conseils pour une belle peau sans imperfections

Conseils pour une belle peau sans imperfections

Nous voulons tous une belle peau sans imperfections, car une peau radieuse signifie que vous respirez la vitalité. Certains ont cette propriété naturellement, et n’ont pas à s’en soucier du tout. Mais malheureusement, la grande majorité des femmes ont plus de difficultés avec cela. Vous pouvez choyer énormément votre peau en appliquant un masque régulièrement.

Dans cet article, nous allons voir quel type de masque facial est adapté à quelle peau, et nous mettons un certain nombre de masques faciaux dans une rangée que vous pouvez faire vous-même à partir d’ingrédients naturels.

Comment puis-je avoir une belle peau sans imperfections

 

Quel masque pour quelle peau?

Vous ne pouvez pas simplement appliquer n’importe quel  masque sur votre peau. Un masque doit être adapté au type de peau que vous avez. Par exemple, si vous avez la peau sèche, il n’est pas sage d’utiliser un masque avec du citron. Cela attirera et irrite votre peau trop.

Voici un petit aperçu du type de masque adapté à votre type de peau.

Vous avez une peau grasse

Si vous avez la peau grasse, une pâte de type crème est le meilleur remède naturel. La base d’une telle pâte est alors constituée d’argile et / ou d’acide silicique. Après l’application du masque, il sèche et devient dur. Pendant ce processus, la graisse du visage est absorbée par le masque.

Ce type de masque que vous appliquez légèrement et uniformément avec vos doigts. Laissez le masque sécher pour qu’il devienne dur. Après environ 15 minutes, vous pouvez rincer le masque avec de l’eau tiède.

Un avertissement est en place ici: Ne pas utiliser un tel masque plus de 2 à 3 fois par mois. Si vous l’utilisez plus souvent, cela peut avoir un effet contreproductif.

Vous avez une peau combinée

Les masques recommandés pour la peau mixte, sont ceux qui contiennent de la cire ou du caoutchouc. Le traitement d’un tel masque est très différent: il faut l’appliquer avec une brosse épaisse ou avec une spatule. Vous formez alors automatiquement une sorte de seconde peau. Après la période d’entrainement, ce n’est pas l’intention de le laver, mais de décoller la «peau» temporairement appliquée.

L’effet nettoyant de ce type de masque est moins fort qu’un masque à l’argile, mais plus adapté lorsque vous avez une peau mixte. Dans certains cas, les masques de ce type peuvent également contenir des substances qui éliminent les graisses de la peau, mais ces quantités sont faibles afin de ne pas irriter la peau et retirer les imperfections.

Sur la partie grasse de votre peau, il est conseillé de ne pas utiliser un tel masque plus de 1 fois par semaine, alors que 1 fois par 10 jours est recommandé pour les parties sèches de votre peau.

Vous avez une peau normale

Si vous avez une peau normale, un masque facial est plus facile. Utilisez une crème douce, un masque pelable ou un gel. Ce type de masque ne sèche pas, il est donc préférable de le retirer avec un mouchoir ou de le rincer avec de l’eau tiède. La peau est nettoyée correctement d’une manière adaptée à ce type de peau.

Vous avez une peau très sèche

Si vous avez la peau très sèche, il est préférable d’utiliser un masque crème. Vous appliquez la couche avec vos doigts, après quoi vous pouvez l’enlever avec des tissus humides ou du coton humide après environ 15 minutes. Il y a aussi des masques pour la peau très sèche que vous devez masser après 15 minutes, vous n’avez donc pas à l’enlever. Vous pouvez le faire facilement 1 à 2 fois par semaine.


Publié

dans

,

par