Sueur et mauvaise odeur des aisselles : 7 remèdes naturels

La mauvaise odeur des aisselles est l’effet secondaire le plus embêtant et embarrassant de l’été. Il est principalement causé par une transpiration excessive due aux températures chaudes typiques de la saison estivale.

En réalité, la sueur elle-même n’a pas d’odeur, car elle est composée exclusivement d’eau et de sel. Alors pourquoi souffrez-vous de ce problème? Existe-t-il des remèdes naturels pour les odeurs des aisselles? Voyons ça ensemble!

Mauvaise odeur des aisselles: quelle est la cause?

Ce qui cause vraiment la mauvaise odeur des aisselles, c’est la flore bactérienne, qui dégrade la transpiration. C’est pourquoi les zones les plus malodorantes de notre corps sont celles dans lesquelles nous transpirons le plus, comme les aisselles ou les pieds forcés à l’intérieur des chaussures.

Parfois, l’odeur des aisselles peut être causée par des problèmes de santé, tels que l’obésité ou le diabète, car ils sont associés à d’autres conditions qui favorisent la croissance des bactéries. L’un d’entre eux est l’hyperhidrose, ou transpiration excessive des glandes endocrines. L’environnement humide créé par l’hyperhidrose crée les conditions idéales pour la croissance bactérienne proliférative.

Il est très difficile de ne pas transpirer en cette chaleur estivale. Comment éviter la mauvaise odeur de nos aisselles ? Outre les astuces classiques qui suggèrent de se laver tous les jours avec des savons antibactériens et de se raser pour empêcher la prolifération des bactéries, il existe sept produits naturels qui peuvent nous aider. Voyons ce qu’ils sont!

Remèdes naturels contre la transpiration des aisselles

Combattre les odeurs aux aisselles est possible. Voyons quels produits naturels utiliser :

Vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est considéré comme une alternative valable au déodorant naturel. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il aide à prévenir la croissance de bactéries dans les aisselles.

Son application dans les aisselles peut aider à rééquilibrer le pH de la peau, et ainsi éliminer la mauvaise odeur des aisselles.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium a la capacité de combattre les bactéries qui causent des odeurs aux aisselles. La combinaison de bicarbonate de sodium et d’amidon de maïs est capable d’absorber l’excès de sueur, une autre cause des odeurs.

Le citron

Grâce à son niveau élevé d’acidité, le citron est un excellent bactéricide naturel et est efficace pour équilibrer le pH de la peau.

Pour se débarrasser de la mauvaise odeur des aisselles, vous pouvez appliquer quelques gouttes de jus de citron sur vos aisselles et les frotter pendant quelques minutes. Alternativement, vous pouvez mélanger le jus de citron avec une tasse d’eau et l’utiliser ensuite comme déodorant naturel.

Poudre de bois de santal

La poudre de bois de santal a un arôme calmant et est donc efficace contre les odeurs. L’utilisation régulière de poudre de bois de santal peut aider à atténuer l’odeur des aisselles.

Mélangez un peu avec de l’eau pour créer une pâte fine. Appliquez cette pâte sur les aisselles et laissez agir pendant quelques minutes avant de la rincer à l’eau.

Le persil

Le persil est l’un des remèdes à la maison les plus efficaces contre les odeurs, car il possède des propriétés antibactériennes et anti-odeurs. Commencez par hacher finement le persil. Laissez-le tremper dans une tasse d’eau bouillante pendant cinq minutes. Éliminer les feuilles et boire l’infusion, il devrait neutraliser la mauvaise odeur dans votre corps.

Huile d’arbre à thé

L’huile de théier a des propriétés bactéricides et antibactériennes. Ajoutez quelques gouttes dans une tasse d’eau et utilisez-le comme déodorant naturel pour prévenir et réduire l’odeur des aisselles. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau.

L’’hamamélis

En tant que stérilisateur naturel, l’hamamélis est une plante aux propriétés astringentes et hémorragiques – peut aider à éliminer la mauvaise odeur des aisselles. Tout ce que vous avez à faire est de l’utiliser lorsque vous vous lavez les aisselles.

Même le régime alimentaire peut affecter notre odeur. Manger des aliments comme l’ail, l’oignon, le poisson, le curry et le piment peut aggraver l’odeur des aisselles. Des études récentes conseillent également contre la viande rouge, la caféine et l’alcool si vous voulez sentir bon.

Au contraire, boire beaucoup d’eau et manger des fruits, des légumes et des grains entiers devraient aider à améliorer notre métabolisme, permettant ainsi au corps de fonctionner plus efficacement. Cela peut aider à réduire les niveaux de stress du corps, causant ainsi moins de transpiration et donc un environnement moins favorable aux bactéries responsables des odeurs.

Modifiez légèrement votre régime et suivez nos conseils, vous verrez que l’odeur n’est plus un problème!

Commentaires

Une réponse à “Sueur et mauvaise odeur des aisselles : 7 remèdes naturels”

  1. Anonyme

    3.5