Comment soigner une brulure avec le bicarbonate de soude

Soigner une brûlure avec le bicarbonate de soude

Soigner une brûlure est un geste qui  se faire au bon moment et avec les bons manières, pour quérir vite et ne pas avoir des cicatrices après, le souci numéro 1 dans le cas d’une brûlure.

Nous devons faire très attention lorsque nous sommes proches de tout objet qui dégage de la chaleur, car les résultats ne seront pas les meilleurs au contact de notre peau.

Soigner une brûlure avec le bicarbonate de soude

 

Pour les brûlures légères au premier degré, les remèdes maison peuvent être utilisés  avec des ingrédients que vous pouvez avoir à la maison. Le bicarbonate est devenu célèbre dans des domaines tels que la gastronomie et la médecine naturelle. C’est une poudre blanche qui est assez économique et à la portée de tout le monde.

Il y a deux façons de profiter des utilisations de cet excellent remède naturel.

 

1.Bicarbonate de soude pour soulager les brûlures

La première chose que nous allons faire est une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Rappelez-vous que les quantités dépendent de l’étendue de la brûlure dans la zone touchée.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (9 g)
  • 5 cuillères à soupe d’eau (75 ml)

Que devrions-nous faire ?

  1. Mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte légèrement épaisse.
  2. Appliquez-le sur les parties où les brûlures se produisent, en faisant très attention à ne pas maltraiter la peau encore plus.
  3. Laisser agir pendant 20 minutes et ensuite laver avec beaucoup d’eau froide.

2.Brûlure suite à une cuisson au four

Dans ce cas, ce que nous allons faire est préparer la salle de bain où cet ingrédient sera le protagoniste.

Ingrédients

  • Eau (le nécessaire)
  • ¼ tasse de bicarbonate de soude (37 g)

Que devrions-nous faire?

  1. Remplissez un récipient où nous pouvons submerger la zone touchée (si c’est dans de nombreuses parties du corps, il est recommandé de remplir une baignoire) dans l’eau froide et ajouter le bicarbonate de soude.
  2. Laisser reposer une demi-heure, puis retirer avec de l’eau froide.

Le plus important est de suivre les recommandations mentionnées ci-dessus. Il existe plusieurs façons d’éviter de brûler ou d’empêcher les marques permanentes. Nous devons nous rappeler que si la gravité de la brûlure est plus grande, il est préférable d’aller directement chez le spécialiste.

Le bicarbonate de sodium a des qualités très bénéfiques pour la santé, et spécialement pour soulager les brûlures et par la suite éviter les cicatrices. Alors gardez le toujours à la portée de vos mains, il faut être rapide pour agir après une brûlure.


Publié

dans

,

par