5 remèdes naturels pour éliminer les paupières tombantes : Exercices oculaires

Apprenez à préparer des remèdes maison pour éliminer les paupières tombantes et avoir une peau atour des yeux fraîche et lisse. Ici, nous vous montrons tous les secrets pour que vous n’ayez plus besoin de subir des traitements coûteux. Comprenant d’abord les principales causes des paupières tombantes pour comprendre ce qui se passe !

Causes des paupières tombantes

Découvrez ci-dessous les principales causes des paupières tombantes :

1. Vieillissement du visage

En fait, le passage du temps et la fatigue affectent souvent les yeux, en particulier les paupières. Cependant, pour éviter et que cela ne se produise pas, il existe des produits naturels comme les crèmes faits maison pour les yeux, qui peuvent être bénéfiques pour réaffirmer vos paupières.

2. Prédisposition génétique

Parfois, les paupières tombantes sont un trait familial génétiquement déterminé. Dans un tel cas, il peut être plus difficile de l’inverser. Cependant, si vous êtes une femme, vous pouvez toujours utiliser des astuces de maquillage pour la cacher.

3. Lésions nerveuses ou musculaires

Bien que moins fréquente, une paupière tombante peut être la conséquence d’une lésion du système nerveux local ou central, comme à la suite d’un accident vasculaire cérébral.

4. Flaccidité et manque de tonicité

Enfin, les paupières comme le reste du corps sont commandées par des muscles dont le manque d’utilisation peut les faire tomber. Le geste affecte également l’affaissement des paupières. Vous pouvez donc utiliser des exercices pour réaffirmer les paupières.

Ne négligez pas le démaquillant naturel pour ne pas dormir avec du maquillage sur les paupières, c’est une des causes du vieillissement des yeux.

Au revoir aux paupières tombantes avec ces remèdes maison

Si la peau autour des yeux a perdu de sa fermeté à cause du stress, des mauvaises nuits et de la vie agitée, nous vous montrons ici la solution. Et il existe des remèdes naturels pour la zone autour des yeux qui vous aident à retrouver la fermeté des paupières sans être obligé à payer cher pour des traitements chirurgicaux.

1.Thé à la camomille

La Camomille va aider à apaiser une inflammation cellulaire qui se produit en raison de mauvaises habitudes telles que la consommation d’alcool ou de café. Appliquer l’infusion sur votre peau avec une boule de coton et laisser reposer 20 minutes: une poche dans chaque œil. Vous pouvez le faire trois fois par semaine.

2. Blanc d’œuf

Chaque nuit, placez un peu de blanc d’oeuf sous vos sourcils et étendez-vous à toute la paupière. Ensuite, le lendemain matin, retirez tout le clair avec de l’eau froide. Cela vous aidera à donner un effet raffermissant des paupières à court terme.

Apprenez à préparer des remèdes maison pour éliminer les paupières tombantes et rendre votre peau autour des yeux fraîche et lisse.  Ici, nous vous montrons tous les secrets pour que vous n’ayez plus besoin de subir des traitements coûteux.

3. Glace

Mettez un peu de glace sur une serviette et laissez-la se mouiller et placez-la sur votre visage. Cela entraînera une contraction des vaisseaux sanguins, ce qui renforcera les tissus de vos paupières tombantes.

4. Concombre

Coupez un concombre en tranches et faites-les tremper dans de l’eau froide pendant 15 minutes. Ensuite, placez un morceau dans chaque œil et laissez-le jusqu’à ce que votre peau absorbe le liquide. Cela rendra cette partie de votre visage plus forte.

5. Figues au citron

La combinaison de figues avec du jus de citron convient aux cellules pour se nourrir et réduit la perte d’élastine et de collagène.

Ingrédients:

  • 3 figues noires
  • 5 millilitres de jus de citron.

Préparation :

Les figues sont broyées jusqu’à obtention d’une pâte épaisse et mélangées au citron. Vous devez appliquer le mélange sur les paupières et laisser agir environ 30 minutes.

Exercices pour les paupières tombantes

La chute des paupières est une caractéristique du passage du temps chez toute personne. Comme toute partie du corps, il est possible de réaffirmer les paupières tombantes à l’aide des exercices oculaires. Cela ne signifie pas qu’aujourd’hui vous ferez l’un de ces exercices et demain vous vous réveillerez avec vos paupières complètement levées, mais avec patience et persévérance vous verrez des changements au fil des jours.

N’abandonnez pas si vous ne remarquez pas de changements rapidement, chaque corps est différent et la tonification ne dépend pas uniquement des exercices, vous devrez peut-être modifier votre alimentation pour consommer plus d’eau ou aller à une recette raffermissante maison pour vous aider dans cette procédure.

Exercice 1

Cet exercice consiste en plusieurs types de massages :

  1. D’abord massez vos cils, puis vos sourcils, en stimulant toujours l’ouverture et la fermeture des yeux. Massez ensuite la mâchoire pour favoriser la circulation sur tout le visage.
  2. Troisièmement, effectuez des massages doux sur votre front avec des mouvements circulaires.
  3. Enfin massez doucement sur les paupières, vous pouvez également effectuer des tapotements doux.

Répétez les quatre étapes environ cinq fois par nuit avant de vous endormir. Il est recommandé que le total soit d’une demi-heure de massages. C’est une bonne idée de pratiquer cet exercice avant de faire tout autre comme une sorte d’échauffement.

Exercice 2

L’une des plus courantes et des plus efficaces est de fermer les yeux, de placer vos index sur l’extrémité de chaque sourcil, tout en soutenant vos pouces sur le côté extérieur de vos pommettes.