Comment utiliser les capsules de vitamine E pour cheveux et la peau ?

Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, la vitamine E est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les produits capillaires, mais savez-vous précisément à quoi elle sert et comment elle s’applique ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous disons tout sur la vitamine E pour les cheveux et comment tirer le meilleur parti de ses avantages.

A quoi sert la vitamine E pour les cheveux ?

La vitamine E est l’une des vitamines les plus efficaces non seulement pour maintenir une bonne santé interne, mais aussi pour les soins de la peau et des cheveux.

  • Stimule la production de sébum, générant une plus grande hydratation dans les cheveux.
  • Cette vitamine améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu, stimulant la meilleure absorption des nutriments, ce qui se traduit par des cheveux plus sains.
  • Aide à prévenir et stopper la chute des cheveux.
  • La vitamine E, grâce à ses composants d’huiles essentielles, répare les pointes sèches et ouvertes, empêchant les cheveux de se casser.
  • Combat naturellement la sécheresse, laissant non seulement les cheveux doux mais aussi soyeux.

Comment appliquer les capsules de la vitamine E ?

Source : bebeautiful

Au niveau esthétique, on l’utiliser à la fois pour la peau et les cheveux, dans cette dernière partie, il stimule la production de sébum, améliore l’absorption des nutriments, réduit la sécheresse et prévient la chute des cheveux.

Voici comment on peut utiliser les capsules de la vitamine E pour la nutrition des cheveux :

  • En huile : Il existe plusieurs produits qui sont commercialisés qui sont vaporisés sur les mains puis massés dans le cuir chevelu pendant un certain temps pour être absorbés.
  • En gélules : Dans les magasins spécialisés, ce type de gélule est vendu et la personne l’applique directement, bien qu’il puisse aussi être associé à un shampoing. Vous devez tenir compte du fait que vous n’êtes pas allergique à la substance.
  • Dans les masques : Il existe plusieurs combinaisons d’aliments qui, lorsqu’ils sont appliqués, améliorent les cheveux secs. Parmi les plus courants, citons : avocat-banane, fraises ; Parfois, le liquide d’une capsule de vitamine E est ajouté, bien qu’il se trouve dans les aliments.

Autres utilisations des capsules de vitamine E !

La peau autour des yeux est plus délicate et subit souvent les effets négatifs de l’exposition au soleil. Justement, là il peut être bénéfique d’appliquer le contenu d’une gélule de vitamine E.

1. La capsule de vitamine E comme crème anti-âge

La vitamine E est un favori pour l’industrie de la beauté, car elle a de multiples avantages anti- âge et est excellente pour éliminer les rides. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous expliquer comment utiliser la vitamine E pour avoir une peau de porcelaine.

Crème à la vitamine E pour éliminer les rides et avoir une peau de porcelaine

Pour obtenir ses bienfaits anti- âge , vous pouvez faire une crème à la vitamine E pour éliminer les rides et avoir une peau de porcelaine . Mélangez deux gélules de vitamine E avec une cuillère à café d’huile de pépins de raisin ; Appliquer sur les rides des yeux , les rides de la bouche et/ou toute zone où vous souhaitez une peau de porcelaine. Faites ce traitement deux fois par semaine et vous verrez à quel point votre visage est magnifique.

5 recettes maison à base des capsules de la vitamine E

Source : indiaherald

Si vous avez des capsules de la vitamine E à la maison, voici donc des remèdes maison les plus efficaces et les plus simples avec la vitamine E.

1.Lotion hydratante pour les mains

L’acquisition d’une crème spécialisée pour cette zone délicate de notre corps nécessite généralement une somme d’argent importante, c’est pourquoi certaines personnes sont gênées de le faire. Avec cette recette, vous n’aurez plus ce problème.

Comment préparer ?

Cette recette doit être préparée juste le jour où elle va être utilisée. Extrayez le contenu de la capsule et mélangez-le avec la lotion pour le corps. Appliquez une quantité généreuse sur vos mains et massez jusqu’à absorption. Répétez cette procédure deux fois par jour. Après plusieurs semaines, vous remarquerez la différence inhabituelle.

2.Masque anti-âge

Ce mélange sert de puissant agent anti-rides sur la peau du visage. Comme si cela ne suffisait pas, il prévient sa multiplication et restaure progressivement la fraîcheur de votre peau.

Comment ça s’utilise?

La première étape consiste à faire fondre la crème de cacao au bain-marie. Une fois à l’état liquide, incorporez le reste des ingrédients. Étalez-le sur le visage en le laissant agir pendant 15 minutes. Rincer avec suffisamment d’eau, en répétant ce même processus trois fois par semaine.

3.Masque pour minimiser les cicatrices

L’utiliser régulièrement les rendra moins visibles, au point qu’ils passeront presque inaperçus. Mais il est parfait pour le traitement des vergetures gênantes.

Comment ça s’utilise?

Au préalable, vous devez vous laver les mains à l’eau et au savon pour les laisser propres et les sécher très bien. Ensuite, extrayez le liquide de la capsule et étalez-le sur les zones de votre corps que vous souhaitez soigner. Masser donc pendant 5 minutes et laisser agir 30 minutes. Pour finir, rincez à l’eau tiède.

4.Masquez pour minimiser les taches brunes.

Aide à corriger la pigmentation inégale de la peau. Cette fois, il s’appuie sur les propriétés régénératrices de l’huile de ricin pour y parvenir efficacement.

Capsules de vitamine E (1 ou 2 unités de 400 milligrammes).

Huile de ricin (1 cuillère à café)

Comment préparer ?

Combinez les deux substances et appliquez-le avant de vous coucher le soir uniquement sur les zones couvertes par les taches. Lorsque vous vous levez, lavez-le à grande eau. En l’utilisant quotidiennement, ses résultats peuvent être vus dans une période ne dépassant pas 30 jours.

5. Masque pour revitaliser les cheveux.

En raison de ses excellentes propriétés antioxydantes, lorsqu’il est appliqué directement sur les cheveux, il peut améliorer leur brillance naturelle et leur donner une apparence plus saine. Son composant principal, le tocophérol, restaure les follicules pileux, retardant même le vieillissement des cheveux. Brillant!

Ce qui est nécessaire :

  • Capsules de vitamine E (2 unités de 400 milligrammes chacune).
  • Huile de coco (1 cuillère à café).
  • Huile d’olive (1 cuillère à café).

Comment préparer ?

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient homogènes. Ensuite, appliquez le mélange sur la racine des cheveux et laissez agir pendant une demi-heure. Passé ce délai, lavez-le avec votre shampoing habituel et appliquez un après-shampooing pour finir.

Connaissez-vous une autre recette maison à base des capsules de la vitamine E ? COMMENTEZ et PARTAGEZ avec vos amis.


Publié

dans

,

par