Les aliments pour avoir des yeux brillants : Les autres qui les font gonfler

Une bonne nutrition est récemment devenue une véritable tendance, et il semble qu’aujourd’hui nous connaissions bien les aliments bénéfiques et néfastes d’un produit en particulier. Cependant, les aliments auxquels nous sommes habitués peuvent souvent contribuer à la prévention de diverses maladies et nuire aux organes vitaux.

Beaute Astuces a compilé une liste de produits qui aideront à avoir des yeux brillants ou, au contraire, provoqueront un gonflement.

Les aliments pour avoir des yeux brillants 

La Citrouille

La citrouille est riche en oligo-éléments qui aideront à maintenir la santé de vos yeux. En outre, la vitamine A qu’il contient aide à prévenir les cataractes.

Les épinards

Les épinards contiennent de la lutéine,  un pigment très utile que le corps ne produit pas par lui-même, mais ne peut être obtenu que de l’extérieur. Il s’accumule dans les tissus oculaires, principalement dans la macula, le point central de la rétine, où se forme l’image reçue par le cerveau.

Le poivron

Le poivron contient de la zéaxanthine, un antioxydant qui aide à avoir des yeux brillants. Il réduit le niveau de radicaux libres, les protégeant de la fatigue visuelle.

Les tomates

Les tomates sont très bénéfiques pour les yeux en raison de leur teneur élevée en vitamines A et C, qui empêchent le développement de la vision crépusculaire. En outre, ces légumes contiennent des antioxydants qui protègent des effets néfastes de la lumière vive.

Le maïs

Le maïs est riche en zéaxanthine, qui aide à protéger la lentille de l’œil et contribue à préserver l’acuité visuelle. Il filtre également les rayons ultraviolets, soutenant les cellules saines.

Pain de blé

La consommation fréquente de pain blanc augmente le risque de dégénérescence de la rétine des yeux. Le pain est un aliment riche en glucides qui augmente considérablement le taux de sucre dans le sang, et entraîne des problèmes de vision, ainsi qu’un gonflement du visage.

Les saucisses

La saucisse contient beaucoup de cholestérol.  D’ailleurs, son utilisation fréquente entraîne une augmentation de la pression oculaire. Aussi dans la saucisse beaucoup de sel, ce qui provoque l’apparition d’œdème.

La glace

La crème glacée, à l’instar des autres produits contenant du sucre, provoque un coup dur pour la  vue. De plus, beaucoup de friandises préférées contiennent de nombreux additifs différents marqués E, par exemple E012 – le colorant tartrazine, qui est un allergène puissant. En plus des problèmes oculaires, cette substance peut provoquer un gonflement du cou, un prurit et une migraine.

Macaroni

Les pâtes contiennent une grande quantité de glucides. Si galvaudé, il peut aggraver l’état de la macula, la partie centrale de la rétine des yeux. Ce produit peut également provoquer un gonflement du visage.

Choucroute

La choucroute contient beaucoup de sel, ce qui provoque un gonflement. Il retient considérablement les liquides dans le corps et fait gonfler les yeux.

Vous avez maintenant une liste d’aliments qui vous aideront à avoir des yeux brillants, et d’autres qui causeront leur gonflement.


Publié

dans

,

par