comment faire un savon à l'aoe vera

Comment faire un savon à l’Aloe Vera à la maison

Avez-vous déjà ressenti les effets rajeunissants et cicatrisants d’un savon Aloe Vera ? Cette plante guérit les brûlures causées par des plaies, peut éliminer l’acné et même du psoriasis. C’est aussi l’un des meilleurs hydratants naturels.

Découvrez dans cette vidéo comment préparer le gel aloe vera :

Le gel d’Aloe Vera pénètre facilement dans les 3 couches de la peau, éliminant les bactéries et les huiles qui obstruent les pores de la peau, et provoquent des éruptions cutanées et de l’acné. Les enzymes de la pulpe d’Aloe stimulent également la reproduction de nouvelles cellules cutanées, destinées à remplacer les cellules plus anciennes, retardant ainsi l’apparition de rides et de ridules.

via : MarieCalire

Optez pour le savon à l’aloe vera afin d’éloigner l’acné, les rides et la pigmentation de la peau et de le garder plus longtemps et en douceur. Mais les savons dans les magasins sont emballés avec des produits chimiques qui vieillissent notre peau et la dépouillent des hydratants naturels.

Comment fabriquer un savon Aloe Vera ?

Faire du savon Aloe Vera implique principalement deux ingrédients principaux: L’huile et la soude caustique (hydroxyde de sodium). Tout ce que vous avez à faire est de permettre à ces deux de subir une réaction simple, mais contrôlée appelée saponification produisant un troisième produit que nous appelons du savon.

via : femmeactuelle

Faire un savon Aloe vera naturel :

Vous pouvez ajouter de l’Aloe Vera comme pulpe pour fabriquer un savon à l’aoe vera naturel, avec tous les avantages de l’Aloe Vera. Suivez simplement ces étapes:

  1. Retirer la pulpe d’Aloe Vera des feuilles de la plante.
  2. Mélanger la pulpe jusqu’à ce qu’elle soit liquéfiée et devienne un jus.
  3. Ajoutez maintenant du jus d’aloès à l’eau avant d’y ajouter la soude caustique et commencez à agiter (étape 1 a).
  4. L’autre façon d’ajouter du jus d’aloès, est d’attendre d’avoir une trace fine puis de l’ajouter à la base de savon (après l’étape 7 de la première).

Nous vous suggérons alors d’ajouter du jus d’aloès à la trace, plutôt que de l’ajouter directement à la soude caustique. Car cet acide «tue» les bonnes choses du jus d’aloès.

  1. Prenez toutes les mesures nécessaires pour fabriquer du savon naturel comme décrit ci-dessus.
  2. Recette simple du savon d’aloe vera:

Si vous avez moins de temps et que vous ne voulez pas trop stresser, achetez simplement du gel d’Aloe Vera sur le marché. Faites fondre du savon naturel dans un four à micro-ondes, et ajoutez les deux ensemble. Puis versez le liquide dans des moules, et vous aurez vos propres savons dans environ 2 jours.

via : madame.lefigaro

Avantages du savon Aloe Vera :

Aloe Vera contient:

  • des minéraux tels que le zinc.
  • des anti-oxydants puissants tels que les vitamines A, C et E, qui aident à la guérison et au rajeunissement de la peau.
  • les antihistaminiques qui guérissent les brûlures cutanées et les allergies.
  • constituants antimicrobiens et antiviraux pour prévenir les infections cutanées.

Le savon fait maison à l’Aloe Vera est frais et conserve plus d’avantages que les savons d’Aloe sont achetés dans les magasins. Donc, il est toujours préférable de préparer votre propre savon à la maison!

Comment fabriquer le gel d’aloe vera ?

Le gel d’aloe vera est un excellent produit cosmétique, il peut être utilisé comme traitement facial quotidien. L’Aloe Vera hydrate et rafraîchit la peau, rajeunit et aide également à lutter contre l’acné (acné) et la post-acné. En gel, vous pouvez simplement lubrifier le visage et fabriquer des masques pour le visage à partir de celui-ci.

Pour fabriquer du gel à base d’aloe vera maison, vous devez choisir des feuilles saines au bas de la plante. Une fois que vous avez coupé la feuille, rincez-la et placez-la dans un plat dans une position verticale. Laissez les feuilles pendant 10-12 minutes pour empiler le jus.

Il est préférable de conserver les feuilles coupées dans un récipient contenant de l’eau, pendant au moins 24 heures, en changeant l’eau toutes les 3 à 4 heures. Il est nécessaire que les feuilles soient sorties de l’aloïne, une substance pouvant être toxique.

Les étapes pour fabriquer le gel d’aloe vera :

  1. Dès que le jus est empilé, placez les feuilles sur une planche à découper.
  2. Avec un couteau tranchant, coupez les bords des feuilles : à la base, à la pointe et sur les côtés. Coupez une fine bande de bords avec des pointes.
  3. Maintenant, coupez soigneusement la feuille le long de la peau. Spoon le gel du centre de la feuille. Essayez de faire en sorte que le jus ne coule pas.

Placez le gel d’aloe vera dans un récipient en plastique conçu pour la nourriture. C’est mieux si c’est opaque et de couleur sombre. Vous pouvez conserver le gel d’aloe vera au réfrigérateur, mais celui-ci se détériore assez rapidement. Vous pouvez ajouter des vitamines C et E (en poudre ou en liquide),  pour éviter la décoloration et conserver le gel pendant une longue période (jusqu’à 8 à 10 mois).

 

Sources :

MarieCalire

femmeactuelle

madame.lefigaro


Publié

dans

,

par