5 remèdes naturels de soulager le mal de gorge d'un enfant

5 remèdes naturels de soulager le mal de gorge d’un enfant

3. Thé au miel pour le mal de gorge

Le thé aromatisé au miel est un moyen traditionnel de soulager les maux de gorge. Le thé hydrate les muqueuses et le miel riche en vitamines et oligo-éléments agit comme un agent anti-inflammatoire et antimicrobien. Il aide également à contrôler la toux typique de la grippe.

De plus, le thé noir et le thé vert contiennent des produits antibactériens, en plus desquels ils sont riches en antioxydants. Vous devez ajouter 2-3 cuillères à soupe de miel au thé, en plus duquel vous pouvez presser quelques gouttes de citron riche en vitamine C.

4. Aliments légers et faciles à avaler

Un mal de gorge peut rendre plus difficile de manger et de boire, mais il est important qu’un enfant mange même quelque chose pendant qu’il est malade. Si possible, donnez-lui des repas nutritifs mais légers, riches en glucides et en vitamines.

Source : southernent

Par exemple, les bouillons de poulet, de viande et de légumes sont généralement des options saines et faciles à avaler. De plus, le sel qu’elles contiennent agit comme un agent anti-inflammatoire. Les aliments acides tels que les agrumes et les produits laitiers peuvent ajouter à l’inconfort, vous devez donc les éviter.

5. Inhalation de vapeur

La respiration à la vapeur est un bon moyen de soulager un mal de gorge. Dans le cas d’un enfant plus âgé, de l’eau chaude peut être versée dans l’évier. Par exemple, après quoi l’enfant est invité à se pencher au-dessus de l’évier pendant que l’eau coule. Une serviette est étalée sur lui afin que de la vapeur puisse se former sous la serviette.

C’est une bonne idée de respirer la vapeur par la bouche et le nez pendant environ 5 à 10 minutes à la fois. Avec un enfant plus petit, une technique plus sûre consiste à s’installer dans la salle de bain avec la porte fermée et à abaisser la douche dans l’eau chaude.


Publié

dans

,

par