La perte de poids peut causer une maladie. Comprenez plus !

Derrière la perte de poids, il peut y avoir des facteurs psychologiques, des dysfonctionnements qui affectent le métabolisme et l’absorption des nutriments. Faites attention, un régime d’amincissement peut causer des maladies, je vais vous expliquer plus dans cet article.

Conséquence d’une perte de poids sans suivi

Quel rêve pour beaucoup de gens peut devenir un cauchemar pour certains. Saviez-vous que perdre du poids trop rapidement, sans raison apparente, peut nuire gravement à votre santé?

Pour être considérés comme un dysfonctionnement, les experts envisagent de perdre jusqu’à 5% de leur poids corporel sur une période de six mois à un an, sans que la personne fasse quoi que ce soit pour y parvenir.

Derrière la perte de poids brutale se cachent des facteurs psychologiques, des dysfonctionnements qui affectent le métabolisme du corps et l’absorption des nutriments. Les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques sont les plus touchées.

Lire aussi : 5 aliments pour brûler les graisses naturellement 

Problèmes majeurs de perte de poids soudaine

L’un des principaux problèmes est la sarcopénie, qui survient lorsqu’une personne perd beaucoup de masse maigre. Dans la majorité des cas, il touche des personnes de plus de 60 ans et peut, à long terme, entraîner des complications de locomotion et, par conséquent, d’autonomie.

La cachexie est une autre perturbation liée à la perte de poids soudaine. C’est un syndrome multifactoriel provoqué par des maladies chroniques et doit être traité avec un suivi médical et l’utilisation de suppléments.

Autres facteurs entrainant une perte de poids

Il existe un autre facteur qui entraîne une perte de poids accélérée: une mauvaise alimentation.

« Une carence nutritionnelle est même l’une des principales conséquences de la perte de poids non intentionnelle. En général, les patients présentant ce problème ne peuvent pas atteindre la quantité de nutriments requise, que ce soit par un régime alimentaire inadéquat ou par la difficulté à absorber les nutriments contenus dans les aliments. »

« En raison de ce problème, ces personnes ont besoin d’un régime renforcé pour retrouver leur état nutritionnel et lutter contre la perte de masse corporelle marquée, en particulier chez les patients suivant un traitement nutritionnel entéral, pour lesquels nous devons offrir une concentration plus élevée en calories. « .

Comment éviter

Pour éviter cela, le nutritionniste renforce:

  1. Mangez toutes les trois heures: Cela évite la chute de la glycémie, qui fournit de l’énergie au corps. Si vous restez plusieurs heures sans manger, cela ne fera qu’augmenter la perte de masse maigre et non de graisse.
  2. Mangez même sans faim: si vous êtes sans appétit ou avez des problèmes qui vous empêchent de mâcher et de manger des aliments, la meilleure chose à faire est de ne pas abandonner. Mangez par petites portions tout au long de la journée.

Aide médicale pour perdre des graisses

Malgré ces observations, le spécialiste avertit que le plus important est de consulter un médecin avant d’acheter un médicament ou d’investir dans des régimes alimentaires spécifiques pour gagner un gain de masse. Si vous êtes bien ciblé, vous pouvez inverser le problème et retrouver la santé.


Publié

dans

par

Étiquettes :