comment controler gaz intestinaux

Remèdes naturels pour contrôler les gaz intestinaux

Vous voulez contrôler les gaz intestinaux ? Il y a beaucoup de gens qui souffrent de cette maladie, ce qui peut être très inconfortable. Les gaz se produisent lorsque l’air est accumulé dans l’estomac. Ceux-ci peuvent être très ennuyeux et douloureux et peuvent même causer des nausées. Une mauvaise digestion peut former des gaz, soit en mangeant certains types d’aliments, en les combinant mal ou en faisant des repas copieux.

En avez-vous marre de ces gaz gastriques inconfortables après chaque repas ? Lisez les remèdes naturels suivants pour se débarrasser des gaz.

Contrôler les gaz intestinaux avec des remèdes naturels

 

  1. Ail

Il est très utile pour améliorer la digestion,purifier le corps et contrôler les gaz gastriques. Il est important de le manger frais, seul ou avec d’autres aliments.

  1. Jus de citron

Prenez un jus de citron avant et après chaque repas fait une grande différence dans la formation de gaz, car il aide à réduire leur formation. Il est préférable de le prendre au déjeuner et au dîner.

  1. Thé à la camomille

Le thé à la camomille détend l’estomac et aide à améliorer le processus de digestion naturellement, si nous le prenons avant et après avoir mangé.

  1. Eau chaude

Un autre remède naturel très simple consiste à appliquer une serviette humidifiée à l’eau chaude sur l’estomac, car elle favorise sa relaxation et l’expulsion des gaz.

  1. Vinaigre de pommes et miel

Dans un verre d’eau, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et deux aussi de miel, et vous devez boire ce mélange petit à petit pendant le déjeuner ou le dîner. Il favorise l’élimination des gaz car il favorise la régulation des acides gastriques et facilite le transit intestinal.

  1. L’infusion d’anis

Aussi facile que de faire bouillir une tasse d’eau, baissez le feu et ajoutez une cuillerée de poudre d’anis, et laissez-le reposer pendant 3 minutes avant de le boire. Cette perfusion est bonne pour contrôler les gaz et dégonfler le ventre. Cette préparation doit être prise tous les jours.

  1. La racine de gingembre

Vous pouvez boire du thé au gingembre, prendre une cuillerée de gingembre râpé avant les repas ou ajouter de petites quantités d’aliments secs ou frais. Tout cela vous aidera à se débarrasser des ballonnements.

Vous avez un grand choix entre les remèdes naturels pour diminuer les gaz intestinaux abondants, choisissez celui qui vous convient, selon le goût, pourquoi pas !


Publié

dans

,

par

Étiquettes :