7 traitements pour éliminer les pointes fourchues

Les pointes fourchues sont la source d’inquiétudes de plusieurs femmes, et ces dernières cherchent en permanence des traitements pour éliminer ce problème de cheveux.

Pour vous aider à avoir de beaux cheveux lisses et doux, nous allons vous proposer 7 traitements pour remédier aux pointes fourchues. Suivez nos astuces et remèdes naturels !

7 traitements pour éliminer les pointes fourchues

Certaines personnes pensent que la seule solution pour réparer les pointes abîmées et le fait de les couper, nous allons vous démontrer qu’il est possible d’appliquer des soins des cheveux fourchus sans avoir à  les couper. Evitez tout d’abord de lisser les cheveux avec la chaleur, et utilisez un conditionneur naturel et utilisez régulièrement des masques à base d’huiles.

Lisez aussi : Perte de cheveux : Causes et remèdes naturels

 Réparer les doubles pointes avec des remèdes fait maison

La nature nous offre des remèdes miraculeux qui nous permettent de faire des soins de cheveux, pour se débarrasser des pointes fourchues et pour réparer les cheveux cassants. Et voici nos 7 traitements naturels pour réparer les pointes fourchues des cheveux abîmées.

Personnellement, je mets de l’huile de noix de coco avant de dormir sur les points des cheveux, le résultat est extraordinaire, je vous le jure. Je l’ai acheté sur amazon, c’est le seul endroit où je peux garantir la qualité.

  1. Masque de miel pour prévenir les pointes cheveux en double

L’œuf est l’un des ingrédients essentiels pour préparer un shampooing naturel, il fait partie des masques capillaires naturels les plus bénéfiques. L’œuf contient des protéines, des minéraux, le souffre et la biotine. Ces composants aident à réparer les cheveux secs et par conséquent adoucir les pointes fourchues.

Voici comment préparer le masque d’œuf et miel pour les cheveux abîmées :

Ingrédient :

  • 3 Cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 1 Cuillères à soupe de miel,
  • Un jaune d’œuf.

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients ci-dessus
  2. Unifiez bien et appliquez sur les cheveux de la racine à la longueur,
  3. Faites un nœud et mettez un bonnet de douche.

Laissez-le agir pendant une demi-heure et ensuite, lavez-vous la tête comme d’habitude.

  1. Masque à la papaye

La papaye est très bonne pour les cheveux, mais fonctionne mieux lorsqu’elle est mélangée avec du yogourt naturel. En fonction de la taille du fruit et de la longueur des cheveux, vous pouvez utiliser un quart de papaye de taille moyenne ou un demi-papaye de grande taille.

Préparation :

  • Bien pétrir et ajouter environ 2 à 3 cuillerées à soupe de yaourt,
  • Faire une pâte et répartir sur toute la longueur des cheveux et du cuir chevelu.
  • Mettez le bonnet de douche et laissez reposer pendant 30 minutes, puis lavez comme d’habitude.
  1. Masque à l’huile de coco et à l’avocat

L’huile de coco est aussi bonne pour les pointes fourchues que l’huile d’olive, surtout si elle est extra vierge et bio. Il peut être utilisé directement sur les cheveux (seulement environ 2 à 4 cuillerées à soupe) ou mélangé avec un petit avocat mûr.

Préparation :

  1. Pétrir le fruit et quand il est crémeux ajouter l’huile d’olive,
  2. Mélanger à nouveau et appliquer sur les cheveux (pas sur le cuir chevelu),
  3. Laisser reposer pendant 30-45 minutes avant de rincer.
  4. Masque de lait

Dans l’histoire, Cléopatre prenait un bain complet avec du lait, et elle savait exactement l’effet du lait sur la beauté du corps. Le lait est aussi bénéfique pour les cheveux, le masque de lait est très hydratant, car il contient beaucoup d’acide lactique.

Ingrédient et préparation :

Une demi-tasse de lait et d’une cuillère à soupe de crème fraîche.

Appliquer sur les cheveux fraîchement lavés avec le shampooing et le revitalisant, laisser reposer environ 15-20 minutes.

  1. Masque à l’huile de ricin

L’huile de ricin peut être utilisée seule ou en combinaison avec de l’huile d’olive biologique extra vierge. Appliquez sur les cheveux humides (pas sur le cuir) et laissez agir pendant une demi-heure avec un bonnet de bain en plastique.

  1. Beurre de karité pour les pointes fourchues

Essayez de remplacer le silicone par le beurre de karité pour hydrater les cheveux, en passant juste un peu aux pointes.

  1. Traitement aux 3 huiles pour adoucir les fourchues cassantes

Une fois par semaine, massez avec le mélange suivant: 4 gouttes d’huile d’avocat, 4 gouttes d’huile d’argan et 2 gouttes d’huile de menthe.

Préparation

  1. Réchauffez ce mélange sans le laisser trop chauffer (mais juste au chaud) et massez le cuir chevelu avec des mouvements circulaires, puis tirez sur les pointes et laissez agir 30 minutes (sans capuchon).
  2. Puis bien laver et utiliser dans le dernier rinçage vinaigre de cidre de pomme et eau froide. Vous obtiendrez des cheveux brillants sans frisottis.

Ces 7 astuces fait maison aident à traiter les pointes fourchues en double tout en empêchant l’apparition de fourchues, mais il faut toujours les utiliser avec prudence.

Cette vidéo vous propose des conseils pour sire Adieu aux pointes fourchues :

Source :
wikipédia.org
Images sur Pixabay.com

Publié

dans

par