comment recuperer les cheveux apres la chimiotherapie

Comment récupérer les cheveux après la chimiothérapie

Après les chimiothérapie, les patients pensent aux moyens de récupérer les cheveux sains comme avant.

Le traitement du cancer apporte de nombreux changements à la routine des patients. L’un d’eux est la perte de cheveux possible provoquée par la chimiothérapie. L’intensité de cette chute peut varier d’une personne à l’autre, mais après la fin du traitement les cheveux repoussent, et pour prendre soin de la santé des cheveux, un soin particulier est nécessaire !

Après la fin du traitement, les cheveux peuvent se développer différemment qu’auparavant. Et vous devez vous y préparer, car les cheveux peuvent devenir un peu plus opaques, fragiles et cassants. Dans certains cas, les cheveux peut être gris, mais cette condition est temporaire et après quelques mois, les cellules pigmentaires régénèrent spontanément, ce qui provoque les cheveux en arrière la couleur d’origine.

Comment récupérer les cheveux après la chimiothérapie

Même si les cheveux se développent un peu différemment de ce qu’ils étaient auparavant, il est toujours possible de prendre soin de la santé des cheveux et d’obtenir d’excellents résultats.

  • Une façon de contribuer est de prendre soin de la nourriture. Un régime riche en aliments antioxydants est très important pour cette étape. C’est parce que ces aliments atténuent l’action des radicaux libres, responsables de l’action sur les follicules pileux. Les aliments vert foncé (par exemple, le chou, endives), les baies, les bananes, les options riches en vitamines A, B6, C, E, zinc et fer, peuvent aider à avoir de beaux cheveux naturels.
  • L’utilisation d’huiles essentielles et de légumes, est très bien indiquée pour la santé du cuir chevelu et la revitalisation des cheveux, durant cette période. En outre, il faut faire attention lors du lavage de la tête afin de ne pas endommager le cuir chevelu. Lors de l’essuyage des cheveux, il est également recommandé d’utiliser une serviette douce et de sécher la tête avec des mouvements doux, sans frotter.
  • Pendant que les cheveux se développent, il est déconseillé d’utiliser des articles ou des produits qui pourraient endommager le cuir chevelu, comme des gommages électriques, des sèche-cheveux, des colorants ou des produits de maquillage permanent. Cependant, chaque cas doit être soigneusement évalué, il est donc préférable de demander une aide professionnelle pour aider à choisir le meilleur traitement.

Thérapie au laser

Une autre façon récupérer les cheveux après la chimiothérapie est la thérapie au laser. Cette méthode consiste à exposer le cuir chevelu à un faisceau d’énergie lumineuse capable de modifier les biomolécules par des réactions photochimiques. C’est une solution qu’on recommande après des mois du traitement, les cheveux peuvent repoussent seuls avec la bonne nutrition.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Une réponse à “Comment récupérer les cheveux après la chimiothérapie”

  1. Anonyme

    5