Comment organiser soi même un voyage au Maroc ?

Le voyage au Maroc doit absolument faire partie de vos programmes de vacances. Le Maroc séduit par sa proximité avec l’océan, ses impressionnantes chaînes de montagnes et le désert. C’est une solution idéale pour des vacances pour ceux qui aiment le soleil et l’exotisme! Qu’est-ce que vous devez savoir sur le Maroc et pourquoi choisir cet endroit va frapper l’endroit?

Voyage au Maroc: informations pratiques

Le Maroc est situé dans le nord-ouest de l’Afrique. De l’ouest, le pays entoure l’océan Atlantique, du nord la Méditerranée. Le pays ne voit que deux pays: l’Algérie et l’Espagne et le territoire du Sahara occidental. La capitale du Maroc est Rabat et la devise est le dirham marocain. Il est intéressant de noter que le fuseau horaire au Maroc n’est pas différent de celui de la France, nous n’avons donc pas à changer de montre.

La multitude de correspondances offertes par les compagnies charters et les compagnies régulières sur la ligne Maroc-France rend cette destination de plus en plus fréquentée par les touristes français. Les prix des vols pour un voyage au Maroc ou de l’hébergement sont relativement bas et attrayants, ce qui est un avantage supplémentaire lors de la planification de vacances.

Météo au Maroc

Les conditions météorologiques au Maroc sont favorables, même pendant la saison morte. En hiver, vous pouvez compter sur beaucoup de soleil et sur des températures pouvant aller jusqu’à 20 degrés dans les mois les plus froids. Les premières chaleurs fin février ne sont pas surprenantes autour d’Agadir. Cela rend l’hiver, l’évasion marocaine du froid et la pluviosité encore plus attrayantes.

Il fait plus frais autour des chaînes de montagnes de l’Atlas, nous avons ici des nuits beaucoup plus fraîches pour lesquelles nous devons nous préparer. Ça vaut le coup: la vue sur le beau ciel éclairé par le ciel compensera ce froid!

Que manger au Maroc : initiation à la cuisine marocaine

Le Maroc est réputé pour sa cuisine extrêmement aromatique et parfaitement assaisonnée, où chacun trouvera son bonheur. Il est impossible de ne pas prêter attention au tajine marocain, c’est un plat spécial préparé dans un plat en argile (ce plat est l’un des souvenirs les plus populaires importés du Maroc). Vous ne devez en aucun cas rater ce plat lors de votre voyage au Maroc.

Il contient généralement un mélange de viande et de légumes cuits à l’étouffée mais moelleux et juteux. Il peut être servi, par exemple, avec du couscous, qui est en soi un repas marocain populaire. La spécialité de la cuisine marocaine est le couscous aux légumes.

Un autre plat qui mérite d’être goûté après son arrivée au Maroc est la pastilla, également appelée bastela. C’est un type spécial de pâte sucrée fourrée à la viande, également assaisonnée. Le sucre, la cannelle et les dates sont ajoutés à la pastilla.

Au cours d’un voyage au Maroc, il convient également d’essayer la harissa, pâte épicée sous forme de pâte, ainsi que la soupe harira, le bœuf, la tomate et les pâtes. Le Touarega est un complément indispensable des plats tous les jours : ce thé vert avec l’ajout de menthe fraîche et de sucres bien sucrés.

Que voir au Maroc ?

Le Maroc, l’un des pays africains les plus colorés, impressionne les touristes par la diversité de ses paysages. Nous trouverons ici des chaînes de montagnes, des déserts, ainsi que divers types de ravins.

Les plages du Maroc sont immanquables ! Ce pays est célèbre pour sa combinaison de modernité et d’architecture historique sous la forme de médicaments, de palais ou de mosquées. Nous avons, par exemple, La Valleé des Oiseaux ou Jardin de Olhão. Cependant, le Maroc n’est pas seulement la nature et de beaux jardins. Egalement, il vaut la peine de visiter les musées, car le pays est également célèbre pour ses expositions historiques, datant des périodes tribales. Des influences arabes se font également sentir dans la cuisine.

Où partir en vacances au Maroc : Principales attractions

Le Maroc séduit les touristes par son climat, sa culture et sa cuisine. Quels endroits méritent d’être visités alors de votre voyage au Maroc?

Agadir est l’une des stations touristiques les plus populaires au Maroc. Il offre une infrastructure hôtelière riche, une plage propre et longue et une multitude d’options de divertissement. Cette plus grande station marocaine peut se vanter des meilleures conditions météorologiques dans tout le pays. Elle attire donc également les touristes en dehors de la haute saison.

Marrakech plaira aux amateurs de minarets et de bazars. La place principale de la médina de Marrakech, à savoir D alami al-Fana, ne s’endort jamais. Elle regorge d’étals et de jongleurs, et la mosquée Kutubiyja est une vitrine de la ville, visible de loin. Marrakech est également une base idéale pour les montagnes de l’Atlas. Le meilleur moment pour visiter Marrakech est la fin du printemps ou le début de l’automne « : la chaleur n’est pas trop gênante et il y a nettement moins de touristes. Beaucoup de randonnées sont proposées, via des circuits de Marrakech vers Mrzouga et à Ait Ben Haddou.

Autres villes marocaines intéressantes

Rabat est la capitale du Maroc, dans laquelle vous pouvez voir des influences arabes et africaines ainsi que des influences européennes. Il impressionne par la tour Hassan, qui sera finalement le plus grand minaret du monde. Il vaut également la peine d’aller à Kazba al-Udaja, un quartier plein de maisons blanches et bleues, où vous pourrez vous détendre après l’agitation de la ville et des touristes.

Casablanca est la plus grande ville non seulement du Maroc, mais de tout le Maghreb. C’est le principal centre culturel et industriel du Maroc. La médina historique et la mosquée Hasan II valent le détour, bien que Casablanca diffère des autres villes marocaines – elle est beaucoup plus commerçante et européenne.

Tanger est située dans la partie nord du pays et, par beau temps, on peut la voir depuis le détroit de Gibraltar et la côte espagnole. C’est un lieu de détente populaire, choisi par les Espagnols, et c’est là que la vie nocturne s’épanouit le plus par rapport à toutes les villes du Maroc.