Lifter le cou et le visage sans chirurgie : Eviter le relâchement de la peau

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous sont conscients de l’importance de prendre soin de notre peau, en appliquant régulièrement des crèmes solaires et des crèmes pour la protéger et prévenir le vieillissement.

Cependant, le cou et le décolleté restent les zones les plus négligées alors qu’ils ne devraient pas l’être. Car la peau du cou et du décolleté est plus sensible à l’apparition de taches, rides et rougeurs, et se déshydrate plus facilement. Par conséquent, dans cet article, nous vous indiquons quels traitements conviennent pour lifter le cou naturellement.

Pourquoi la peau de mon cou s’affaisse-t-elle ?

Pourquoi la flaccidité de la peau du cou se produit-elle? C’est une perte de fermeté de la peau qui se produit en raison d’un affaiblissement de certains tissus musculaires et d’une perte de la quantité de collagène et d’élastine dans la peau.

Cela se produit plus facilement dans certaines zones du corps comme le cou, puisque le cou contient moins de glandes sébacées que le visage, donc l’apparition de rides et de relâchement peut se produire plus facilement en ne se régénérant ou en ne s’hydratant pas à la même vitesse que les autres zones. Cela est normal avec le vieillissement naturel de la peau. Non seulement l’élasticité de la peau est perdue au fil des ans, mais aussi la masse musculaire, de sorte que la peau reste « pendante ».

Malgré cela, il existe d’autres raisons pour lesquelles un cou affaissé se produira :

Grande perte de poids :

Lorsqu’une personne perd du poids très brutalement et en grande quantité, la peau n’a pas le temps de s’adapter à la perte de masse grasse et musculaire, donc la peau s’affaisse.

Changements hormonaux :

Certains changements hormonaux peuvent affecter la production de fibres de collagène dans la peau, comme la ménopause. Cela provoque la perte d’une grande partie de la graisse sous-cutanée et la peau perd le « support » qu’elle avait dans le derme.

Rayons solaires :

Prendre beaucoup de soleil sans protection génère des radicaux libres qui peuvent endommager les fibres de la peau et la fragiliser. Le cou est particulièrement vulnérable à cela car de nombreuses personnes oublient de protéger cette zone de leur peau lorsqu’elles prennent un bain de soleil.

Maintenant que vous connaissez toutes les raisons pour lesquelles l’affaissement de la peau du cou et du visage se produit, il est temps de savoir comment lutter contre lifter le cou et le visage sans chirurgie de la manière la plus efficace.

Quand faut-il commencer à prendre soin de son cou ?

La zone du cou est très délicate et est souvent compromise pour différentes raisons et fronts. Elle a une mauvaise musculature, il est donc facile pour elle de perdre sa force. C’est une peau avec moins de tonus, qui est beaucoup plus fine.

commencer à prendre soin de son cou

Source : cyberspaceandtime

Cette partie du corps possède peu de glandes sébacées et aussi une matrice dermique fragile et moins dense. De plus, il faut tenir compte du fait que c’est une partie du corps qui doit supporter le poids de la tête et la force de gravité. Il faut donc prendre soin de son cou avant de voir apparaitre des rides ou l’affaiblissement de la peau, il n’y a pas un âge précis pour commencer le soin mais ça doit être une habitude à apprendre dès le jeune âge.

Conseils et remèdes pour lifter le cou et raffermir le visage

À mesure que notre peau commence à se dessécher, elle commence à avoir besoin d’une hydratation supplémentaire et, par conséquent, nous devons inclure certaines habitudes dans notre routine quotidienne, comme boire plus de liquides et utiliser des produits qui servent à hydrater davantage la peau.

Le Blanc d’œuf pour le lifting du visage

Blanc d'œuf pour le lifting du visage

Source : soyaire

On pense que les blancs d’œufs sont utilisés comme astringent naturel qui peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau, tout en nourrissant la peau affaissée. Bien qu’il n’y ait aucune étude scientifique à l’appui, il est dit qu’en les combinant avec des ingrédients sains tels que le yaourt, leurs effets peuvent être améliorés pour obtenir des résultats plus satisfaisants.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de yaourt (20 gr).
  • 1 blanc d’oeuf.

