7 plages les plus colorées au monde : Des images surprenantes

Oubliez les plages de sable classiques. Si vous n’avez pas encore de destination de vacances cette année, pourquoi ne pas la choisir en fonction de votre couleur préférée?

Découvrir les plages les plus colorées au monde

Tout le monde ne sait pas, en fait, qu’il existe dans le monde autant de côtes caractérisées par des teintes inhabituelles: rose, rouge, noir, blanc, vert. Même entièrement composé de coquillages ou de diapositives colorées. Êtes-vous prêt à découvrir les plages les plus colorées du monde ? Nous vous expliquerons où les trouver et la raison de leur gradation.

1.Plage au sable blanc

Comparées aux autres dont nous allons vous parler, les plages de sable blanc sont certainement les plus communes. Mais pas pour cela moins attrayant d’un point de vue esthétique. Leur couleur est due à de minuscules fragments de coquilles d’organismes marins.

En Italie, nous en avons plusieurs comme celle de Pesculose dans les Pouilles, de Stintino en Sardaigne. Il existe aussi la plage moins célèbre de Conigli sur l’île de Lampedusa. Et si parler des plages de sable blanc est presque automatique, l’association avec les Maldives sur l île de Yasawa, aux Fidji, en est une très surprenante.

On trouve en Australie, en Nouvelle-Galles du Sud.HD iStock,  la plage la plus blanche du monde a reçu le prix Livre Guinness des records dans cette catégorie.

Si blanc que pour éviter les reflets, vous devez porter des lunettes de soleil. C’est Hyams Beach, en Nouvelle-Galles du Sud, à 180 kilomètres au sud de Sydney.

La plage la plus blanche du monde, Hyams Beach, se trouve en Australie, en Nouvelle-Galles du Sud.HD iStock. En outre, cette plage mérite être parmi les belles plages les plus colorées au monde.

2.Plages au sable rose

Les plages de sable rose sont une plante vivace particulièrement réussie dans le monde entier. Ces côtes gracieuses doivent leur couleur à la présence de types particuliers de foraminifères.

Très célèbre est la plage de Pink Sands sur les îles Harbour (aux Bahamas). Mais il y en a deux autres vraiment remarquables: l’une est notre plage rose locale de Budelli, en Sardaigne, située sur l’île du même nom dans l’archipel de la Maddalena.

3.Plages au sable rouge

Deux couleurs primaires avec une forte personnalité: lorsque le bleu de la mer rencontre un sable aux reflets rouges, l’impact visuel est toujours perturbant. Mais comment la plage prend-elle un ton pareil? Ce sont des quantités importantes de fer, d’origine volcanique, qui se déposent sur la côte.

Parmi les plages les plus célèbres, il y a la plage rouge de Santorin et la plage de Kokkini, également en Grèce. Mais, à notre avis, le disque va à Kaihalulu Beach, à Hawaii. Sous l’aspect dramatique et presque macabre – les endroits de l’enfer de Dante semblent rappeler – cette plage située sur l’île de Maui est frappante par son rouge intense (qui ressemble tellement à un feu) qui contraste avec le bleu de la mer et le noir des rochers environnants.

4.Plages au sable jaune / orange

Toujours dans le domaine des couleurs chaudes, certaines plages prennent une couleur difficile à définir, allant du jaune doré à l’ambre et à l’orange. Ce sont des côtes formées par des sédiments calcaires et volcaniques qui se sont installés au fil des ans sur la côte.

La plus célèbre est la plage de Ramla Il-Hamra, située sur l’île de Gozo, dans l’archipel maltais fait partie des plages les plus colorées au monde. En plus des nuances surprenantes, Ramla Il-Hamra fascine par le paysage environnant, entouré par la nature et la tranquillité.

5.Plages avec sable violet

En raison de sa particularité, et surtout de sa rareté, c’est une plage à voir au moins une fois dans sa vie. Nous parlons de Pfeiffer Beach, à Big Sur, en Californie.

Faisant partie de la forêt nationale de Los Padres, cette plage se caractérise par un reflet violet particulier, visible notamment après un orage. Que doit sa coloration? Ce sont de petits cristaux de manganèse qui descendent des roches et finissent par se déposer sur le sable.

6.Plages au sable vert

Le sable vert est dû aux cristaux d’olivine apportés au rivage par la mer. Plus lourds que les autres minéraux, ils finissent par se déposer sur la côte, donnant à la plage cette couleur inhabituelle.

Il existe peu d’exemples dans le monde, tels que la plage de Talofofo à Guam et la plage de Kourou en Guyane française. Mais notre choix se porte sur la plage de Papakolea à Hawaii. Ici l’olivine provient des roches de lave, qui entourent la plage dans le cône de Ma’a Pu’u Mahana.

7.Plages au sable noir

Les plages de sable noir sont généralement situées dans des endroits à activité volcanique. C’est ici où la lave de basalte finit par se déposer sur la côte.

Dans le monde, il y a différents et tous vraiment spectaculaires. Comme la plage de sable noir de Muriwai, en Nouvelle-Zélande. En Europe, cependant, il y a la belle plage noire de Vik, en Islande, avec une apparence frappante et mystérieuse.

La nature a suivi son cours, transformant la négligence humaine en un spectacle d’une beauté louable. C’est avec une grande admiration que nous avons présenté les plages les plus colorées au monde.