8 astuces de cuisine de grand-mère qui fonctionnent vraiment

Les grands-mères et les mamans sont le pilier de notre vie, leur expérience et leur amour rendent tout parfait à la maison. Ils connaissent les secrets de la cuisine pour se faciliter la vie et/ou créer les plats parfaits. Par conséquent, nous vous donnons ici ces astuces de cuisine de grand-mère, indispensables pour pouvoir avoir un contrôle total sur la cuisine.

Astuces de cuisine de grand-mère, sûrement plus qu’une seule !

Parce qu’on ne sait pas ce qu’on ferait sans eux, ce sont des trucs de cuisine de grand-mère qu’il ne faut jamais oublier et bien sûr, qu’il faut mettre en pratique.

1.ELIMINEZ LES MAUVAISES ODEURS DE VOS FRETTES

Déposez un peu de marc de café usagé sur les ustensiles de cuisine, avec un peu d’eau pendant 5 minutes. Avec cette astuce, vous pouvez également supprimer même l’odeur gênante des œufs.

2.SÉPARER LES TORTILLAS

Si après avoir dégusté de délicieuses tortillas tièdes, vous devez les séparer avant de réfrigérer le reste, cela évitera qu’elles ne collent. Vous vous régalerez de tortillas entières et délicieuses réchauffées !

3.ÉVITER L’HUMIDITÉ DU SEL

Pour éviter que des boules de sel se forment et qu’elles ne sortent de la salière, ajoutez des grains de riz dans chaque récipient où vous mettez du sel. En effet, le riz est chargé d’absorber toute l’humidité qui peut rester dans les salières après les avoir lavées.

Source : cocinadelirante

4.RÉUTILISER LES POTS

N’importe quel bocal en verre, ne le jetez pas ! Il est parfaitement lavé et réutilisé, soit pour stocker des épices, les utiliser comme salières, vases -selon leur taille- et plus encore.

5.DISPOSER DE VIEUX PLAT SALÉS : ASTUCE DE CUISINE

Couper des rondelles de pommes de terre et les ajouter au ragoût qui était salé. Ainsi  la pomme de terre sera chargée d’éliminer l’excès de sel du plat au fur et à mesure qu’elle l’absorbe.

6.RÉUTILISER LE PAPIER STRAZY

Si, lorsque vous êtes allé acheter des tortillas ou du pain, on vous a donné un sac en papier brun, celui-ci sera conservé et utilisé plus tard pour absorber la graisse de certains aliments, par exemple des steaks panés frits, des pépites ; ou pour tapisser un plat allant au four.

7.RÉUTILISER LES PETITS PAINS DUR

Broyez et utilisez-les pour paner. Mettez-y quelques gouttes d’huile d’olive, mettez-les au four et tranchez-les pour en faire des tapas. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur, tartinez de beurre et faites griller au four, accompagnez de confiture de café.

8.ÉCONOMISEZ L’HUILE

S’il reste beaucoup d’huile, gardez l’excès d’huile filtré dans un petit bol. L’épargne sera toujours un cadeau des grands-mères, donc cette huile sera utilisée plus tard, au cas où une cuillère à soupe serait nécessaire pour faire frire de la sauce, de l’oignon, etc.

C’étaient donc les 8 astuces de cuisine de grand-mères indispensables que tout le monde doit connaître !


Publié

dans

par

Étiquettes :