Comment réduire et se débarrasser des rides sur le front sans chirurgie

Comment réduire et se débarrasser des rides sur le front sans chirurgie ?

On rit, on se fâche, on pleure, on doute… combien de fois gesticulez-vous dans la journée ? À chaque expression, des rides d’expression apparaissent sur le front qui, au fil du temps et de leur apparition répétée, peuvent rester avec nous pour toujours. Ce sont les soi-disant rides d’expression sur le front  et sont généralement concentrées dans les rides autour des yeux (communément appelées pattes d’oie) et sur le front.

Comment réduire les rides sur le front ?

Source : salud180

La meilleure façon de prévenir les rides profondes sur le front est d’essayer d’être conscient des gestes que nous faisons et d’essayer de les réduire. C’est assez difficile, mais si nous éduquons notre visage de cette manière, nous pourrons considérablement retarder l’apparition des premières rides d’expression et des rides sur le front.

Une autre astuce pour  prévenir les rides du front est le yoga facial

Le yoga facial consiste à effectuer des massages doux mais efficaces sur l’ensemble du visage, de la zone du cou. Et ce, en passant par les joues, le contour des yeux et même le front, dans lesquels la circulation est réactivée, la synthèse de collagène est augmentée et l’élastine et la peau sont revitalisées.

L’exécution de ces techniques 10 minutes par jour et 6 jours par semaine détend et détend le visage, aide à raffermir et à réduire les rides sur le front, les yeux et, en général, sur l’ensemble du visage.

Enfin, un excellent moyen de prévenir les rides est de prendre soin de votre peau : effectuez une routine de nettoyage correcte, hydratez-la quotidiennement, effectuez des gommages hebdomadaires, rendez-vous dans votre institut de beauté de confiance pour un nettoyage professionnel… vous devez aimer votre peau et en prendre soin au jour le jour, chaque étape est essentielle pour montrer un visage sans rides et avec une meilleure apparence.

Éliminer les rides d’expression sur le front sans chirurgie

L’une des techniques les plus populaires pour réduire les rides du front est le botox ou la toxine botulique. Ce traitement très efficace consiste à paralyser les muscles à traiter, à provoquer leur relâchement et à empêcher leur mouvement.

Cela se fait par infiltration de toxine botulique avec une aiguille extra-fine. On peut donc injecter le Botox à la fois entre les sourcils et le front, ainsi que dans les lèvres ou autour des yeux.

Quels sont les avantages du botox pour traiter les rides d’expression du front ? L’effet est immédiat et dure jusqu’à 6 mois. C’est une procédure sûre, sans effets secondaires et qui peut être appliquée à tout moment de l’année. Ses inconvénients ? Il ne convient pas à tous les budgets ni aux personnes ayant une peur des aiguilles.

Les exercices du visage

Source : evarogado

Une autre recommandation qui peut aider et tonifier la zone est de faire des exercices ou de la gymnastique faciale . En effectuant chaque jour une série d’exercices simples depuis chez vous, vous pourrez constater à quel point les nombreux muscles de votre visage sont stimulés: Ils parviennent ainsi à acquérir une fermeté qui réduira les rides du front. Si vous voulez savoir comment éliminer les rides du visage à l’aide de la gymnastique faciale, en particulier les marques sur le front, il vous suffit de faire cet exercice simple.

  • Placez le bout de vos doigts sur les sourcils.
  • Appuyez vers le bas, puis soulevez-les et abaissez-les en déplaçant les muscles de votre front avec la résistance de vos propres doigts.

Répétez cet exercice plusieurs fois par jour et vous remarquerez non seulement les marques les plus fortes sur le front, mais aussi celles entre les sourcils.

Les antioxydants pour se débarrasser des rides du front

L’une des causes les plus fréquentes de l’apparition de rides prématurées sur le front et d’autres parties du visage est généralement le stress et une mauvaise hygiène de vie. La peau, et notre corps en général, a tendance à vieillir au fil des ans en raison de l’oxydation naturelle qui se produit et qui, dans des situations de rythmes de vie frénétiques ou anxieux, s’accélère davantage.

C’est pourquoi, si nous fournissons à notre corps des aliments contenant des antioxydants , nous pouvons contrecarrer cet effet et stopper l’apparition des rides. La consommation de fruits et légumes crus peut être un bon repère pour consommer des antioxydants, ainsi que du thé et des fruits rouges , notamment les myrtilles. Aussi, à part les consommer, il est bon de faire des masques antioxydants qui contiennent ces aliments ou achetez-les prêts à l’emploi.

D’autres techniques qui aident à rajeunir le visage et à réduire les rides du front sont les peelings faciaux (qui aident aussi beaucoup à améliorer l’apparence de la peau en général et à améliorer sa santé) ou les techniques de lifting.


Publié

dans

,

par