comment lisser les cheveux sans fer

Comment lisser les cheveux sans fer ou chaleur

Il existe de nombreuses façons de lisser les cheveux fer et sans avoir à les soumettre à des températures élevées. L’exposition constante aux cheveux de la chaleur peut créer des dommages irréversibles aux poils et rendre vos cheveux secs, ternes et faibles. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’une apparence plus naturelle façon de prendre soin de vos cheveux et de garder ce bon choix, nous donnons ici des remèdes pour lisser vos cheveux sans fer.

Comment lisser les cheveux sans fer ou chaleur

  1. L’avoine et aloe vera

L’avoine est un excellent allié pour nourrir, renforcer et hydrater les cheveux. Sa haute teneur en protéines, minéraux, oligo-éléments et vitamines est idéale pour donner vie à vos cheveux. Pour sa part, l’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs, qui servent non seulement à stimuler la croissance des cheveux, mais aussi comme un excellent conditionneur.

L’union de l’avoine et de l’aloe vera est idéale pour lisser vos cheveux sans fer. Nous vous expliquerons ci-dessous comment tirer parti de ses propriétés.

Ingrédients

  • 1 feuille d’aloe vera
  • 2 cuillères à soupe d’avoine moulue (30 g)

Préparation et application

  1. Retirer la pulpe de la feuille d’aloe vera et ajouter les deux cuillères à soupe de flocons d’avoine jusqu’à ce que le mélange soit une pâte homogène.
  2. Appliquez-le sur vos cheveux et massez le cuir chevelu. Laissez-le pendant 20 minutes puis lavez-vous les cheveux avec de l’eau froide.

 

  1. Jasmin et huile d’olive

L’huile d’olive peut devenir l’un des meilleurs amis de vos cheveux. Comme nous le savons, ce remède sert à hydrater, donner de la brillance, prévenir la perte de cheveux et revitaliser les pointes fourchues. Les avantages de l’huile de jasmin sont également indéniables en raison de ses propriétés de lissage. La combinaison de ces deux ingrédients vous fera paraître des cheveux lisses et sains.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’un conditionneur naturel (30 ml)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (30 ml)
  • 5 ou 6 gouttes d’huile de jasmin

Préparation et application

  1. Mélanger le conditionneur, l’huile d’olive et les gouttes d’huile de jasmin.
  2. Appliquez-le sur le cuir chevelu après avoir nettoyé les cheveux avec du shampooing et avant d’utiliser le conditionneur. Laisser agir 20 minutes puis rincer abondamment à l’eau.

 

  1. Le vinaigre de cidre et l’eau

En plus de la consommer pour détoxifier l’organisme et favoriser les processus digestifs, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour lisser les cheveux sans fer. Cet ingrédient permet d’équilibrer les niveaux de pH naturels des cheveux, en combattant les pellicules et en rendant vos cheveux sains, forts et soyeux.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (30 ml)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Préparation et application

  1. Diluer l’huile de pomme dans la tasse d’eau et appliquer sur tout le cuir chevelu après avoir lavé vos cheveux avec du shampooing.
  2. Laisser ensuite sécher à l’air.

 

  1. Riz et farine d’oeufs

Grâce à ses propriétés multiples, l’œuf ne manque presque jamais dans les recettes de masques capillaires, car il rend les cheveux sains, forts et soyeux. Cet ingrédient, associé à la farine de riz, est très efficace pour lisser les cheveux, éliminer l’excès de sébum, éliminer l’effet électrique ou les frisottis et éviter les bris.

Ingrédients

  • 1 blanc d’oeuf
  • 3 cuillères à soupe de farine de riz (45 g)

Préparation et application

  1. Ajouter les cuillères à soupe de farine de riz au blanc d’oeuf, mélanger et appliquer sur les cheveux.
  2. Peignez vos cheveux et laissez agir pendant une heure.
  3. Une fois le temps écoulé, rincez bien avec le shampooing et beaucoup d’eau froide.

Autres astuces à savoir pour redresser vos cheveux sans fer

  1. Lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez de l’eau froide ou tiède. L’eau chaude vous causera des frisottis et vous brisera les cheveux.
  2. Utilisez le shampooing et le revitalisant sans sel pour empêcher vos cheveux de se dessécher.
  3.  Enfilez les cheveux autour de la tête comme s’il s’agissait d’un turban. Utilisez une pince à épiler ou un bouchon en Lycra pour le retenir et retirez-le lorsqu’il sèche. Ce sera super!

Prêt! Vous êtes prêt à montrer des cheveux droits, rayonnants et sains sans utiliser de fer. La meilleure chose est que vous n’endommagerez pas vos cheveux lorsque vous utilisez ces remèdes naturels.