comment préparer un exfoliant à l'aspirine et miel

Comment préparer un exfoliant à l’aspirine et au miel

Pour savoir comment préparer un exfoliant avec de l’aspirine et du miel, lisez cet article jusqu’à la fin. Il est également bénéfique pour la santé, la brillance et la fraîcheur du visage. Cette combinaison est une préparation très populaire dans les services cosmétiques, car elle combine les propriétés offertes par l’aspirine et le miel.

Préparer un exfoliant à l’aspirine et au miel

L’aspirine est un médicament largement utilisé pour ses propriétés antipyrétiques, analgésiques et anti-inflammatoires. Généralement, la trousse de premiers soins de toutes les maisons ne manque pas.

Cependant, ses utilisations ne s’arrêtent pas là. Ils peuvent également être utilisés dans des préparations cosmétiques pour la peau, y compris le cuir chevelu. L’aspirine est très utile pour éliminer la dureté et la sécheresse de la peau et est également efficace dans les traitements contre les pellicules.

Avec un exfoliant à l’aspirine et au miel, vous offrirez de nouveaux avantages à la peau de votre visage, parmi lesquels:

  • Contribue à la clarification des taches mineures. Cela dépendra du ton de votre peau et de celui des taches.
  • Les propriétés anti-inflammatoires de l’aspirine favorisent le traitement des infections et des boutons causés par l’acné.
  • Il guérit, donc il aide les petites lésions causées par l’acné.

Préparer un exfoliant à l’aspirine et au miel

Le gommage suivant avec de l’aspirine et du miel est bénéfique pour tous les types de peau, il doit être une routine de soin. Vous devez simplement faire attention aux peaux délicates, auquel cas vous pouvez appliquer tous les 15 jours; dans les peaux grasses ou mixtes, il peut être utilisé jusqu’à deux fois par semaine.

Dans le cas des peaux affectées par l’acné, il est conseillé s’il y a des boutons et des boutons, car cela aide à les éliminer. Dans les cas où il existe des lésions plus profondes telles que des pustules, des nodules ou de l’acné kystique, l’aloe vera peut être incorporé. Ceci est un antibiotique naturel puissant pour empêcher les bactéries d’infester les lésions.

Ce gommage à l’aspirine et au miel aide à fermer les pores, permet d’exfolier les irrégularités de l’épiderme, régule la graisse faciale et contribue à l’élimination des taches noires détestables. Toutefois, si vous êtes allergique à l’un de ses composants ou remarquez une réaction indésirable, suspendez son utilisation.

Comment faire l’exfoliant

Ingrédients

  • 2 ou 3 aspirines
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau minérale ou distillée (15 ou 30 ml)
  • 1 cuillerée de miel d’abeilles (25 g)

Préparation

  1. Écrasez les aspirines. Vous pouvez facilement les écraser si vous les mettez entre deux cuillères. Vous pouvez également utiliser les effervescents.
  2. Ajouter une cuillère à soupe d’eau minérale ou distillée et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Seulement si nécessaire, ajoutez un peu plus d’eau.
  3. Ajouter le miel et mélanger à nouveau.
  4. Avant d’appliquer cette préparation, nettoyez le visage pour éliminer toute trace de saleté ou de maquillage.
  5. Prolongez le gommage avec de l’aspirine et du miel sur le visage. Évitez le contour des yeux.
  6. Masser très doucement du bout des doigts pour améliorer son effet exfoliant.
  7. Attendez qu’il agisse pendant 6 à 7 minutes. Retirer avec beaucoup d’eau tiède.

Variations possibles

Pour les peaux grasses ou avec l’acné, une cuillerée de jus de citron peut être ajoutée au mélange précédent. Ce jus, riche en vitamine C, améliore les propriétés antimicrobiennes du miel, le rendant très efficace pour le traitement des blessures plus graves.

Vous pouvez également ajouter une cuillerée de gel d’aloe vera. Grâce à ses propriétés astringentes, il ferme les pores, réduit l’inflammation et favorise la guérison. Pour aggraver les choses, il est également hydratant.

En cas de peau sèche, ajouter une à deux cuillères à soupe de yaourt nature (30 ml) à l’exfoliant contenant de l’aspirine et du miel. Ce produit laitier fermenté aide à hydrater et à faire briller les peaux les plus sèches.

Si vous avez des doutes sur l’un de ces traitements, consultez un dermatologue. En outre,  si la peau devient rouge lors de l’application, suspendre l’utilisation de l’exfoliant à l’aspirine et le miel et consulter le spécialiste de votre confiance.


Publié

dans

,

par