Comment se débarrasser du double menton ? Méthodes naturelles

Un double menton est le fléau de nombreuses femmes, également minces. Le modelage du menton doit-il être associé à la chirurgie plastique? Nous suggérons comment changer naturellement l’apparence de notre menton.

Et il semblerait que l’excès de graisse du cou soit un problème qui n’affecte que les personnes en surpoids. Cependant, pour une raison quelconque, de plus en plus de personnes jeunes et minces se plaignent de ce problème

Les principales causes d’un double menton

Un double menton est constitué d’un excès de graisse qui s’accumule autour du menton. Cela peut être dû au manque d’exercice. La peau perd également de sa fermeté avec l’âge. Notre posture est également responsable de l’apparence de notre menton. En nous affalant, nous favorisons la formation du soi-disant deuxième menton.

Pourquoi ai-je un deuxième menton?

Le principal coupable de l’épidémie du double menton d’aujourd’hui est … un smartphone . Lorsque vous utilisez le téléphone, notre cou est très souvent plié anormalement en arrière et notre menton est très abaissé. Après tout, presque personne ne met le téléphone à la hauteur des yeux et le garde ainsi tout en naviguant sur Instagram ou en écrivant des messages.

La prise fréquente d’une position aussi peu naturelle nous amène à prendre l’habitude de nous affaler et de garder la tête trop basse. Une conséquence peut être un menton plus visible, mais les problèmes de dos sont encore pires, dont de plus en plus de gens se plaignent également.

Remèdes maison pour un double menton

Il existe de nombreux exercices pour se débarrasser du double menton, que nous pouvons faire à la maison. Ils rendront la peau du visage et du cou ferme et tendue, ce qui contribuera à l’aiguisage des traits du visage et réduira l’excès de graisse sous le menton.

  • Si vous avez eu des visites chez un orthophoniste dans votre enfance, les exercices suivants vous rappelleront le bon vieux temps:
  • Prononcer les voyelles a, e, i, o, u à haute voix et clairement
  • Exercices avec la langue: déplacer la langue en cercle et lécher les lèvres, en sollicitant les muscles du cou en même temps. Ensuite: la langue dépasse largement le menton.
  • Soulever la tête de haut en bas contre le sternum, avec les muscles du cou tendus

Pour que les exercices fonctionnent, ils doivent être effectués régulièrement, de préférence trois fois par semaine, pendant au moins 15 minutes.

Massages pour éliminer le double menton

C’est une bonne idée de masser la zone du menton. Il est préférable de le faire tous les jours en appliquant la crème. Essayez de pincer doucement la peau du menton et tamponnez-y vigoureusement la crème. Il est préférable de combiner le massage avec les exercices.

Exercices faciaux pour se débarrasser du double menton

L’étirement des muscles du cou, de la gorge et de la mâchoire améliore la forme du menton et améliore la circulation sanguine. Il élimine et resserre également les plis cutanés excessifs dans ces zones.

Exercice 1: Relever le menton

Tenez-vous droit et inclinez la tête en arrière en regardant le plafond. Fermez vos lèvres pour étirer encore plus la peau. Maintenez cette position pendant 5 secondes. Regardez devant vous et détendez vos muscles. Répétez 5 à 8 fois en une seule séance, plusieurs fois par jour pour des résultats plus rapides.

Exercice 2: Tourner le cou

Tenez-vous droit et tournez lentement la tête vers la gauche pendant que vous inspirez. Rapprochez votre menton le plus possible de votre épaule gauche. Tournez lentement votre tête dans le sens des aiguilles d’une montre pendant que vous expirez. Approchez votre menton le plus près possible de votre épaule droite.

Répétez 5-6 fois. Ensuite, abaissez lentement la tête vers le bas pendant que vous inspirez et essayez de toucher votre menton contre votre poitrine. Inclinez lentement la tête pendant que vous expirez jusqu’à ce que vous sentiez un léger étirement. Répétez le cycle entier 5 à 6 fois.

Exercice 3: Col large

Tenez-vous droit et déplacez vos lèvres vers l’arrière (au centre de la bouche) et vers l’avant (loin des dents), en repositionnant les coins de haut en bas. Vous pouvez également les ouvrir légèrement pour vous assurer que vous effectuez correctement les mouvements. Puis déplacez la mâchoire de haut en bas 5 à 10 fois.

