagin reste en équilibre.
  • Ne pas utiliser de lavage vaginal. Si nécessaire, utilisez uniquement des produits naturels.
  • Changez vos sous-vêtements régulièrement. Lavez vos sous-vêtements sales à un minimum de 60 degrés
  • Préférez prendre une douche, au-dessus de prendre un bain.
  • Ne pas utiliser un jacuzzi. Cela a le même effet que de prendre un bain.
  • Mangez beaucoup de yaourt. Si vous n’aimez pas le yogourt, prenez un complément alimentaire avec Lactobacillus.
  • Mangez sain et varié.
  • Sport régulièrement
  • Si vous venez de nager, ou si vos vêtements sont mouillés, portez des vêtements secs le plus tôt possible.
  • Évitez d’utiliser un déodorant vaginal, du savon ou une serviette hygiénique parfumée.
  • Porter aussi peu de vêtements serrés que possible.
  • De préférence, dormez nu afin que votre vagin puisse aérer pendant la nuit

Mais bien sûr, vous pouvez appliquer tous ces conseils pour traiter et prévenir une infection vaginale, mais si votre système immunitaire n’est pas fort, tout cet effort est pour rien. La base d’un corps sain est, et reste, un système immunitaire efficace et fort.