10 conseils pour éviter la peau sèche en hiver

Dès l’arrivée de l’hiver, on cherche tous des conseils pour éviter la peau sèche en hiver, c’est une sensation hyper dérangeante principalement chez les peaux sensibles et matures. Il suffit de faire froid pour que notre peau souffre du vent et de la baisse de température, elle devient sèche !

Selon les cosmétologues, connaître les causes permet d’éviter ce processus, en particulier en hiver. « Ce problème est caractérisé par des écailles de peau sèche qui se relâchent et donnent cette apparence blanchâtre et désagréable », expliquent-t-ils.

Donc, savoir ce qui se passe sur votre peau est la première étape pour retrouver la fraîcheur de la peau et sa douceur. Découvrez lequel de ces drames vous faites face et connaissez le meilleur soin de la peau de chacun.

10 conseils pour éviter la peau sèche en hiver

1.Pourquoi la peau devient-elle terne et brillante?

En hiver, ce qui dessèche notre peau, ce sont les facteurs extrinsèques: le soleil, le vent, la fumée, les aliments incorrects sont également responsables. Et penser, sourire ou pleurer avec une peau sèche en hiver contribue à augmenter l’apparition des rides. Pour arrêter tout cela, vous devez combiner des procédures esthétiques, une alimentation saine et des soins cosmétiques adaptés.

2. Puis- je exfolier ma peau en hiver?

Cela dépend de votre peau. « Certains, même en hiver, ont besoin d’être exfoliés. D’autres sont si secs qu’ils n’en ont jamais besoin », explique le dermatologue. Pour les peaux normales, l’exfoliation de la peau peut être effectuée une fois toutes les deux semaines.

3. Est-il normal que la peau démange plus en hiver?

Oui, et la raison est simple: elle est plus sèche. Mais sachez que gratter est dangereux. Cela signifie que la barrière de protection est compromise, laissant la peau plus vulnérable aux infections. Par conséquent, les personnes déjà sujettes aux allergies devraient augmenter leurs soins car leur peau est encore plus sensible et susceptible aux allergies. Hydratez-vous avec des produits spécifiques pour la peau sèche et les peaux sensibles et évitez les bains chauds.

4. Pourquoi les bains chauds s’assèchent-ils?

Parce qu’ils éliminent la graisse naturelle de la peau. C’est l’un des facteurs qui contribuent à la protection de la peau et au maintien de l’hydratation.

5. Dois-je me laver à l’eau froide par temps froid?

Pas du tout. L’eau n’a pas besoin d’être glacée, mais chaude. Ce que vous pouvez faire en hiver, c’est de mettre un appareil de chauffage dans la salle de bain une demi-heure avant le bain et de garder la température chaude. Pour ceux qui ne vivent pas vraiment sans eau très chaude, l’alternative est de prendre un bain très rapidement.

7. Puis-je utiliser du savon?

Peut-être, mais très peu, et vous devriez quand même compenser avec trop de crème hydratante. Ne donnez jamais de savon sur les parties les plus sèches comme les avant-bras et les jambes. Et utilisez déjà une «crème de bain», dont la fonction est de restaurer l’huile et l’hydratation perdues au cours du processus de nettoyage, en effectuant déjà une préhydratation .

Vous pouvez utiliser chaque l’huile d’amande, une excellente huile hydratante pour la peau, vous pouvez le trouver chez amazon.

Achetez l’huile ici

7. Combien dois-je hydrater?

Mettre 3 fois la crème hydratante peut sauver la peau en hiver. Vous devriez appliquer les hydratants après tous les bains et éventuellement avant de vous coucher.

8. Et si manipulé, quels actifs devrais-je rechercher?

Il faut la combinaison de trois actifs, deux à usage externe et un à usage interne: La synergie qui les unit assure une hydratation complète du corps, agissant sur le derme et l’épiderme, favorisant ainsi l’amélioration de l’hydratation, la douceur et la modulation en douceur du gommage de la peau.

Ces trois atouts sont parfaits pour les soins du corps toute l’année, mais surtout en hiver, où le nossapele est déshydraté. Ils sont indiqués pour tous les types de peau, en particulier les peaux déshydratées, sensibles et les plus de 40 ans.

9. Dois-je arrêter d’utiliser mon huile ?

Les personnes à la peau grasse devraient conserver ce type de crème / protecteur.

10. Pourquoi les lèvres craquent-elles autant?

En plus du vent glacial qui frappe l’hiver, la salive est l’une des causes des lèvres gercées. « Les personnes qui ont l’habitude de se lécher les lèvres devraient souvent mettre fin à cette dépendance, car l’acidité de la salive s’assèche beaucoup.

N’attendez pas que vos lèvres se dessèchent ! S’ils le sont déjà et que vous souhaitez utiliser du rouge à lèvres, appliquez une couche du protecteur avant et utilisez toujours un hydratant.

Suivez nos conseils pour protéger la peau sèche en hiver, n’attendez pas jusuqu’à ce qu’elle devient déshydratée, commencez le traitement en automne.