Exercice 4: Déplacement de la mâchoire

La bouche ouverte, déplacez la mâchoire inférieure de droite à gauche 5 fois. Répétez 4 à 5 fois par jour pour des résultats visibles.

Activité 5: Suspendez la tête

allongez-vous sur un lit ou un canapé et pendez votre tête par-dessus le bord. Soulevez votre menton jusqu’à votre poitrine et maintenez pendant 10 secondes. Détendez-vous et répétez plusieurs fois.

Exercice 6: Prononcer les voyelles

Dites les voyelles A, E, I, O, U à voix haute tout en ouvrant grand la bouche et en fléchissant les muscles de votre cou et votre menton. Répétez plusieurs fois par jour pour les meilleurs résultats.

Masques naturels pour se débarrasser du double menton

J’ai préparé un ensemble de remèdes faits maison efficaces qui vous aideront à réduire l’excès de graisse corporelle et à faire disparaître le double menton une fois pour toutes.

1. Protéine d’oeuf

Ce masque naturel pour éliminer le double menton est principalement composé de protéines, qui resserrent efficacement la peau et rétrécissent les pores, nous donnant un lifting naturel et éliminant les rides fines. Utilisé régulièrement, il aide à éliminer les cellules mortes de la peau et illumine le teint.

  • 2 blancs d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Quelques gouttes d’huile de menthe
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Mélangez tous les ingrédients ensemble et appliquez en masque sur le visage, le cou et, bien sûr, le menton, puis laissez agir 30 minutes ou jusqu’à ce que complètement sec. Rincez à l’eau tiède, séchez votre visage et appliquez une crème intensément hydratante. Pour des résultats visibles, utilisez le masque une fois par semaine.

2.Huile de germe de blé

Il contient de nombreux nutriments précieux tels que la vitamine B 6 , la vitamine E, l’acide folique, le potassium, le magnésium et le phosphore. En fait, il a des propriétés régénératrices et hydratantes intensément, et illumine également la peau. Il resserre également le relâchement cutané et réduit la quantité de graisse inutile dans le corps.

Appliquez une petite quantité d’huile de germe de blé sur le cou et le menton au coucher, et massez pendant 15 à 20 minutes en plaçant vos pouces sur le bas du cou, et en remontant vers le menton. Laisser agir toute la nuit et laver tout excès avec les soins du matin. Pour des effets nets, le massage doit être répété tous les soirs.

3. Beurre de cacao

Il possède d’excellentes propriétés adoucissantes et hydratantes, élimine efficacement le relâchement cutané et aide à exfolier les cellules mortes de l’épiderme qui accélèrent le processus de vieillissement. C’est une excellente source d’antioxydants, indispensables pour combattre les radicaux libres et éliminer le stress. Il contient également de grandes quantités d’acides gras et hydrate en profondeur, ce qui aide à augmenter l’élasticité de la peau.

Réchauffez 1 à 2 cuillères à soupe de beurre de cacao dans vos mains et massez pendant 15 à 20 minutes en plaçant vos pouces sur le bas de votre cou et en remontant vers votre menton. L’ensemble du processus est exactement le même que pour l’huile de germe de blé.

Cosmétiques pour réduire le deuxième menton

Pour rendre la peau du cou plus élastique, des crèmes hydratantes et raffermissantes doivent être utilisées. Pour augmenter l’absorption des nutriments des crèmes, associez-les à un massage stimulant. Vous pouvez utiliser un rouleau spécial à cet effet ou simplement vos propres mains.

Essayez de faire aller vos mouvements de bas en haut. Massez la crème avec des mouvements circulaires. Vous pouvez également pincer doucement la peau du cou pour stimuler la circulation.

Traitement pour se débarrasser du double menton

Si ni l’exercice ni la cosmétique n’apportent des résultats satisfaisant pour remédier au double menton, vous pouvez vous mettre entre les mains d’un spécialiste. Le traitement effectué avec des fils de levage tirera la peau affaissée sous le menton.

La procédure elle-même ne prend que 30 à 40 minutes et les résultats sont visibles immédiatement après la procédure et durent jusqu’à 2-3 ans. C’est une procédure assez invasive, elle doit donc être effectuée par un bon spécialiste.