Comment enlever une coloration permanente naturellement

Comment enlever une coloration permanente naturellement ?

Si vous souhaitez enlever la coloration de vos cheveux à la maison parce que vous n’aimez pas la couleur, que vous souhaitez revenir à votre ton naturel ou que vous souhaitez passer à une teinte qui nécessite une décoloration préalable, il existe un certain nombre de remèdes et de procédures.

Comment enlever une coloration permanente : 6 remèdes efficaces

remèdes naturels pour enlever une coloration permanente naturellement

Source : sevilla

Il existe de nombreux remèdes maison qui sont également basés sur des ingrédients faciles à trouver ou à avoir à la maison, avec lesquels nous pourrons éliminer complètement la teinture de nos cheveux sans problème. Les voilà :

Huile d’olive

En appliquant de l’huile d’olive chaude sur cheveux humides de la racine aux pointes, vous pouvez voir comment la teinture disparaît (petit à petit). Après avoir appliqué l’huile, vous devez porter un bonnet et le laisser agir pendant environ une demi-heure avant de le rincer.

Le vinaigre blanc

Un autre remède maison et naturel pour éliminer le colorant naturellement est de préparer un mélange de vinaigre blanc et d’eau à parts égales . Dans ce cas également, il faut le laisser agir avec un bouchon pendant environ un quart d’heure. Essayez également de bien vous laver les cheveux lorsque vous avez terminé, car le vinaigre laisse généralement une odeur trop forte (et gênante) sur les cheveux.

Vitamine C pour enlever la coloration

Ajoutez un peu d’eau chaude à quelques comprimés effervescents de vitamine C pour former une bouillie. Ensuite, vous mettez le mélange sur vos cheveux puis le bonnet de douche, laissez agir entre 40 minutes et une heure puis, rincez.

Un shampoing antipelliculaire

Egalement un remède simple qui consiste à enlever la teinture des cheveux en les lavant en continu avec un shampoing antipelliculaire ou avec des sulfates (les sulfates arrachent la saleté des cheveux mais enlèvent aussi la couleur de la teinture).

Bicarbonate de soude

Si vous optez pour une seule application du shampooing , vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude et laisser agir quelques minutes, avant de finir de vous laver les cheveux et de les rincer.

Un produit éclaircissant

Enfin, vous devriez envisager la possibilité d’utiliser un produit éclaircissant ou décolorant spécifique et de l’appliquer à la maison en suivant les instructions, mais vous devrez ensuite teindre à nouveau sauf si vous souhaitez porter des cheveux décolorés.

Précautions à prendre pour enlever la coloration de cheveux naturellement

remèdes naturels pour retirer coloration cheveux naturellement

Source : mejorconsalud

La première chose à garder à l’esprit est que certains ingrédients comme le bicarbonate de soude peuvent être abrasifs et irriter le cuir chevelu.

D’un autre côté, les remèdes pour enlever la coloration et les teintures capillaires peuvent dessécher et affaiblir les cheveux, alors procédez avec prudence, essayez-le et n’en faites pas trop; De plus, pour éviter les effets sur les cheveux, appliquez également des après-shampooings, des masques et des soins hydratants .

Enfin, nous vous déconseillons d’enlever la coloration de vos cheveux si ces deniers cheveux sont abîmés. Vous devez tout d’abord retrouver la santé de vos cheveux pour pouvoir enlever la teinture (si elle dure encore).


Publié

dans

,

par

Étiquettes :