atténuer les vergetures avec l'huile de coco

Atténuer les vergetures avec l’huile de coco

Pour atténuer les vergetures, j’ai cherché, j’ai trouvé et j’ai testé un remède maison à base de l’huile de coco et je voulais le partager avec vous ! Les vergetures n’ont pas disparu mais la peau est plus claire maintenant.

Atténuer les vergetures avec l’huile de coco

Voici les ingrédients, heureusement, je les ai, sinon je trouverai une autre excuse pour ne pas commenter le traitement.

Ingrédients

  • Quelques gouttes d’huile de ricin
  • Quelques gouttes d’huile d’olive
  • Quelques gouttes d’huile de coco
  • Quelques gouttes d’huile de vitamine E (ou capsule)
  • Jus de citron
  • Gel d’aloès
  • Sucre

Instructions :

1. Appliquer le mélange sur les vergetures et masser doucement la zone en utilisant des mouvements circulaires pendant 10 à 15 minutes.

2. Faites-le deux fois par jour pour des résultats optimaux.

Étapes supplémentaires :

Un autre moyen facile pour atténuer les vergetures est d’ajouter quelques gouttes de l’une des huiles ci-dessus, ou de la glycérine, à votre lotion pour le corps quotidienne. Vous pouvez également faire le beurre de cacao avec de l’huile de vitamine E mentionné ci-dessus et appliquer fréquemment.

Utilisez autant ou aussi peu de chaque ingrédient que vous aimez, ceci est votre élixir personnel. Ayez la liberté de mélanger et de faire correspondre différents ingrédients de la liste, mais n’oubliez pas d’être conscient de la cohérence du mélange. Beaucoup de femmes mélangent souvent seulement le jus de citron et le sucre pour un exfoliant efficace. D’autres combinaisons comprennent l’aloès et l’huile de vitamine E, le jus de citron et le jus de concombre, 1 à 2 gouttes de glycérine et de citron.

Que manger pour atténuer les vergetures ?

En plus d’utiliser des traitements topiques pour atténuer les traces des vergetures, assurez-vous de maintenir un régime alimentaire nutritif et équilibré. Il y a quelques modifications diététiques que vous pouvez faire pour réduire les vergetures et les empêcher de se former à l’avenir.

Le zinc : un nutriment essentiel qui favorise la production de collagène et est essentiel pour prévenir les vergetures. Les aliments riches en zinc comprennent les huîtres, les viandes et la volaille, les fruits de mer, les haricots, les noix et les grains entiers.

Des aliments riches en vitamines : les vitamines C, E et A guérissent non seulement les vergetures actuelles, mais aussi les futures.

Vitamine C : Poivrons, bleuets, carottes, patates douces, brocoli, feuilles vertes, agrumes, tomates et pois
Vitamine E : Noix, épinards, feuilles vertes, graines et huiles végétales
Vitamine A : patate douce, carottes, feuilles vertes, citrouilles, laitue, poisson, fruits tropicaux, abricot séché et melon.

Aliments riches en protéines : Oeufs, soja, viande

L’eau : maintient l’élasticité de la peau et la maintient hydratée, ce qui est essentiel pour la prévention des vergetures. Boire de 8 à 10 verres d’eau par jour.

Suivez à la lettres nos instructions pour atténuer les vergetures et avoir une peau lisse et radieuse.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :