traitement pour les cicatrices d'acné

Les meilleurs traitements pour les cicatrices d’acné

Si vous gardez toujours les traces de votre adolescence sur la peau comme les traces d’acné, vous devez donc suivrez notre article. Ici, vous découvrez les meilleurs traitements pour éliminer ces traces et oublier complètement votre souffrance.

Comprendre ce qu’est l’acné

Lorsque les follicules pileux sont bouchés, que ce soit par les cellules graisseuses ou mortes, une affection appelée acné apparaît. L’apparition de l’acné se produit plus souvent chez les jeunes et les adolescents, principalement en raison des facteurs hormonaux communs de cette phase.

Vous pouvez trouver cela exagéré, mais beaucoup de gens finissent par avoir une très faible estime de soi à cause de l’acné, ce qui les conduit souvent à une profonde dépression.

Les meilleurs traitements pour les cicatrices d’acné

1 – Application de la microdermabrasion ou de la dermabrasion

Ces types de traitements pour les cicatrices d’acné sont largement utilisés chez les personnes qui ont des cicatrices où des ondulations se produisent sur la peau.

Tant dans la dermabrasion que dans la microdermabrasion, le traitement est effectué à l’aide d’un équipement avec des pointes d’oxyde d’aluminium cristallin et de diamant.

L’action de ces équipements est de favoriser le ponçage de la peau du visage en laissant la peau lisse et uniforme. Le ponçage de la peau entraîne une augmentation de l’action des fibroblastes et une augmentation de la production de collagène.

2 – Application de micro-agglomération

Pour faire ce traitement de microaiguille, vous devez être certain de ce que vous devrez faire face, car un rouleau avec de petites aiguilles passera à travers votre visage, juste au-dessus de vos cicatrices. Le fait de passer une aiguille sur votre peau a pour but de causer de petites blessures, où la cicatrisation se produira, entraînant une peau plus lisse et plus uniforme.

3 – Utilisation de crèmes et exfoliants appropriés

Un des traitements les plus courants pour les cicatrices d’acné sont les crèmes et les exfoliants naturels avec du sucre qui favorisent une plus grande production de collagène par la peau.

Ce type de traitement convient très bien aux jeunes et aux adolescents qui ont généralement suffisamment de points noirs et de boutons. Contrairement à d’autres traitements, cela peut prendre un peu plus de temps, mais c’est moins agressif.

4 – Application du peeling avec certains acides spécifiques

Dans le traitement du peeling, certains produits contenant leurs propres acides sont directement appliqués sur la peau, leur permettant d’agir pendant quelques minutes.

Le but principal de ce traitement est de provoquer une desquamation de la peau, et avoir une peau sans imperfections et plus fine.

Il ne reste qu’à vous parler du traitement au laser pour les cicatrices d’acné. Ce traitement ressemble beaucoup à la microdermabrasion et à la dermabrasion, la seule différence étant que l’élimination des tissus se fait par la lumière et non par le ponçage.


Publié

dans

,

par