Préparation :

  1. Versez la cuillère à soupe de yaourt dans un bol et ajoutez le blanc d’œuf.
  2. Battez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène et appliquez-le sur le visage, le cou et le décolleté.
  3. Laisser agir 20 à 30 minutes et rincer.
  4. Utilisez-le au moins deux fois par semaine pour une peau ferme.

Le Citron pour raffermir le cou et le décolleté

Le jus de citron est utilisé dans divers traitements de la peau car il est efficace pour réduire l’acné, les imperfections et les rides. En raison de son apport important en vitamine C, il  a un effet raffermissant, car il stimule la production de collagène. Profitez-en avec la préparation d’un toner naturel pour une utilisation nocturne.

Ingrédients :

  • 1 citron
  • Vaporisateur.
  • 1 verre d’eau (200 ml).

Préparation :

  1. Pressez le citron.
  2. Diluer le jus dans de l’eau froide et verser le mélange dans un flacon pulvérisateur.
  3. Appliquer le liquide tous les soirs , avant de dormir et sans rincer.
  4. Le lendemain matin, rincez bien et assurez-vous d’utiliser un écran solaire.
  5. Répétez votre application tous les soirs.

L’Aloe vera pour raffermir la peau

Aloe vera pour raffermir la peau-lifting cou et décolleté

Source : mejorconsalud

Peu de plantes ont autant de bienfaits pour la peau que l’ aloe vera . Ses propriétés le nourrissent, le réparent et le protègent,  mais aussi le réaffirment naturellement.

Ce dernier bienfait est attribué à son apport en acide malique, une substance qui améliore l’élasticité de la peau. N’hésitez pas à l’utiliser en combinaison avec les bienfaits du miel.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera (15 gr).
  • 1 cuillère à soupe de miel (25 gr).

Préparation :

  1. Extrayez le gel qui se trouve à l’intérieur de la feuille d’aloe vera.
  2. Mélangez-le avec la cuillère à soupe de miel.
  3. Répartir le produit sur l’ensemble du visage et du cou.
  4. Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède.
  5. Appliquez-le au moins trois fois par semaine.

Le concombre pour lisser la peau du cou

concombre pour lisser la peau du cou

Source : mejorconsalud

Le concombre est un bon ingrédient naturel pour tonifier et raffermir la peau relâchée. Il est considéré comme un tonique naturel avec un effet rafraîchissant et rajeunissant. Dans ce cas, nous allons le mélanger avec du yaourt nature pour rendre ses effets plus efficaces.

Ingrédients :

  • ½ tasse de concombre.
  • 3 cuillères à soupe de yaourt nature (60 gr).

Préparation :

  1. Mixez le concombre en une pâte épaisse.
  2. Mélangez-le avec le yaourt nature.
  3. Appliquez un masque uniforme sur tout le visage et laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche.
  4. Rincer avec un peu d’eau tiède ou un chiffon humide.
  5. Utilisez-le une fois par jour, tous les jours.

4 exercices simples pour éviter les rides du cou

Voici quelques exercices pour éviter les rides du cou et raffermir la peau :

  • Déplacez les coins de vos lèvres de chaque côté de votre visage. Reposez-vous et répétez.
  • Tirez la langue pendant 60 secondes, vous travaillerez la peau sous la mâchoire.
  • Levez votre mâchoire vers le plafond et étirez-la comme si vous essayiez d’embrasser le plafond.
  • Soulevez votre mâchoire et poussez le haut de votre bouche avec votre langue, souriez et avalez.

Autres conseils pour prendre soin du cou

La zone du cou est l’une des principales à remarquer les rides. C’est pourquoi pour continuer à garder cette zone plus jeune que jamais, nous avons besoin des remèdes efficaces comme ceux cités en haut. Vous devez d’abord bien nettoyer la zone pour éliminer toutes sortes de résidus de maquillage ou d’impuretés. On bat bien un blanc d’oeuf et on l’étale sur tout le cou.

Nous le laisserons reposer environ 10 minutes puis, nous le retirerons avec de l’eau. Après cela, vous pouvez appliquer votre crème hydratante habituelle. Vous pouvez répéter le processus une fois par semaine.