Comment utiliser le beurre de karité pour les cheveux, le visage et le corps

Le beurre de karité est un ingrédient naturel, qui non seulement limite leurs utilisations en cuisine, car il présente également des avantages pour le corps et les cheveux .

Un extrait des graines de l’arbre de karité , originaire d’Afrique de l’Ouest, le beurre de karité est né comme un aliment et est un excellent ingrédient pour la cuisine. Mais en plus, de nombreuses femmes africaines utilisent également le beurre de karité pour avoir une peau plus jeune et velouté.

Les 5 propriétés du beurre de karité

De toutes les propriétés du beurre de karité, son principal avantage est sa capacité à hydrater en profondeur le derme . Nous allons l’utiliser sur tout le corps et les cheveux, mais il est également un excellent hydratant pour le visage, même pour les peaux grasses, car il est si doux qu’il ne produit pas de boutons s’il sature les pores.

La présence de vitamines A, D, E et F naturellement dans le beurre de karité en fait l’ un des produits naturels les plus nutritifs pour notre peau et nos cheveux.

Un parfait anti-âge

Le beurre de karité crée essentiellement une couche d’huile transparente sur notre peau et nos cheveux. Cette couche agit comme une protection contre les agressions extérieures telles que le froid, la chaleur, le vent ou le soleil.

On dit que le beurre de karité est l’agent anti-âge le plus efficace de la nature. C’est parce qu’il améliore la capacité régénératrice de notre peau. Il nous donne une peau plus douce et plus élastique, et nous aide à combattre les rides.

Enfin, le beurre de karité nous offre une extraordinaire capacité réparatrice et cicatrisante. Pour cette raison, il a toujours été utilisé pour traiter les cicatrices, les brûlures, les plaies ou les vergetures.

Comment utiliser le beurre de karité pour les cheveux, le visage et le corps ?

Source : allure

1. Beurre de karité pur pour le visage

Nous utilisons du beurre de karité pour le visage pour soulager les rougeurs, les zones irritées ou les petites cicatrices. Par exemple, sur les lèvres, le contour des lèvres, le nez et les oreilles lorsque nous avons été exposés au froid ou au soleil. Pour les hommes, il est également idéal pour soulager les irritations cutanées après le rasage.

Nous appliquons du beurre de karité pur sur les zones sensibles du visage le matin, avant de sortir. Si nécessaire également la nuit, pour apaiser, calmer, nourrir et réparer.

Le beurre de karité convient parfaitement à la peau du visage, même grasse, car étant si doux, il ne couvre pas les pores et ne produit pas de boutons. Au contraire, il nous protège des agressions extérieures avec une couche douce de graisse transparente, qui nourrit et hydrate également en profondeur la peau.

2. Beurre de karité pur pour les cheveux

Nous utilisons du beurre de karité pur comme masque fantastique pour les cheveux secs, ou les cheveux déshydratés pour différentes raisons telles que l’effet du soleil ou le chlore dans la piscine. Après avoir fait fondre le beurre avec nos mains, nous l’appliquons sur les cheveux de la moyenne aux pointes. Laisser agir quelques minutes, rincer et laver les cheveux.

Source : thread.zalora

Pour traiter le cuir chevelu sec, squameux ou irrité, le beurre de karité pur est également un bon allié. Dans ce cas, nous l’appliquons sur le cuir chevelu et les racines, en laissant agir quelques minutes et en rinçant.

Une bonne santé du cuir chevelu nous aidera à prévenir ou à ralentir la chute des cheveux. En cas de cuir chevelu gras, on recommande l’utilisation de beurre de karité.

Le beurre de karité pur est également très efficace comme crème coiffante pour adoucir les boucles. Pour cela, il est conseillé d’appliquer une petite quantité.

3. Beurre de karité pur pour le corps

Pour ses propriétés régénérantes et cicatrisantes, nous utilisons du beurre de karité pur pour traiter les brûlures et les plaies. Il nous aide également à garder les mains et les ongles gercés par le froid bien hydratés et à soulager l’irritation du derme après l’épilation.

Étant un excellent régénérateur cellulaire naturel, le beurre de karité pur est idéal pour la prévention et le traitement des vergetures. Nous pouvons l’appliquer sur le ventre, les jambes, les fesses et la poitrine, avant et après la grossesse, ou dans les processus de perte de poids.

Source : thread.zalora

Il est particulièrement utile d’appliquer du beurre de karité pur sur les zones les plus sèches et les plus sensibles du corps, telles que les pieds, les talons, les coudes et les genoux. Un bon massage des pieds ou des jambes avec du beurre de karité, s’ils nous le font aussi, est une expérience qui active tous les sens.

Bien sûr, les plus petits à la maison bénéficient également des bienfaits du beurre de karité pur, car il est très efficace pour prévenir et traiter la peau irritée sur les fesses du bébé causée par le frottement des couches.

Comment préserver le beurre de karité ?

Si nous le conservons correctement, le beurre de karité pur peut nous durer 1 ou 2 ans sans problème. Nous devons le conserver à température ambiante dans un endroit frais et sec, idéalement dans un contenant ou un sac fermé et hors de portée du soleil.

La conservation du beurre de karité au réfrigérateur peut prolonger considérablement sa durée de conservation. Bien qu’il soit conseillé d’acquérir une quantité modérée pendant, par exemple, 1 an, et de la remplacer par un produit frais. Si la couleur ou l’odeur du beurre ne change pas, c’est qu’il est en parfait état.