9 signes évidents d’un manque de magnésium dans le corps

Si vous vous sentez régulièrement fatigué, vous présentez parfois des contractions oculaires ou des spasmes musculaires, probablement à cause d’un  manque de magnésium dans le corps. Cependant, le magnésium est responsable de nombreux processus dans le corps, en fait, sa carence est dangereuse pour la santé et peut provoquer des maladies graves. Par conséquent, il est très important d’être attentif à votre corps afin de détecter le problème le plus rapidement possible.

9 signes évidents d’un manque de magnésium dans le corps

On va vous montrer maintenant, les 9 signes montrant que votre corps manque de magnésium. Découvrez-les !

1. Un grand désir du sucré

Un vif désir de manger le sucre indique souvent un manque de certains minéraux dans le corps, en particulier de magnésium. Néanmoins, chez les personnes en bonne santé, les attaques soudaines de bonbons se produisent le plus souvent chez les femmes pendant la menstruation. Egalement, chez les athlètes après un entraînement intense.

Dans les deux cas, le magnésium quitte le corps en grande quantité, ce qui explique le besoin de sucre.

2. Spasmes et douleurs musculaires

Les crampes musculaires et les spasmes peuvent être très douloureux. Cependant, si elles se répètent souvent, il s’agit alors d’un des principaux signes d’une carence en magnésium. Les éliminer aidera non seulement à reconstituer cet élément, mais également à un complexe de vitamines B, E et D.

On vous recommande donc de consulter un médecin, pour vérifier le niveau de ces oligo-éléments dans le corps. En fait, pour un soulagement rapide de la tension musculaire, massez la région douloureuse par mouvements circulaires.

3. L’insomnie

Une carence en magnésium provoque souvent une insomnie. En outre, cette substance est responsable de la capacité du cerveau à se détendre et à s’endormir tranquillement. Alors si le magnésium ne suffit pas,  la «fonction de relaxation» du corps échoue.

4. Maladies osseuses

Le manque du magnésium dans le corps augmente avec le temps le risque de fractures, de luxations et d’autres problèmes d’os et d’articulations. La raison en est une diminution des niveaux de calcium, par conséquent, une carence en magnésium se produit. En outre, le calcium est nécessaire à la santé de nos os.

5. Reflux acide

En cas de carence en magnésium, les aliments non digérés et le suc gastrique retournent dans l’œsophage. À cause de cela, il se produit une sensation de brûlure, appelée couramment brûlures d’estomac.

6. Apathie et stress

Le magnésium est très important pour le fonctionnement normal du système nerveux, il est également responsable de la relaxation du corps. Avec sa pénurie, il est difficile pour une personne de se calmer, elle se sent constamment sous tension et stressée. Au fil du temps, cela peut même conduire à la dépression.

7. Constipation

Les causes de constipation peuvent être nombreuses: du stress à un apport en fibres insuffisant. En outre, c’est une des raisons possibles est le manque de magnésium. En raison de l’absence de ce minéral, le travail de certaines fonctions de l’intestin est perturbé, ce qui conduit finalement à la constipation.

8. Fatigue

L’énergie dans les cellules du corps est accumulée avec la participation de magnésium. Ainsi si cela ne suffit pas, les cellules ne peuvent pas produire de l’énergie en quantité suffisante pour une vie active. C’est pour cette raison, une personne apparaît des symptômes tels que la fatigue constante, l’apathie et la paresse.

9. Maux de tête graves

Le manque chronique de nutriments provoque de graves maux de tête. Cependant, en fonction de la source de sa localisation, il est possible de comprendre les vitamines dont le corps manque – A, B, C ou D. D’ailleurs, le déficit en oligo-éléments est caractérisé par la localisation de la migraine dans une partie seulement de la tête.

Avec une faible teneur en magnésium, les vaisseaux sanguins du cerveau se dilatent et se contractent rapidement, ce qui provoque une gêne. Le remplissage de sa carence normalise le travail des vaisseaux sanguins et soulage les maux de tête

Quels aliments contiennent beaucoup du magnésium ?

La carence en magnésium survient chez de nombreuses personnes en raison d’une mauvaise alimentation. Alors, un régime bien choisi répond au besoin quotidien de cette substance.

Les produits suivants aideront à augmenter le niveau de magnésium dans le corps:

  • les céréales;
  • les noix;
  • fruits frais et fruits secs;
  • les verts;
  • poisson.

Avez-vous remarqué des signes d’un manque de magnésium dans votre corps? Qu’est-ce qui vous a aidé à vous débarrasser de ces symptômes désagréables? S’il vous plaît partager vos expériences dans les commentaires!

Commentaires

2 réponses à “9 signes évidents d’un manque de magnésium dans le corps”

  1. Anonyme

    1

  2. Anonyme

    0.5