quels soins pour cheveux frises et boucles

Comment prendre soin des cheveux frisés ou bouclés

Les cheveux frisés et bouclés nécessitent un soin très particulier, ils ont généralement un excès de volume. Par conséquent, ils ont tendance à frissonner plus facilement, surtout dans les environnements humides. Ils sont plus difficiles à coiffer et plus sujets à la formation de nœuds, ce qui rend difficile la définition des boucles.

Comment prendre soin des cheveux frisés ou bouclés

Nous vous proposons quelques conseils pour enfin profiter de vos cheveux frisés sans être obligé de mettre tout le temps des huiles coiffantes :

  • Prenez soin de la température de l’eau : Lavez-les uniquement avec de l’eau tiède, car l’eau très chaude sèche les poils encore plus.
  • Massage: Massez le cuir chevelu pendant le lavage, pour stimuler la production de sébum protecteur dans les cheveux. Cela fournit également une meilleure hygiène et aide à faire pousser les cheveux plus vite.
  • Évitez de les peigner à sec: Essayez de les peigner pendant qu’ils sont encore humides, pour garder votre structure intacte. Débranchez-les soigneusement, toujours en partant des pointes jusqu’à la racine.
  • Gardez les cheveux toujours hydratés: Les cheveux bouclés doivent être hydratés chaque semaine. Pariez sur des produits à base de dérivés de silicone, de collagène et d’élastine, de protéines, d’huiles végétales et d’extraits, de céramides et de vitamine E, qui reconstituent les nutriments et aident à avoir des cheveux lisses jusqu’aux bouts.
  • Périodiquement couper les cheveux: Une bonne coupe est l’une des principales armes contre le volume des cheveux. Dans le cas des cheveux bouclés, il aide à enlever les pointes sèches et à garder la coiffure en place.
  • Gardez une alimentation équilibrée avec beaucoup de protéines, de légumes frais et d’eau pour maintenir la vitalité des mèches de cheveux. Investir dans les graisses saines comme les avocats, les noix, la noix de coco, le beurre et les oméga 3.
  • Méfiez-vous des colorations: tous les colorants et toners ne dessèchent pas les cheveux bouclés. Des produits de bonne qualité, par exemple, aident même à les rendre plus hydratés. Certaines encres laissent les cheveux colorés doux et plus brillants.

Comment prendre soin des cheveux frisés ?

 

Nettoyage de cheveux

Au moment du lavage, l’idéal est d’investir dans le shampooing sans sel, spécifique de ce type de cheveux. Les cheveux qui subissent des processus chimiques peuvent utiliser une ligne de maintenance exclusive pour les fils bouclés à base d’huile essentielle de melaleuca qui, en plus d’être un antiseptique naturel, restaure et équilibre l’onctuosité des cheveux. Les shampooings sans sulfates seront également aider à sécher moins.

Les cheveux crépus ont besoin de beaucoup d’hydratation pour rester belle et en santé. Faire une hydratation capillaire chaque semaine avec des masques ou des ampoules.

L’utilisation du conditionneur est essentielle car elle hydrate et annule la tension électrostatique des cheveux, ce qui laisse les cheveux trembler lorsqu’ils sont secs.

Finition

Après avoir appliqué la crème sur les cheveux, laissez-les sécher naturellement. Donc, pour aider à prévenir le dessèchement, utiliser des produits complémentaires tels qu’un gel hydratant et un vaporisateur intensif pour briller.

Utilisez des produits qui équilibrent le volume et contiennent des propriétés hydratantes. Et pour avoir des boucles plus définies, vous devez sécher les cheveux avec des activateurs de boucles ou de la mousse.


Publié

dans

,

par

Commentaires

Une réponse à “Comment prendre soin des cheveux frisés ou bouclés”

  1. Anonyme

    1