solution pour les poils incarnes

Les poils incarnés : Comment les traiter ?

Les poils incarnés dus au rasage ou épilation à la cire, sont la dernière chose que vous voulez voir, beaucoup moins dans votre partie intime.

Comment traiter les poils incarnés et les prévenir ? Nous allons consacrer cet article pour parler de ce problème gênant et vous donner des conseils pour prévenir ces poils sous la peau.

Les poils incarnés : Comment les traiter et les prévenir ?

 

Comment prévenir les poils cutanés

 

Bien sûr, la clé pour ne pas avoir à traiter les poils incarnés et l’irritation de la peau est de l’empêcher complètement. Donc, avant votre prochain rasage ou épilation, suivez ces étapes importantes:

  • Assurez-vous de ne jamais raser ou épiler la peau irritée.
  • Exfolier la zone avant de se raser ou de s’épiler.
  • Il est préférable d’utiliser un gel protecteur à la place de la crème, les crèmes peuvent obstruer les pores.
  • Avant le rasage (en supposant que votre peau est irritée pas), trempez la peau dans l’eau chaude ou de laisser la peau absorber la vapeur chaude de la douche pendant au moins trois minutes.
  • Assurez-vous que vous utilisez un lame propre et nette, rasez dans le sens de la croissance des cheveux, et ne tirez pas sur la peau pour essayer d’obtenir un rasage de près (oui, cela peut causer des poils incarnés).

Astuces pour enlever les poils cutanés

 

       1. Exfoliation manuelle

La meilleure façon de traiter les poils incarnés est de bien exfolier et de façon constante. Le but de l’exfoliation est de desserrer les cellules de la peau afin que les cheveux soient libérés du follicule pileux bloqué.

Assurez-vous que si vous utilisez un luffa, changez-le régulièrement pour éviter la contamination de votre visage par les bactéries de la peau.

       2. Masque à l’aspirine

Pour aider à réduire les rougeurs et l’enflure, un masque d’aspirine peut être appliqué sur la zone touchée.

Dissoudre deux comprimés d’aspirine dans quelques gouttes d’eau jusqu’à obtenir une consistance semblable à une pâte. Appliquez-le sur la zone affectée pendant quelques minutes puis rincez abondamment.

      3. Huile d’arbre à thé et Aloe Vera

Vous pouvez également adopter une approche complètement naturelle et organique pour calmer l’érosion et l’irritation de la peau. Appliquer l’huile de théier ou d’aloe vera sur la peau avec du coton propre. Ces produits naturels aident à apaiser la peau pour réduire les rougeurs et la sensibilité, de sorte que vous n’aurez à vous soucier d’aucun ingrédient chimique pouvant irriter les peaux sensibles.

Même si les poils incarnés et les irritations peuvent provoquer une attaque de démangeaison et vouloir se gratter, essayez de ne pas le faire. Cela peut seulement irriter la zone et ralentir le processus de guérison de votre peau.


Publié

dans

,

par