comment apaiser les piqures de moustiques

7 remèdes pour apaiser les piqûres de moustiques

On craint l’été pour sa chaleur et à causes des piqûres de moustiques. Les personnes qui ont passé des nuits blanches à cause des démangeaisons suites aux morsures de moustiques vont bien comprendre ce qu’on vient de dire.

Mais que faites-vous quand vous découvrez le matin que vous êtes piqué par un moustique ? Les sept remèdes suivants agissent contre les piqûres de moustiques, il faut au moins avoir un de ces remèdes près de vous la nuit, pourquoi pas, vous pouvez ainsi agir rapidement et apaiser la piqûre.

7 remèdes pour apaiser les piqûres de moustiques

  1. SEL

Une excellente solution, et qui n’a pas de pot de sel dans la cuisine ? Nettoyez la peau où la piqûre de moustique est humidifiée et frotter avec un peu de gros sel. Laissez-le quelques minutes, puis rincez-le à l’eau tiède.

  1. CITRON VERT

Le jus de citron ou de lime peut soulager les démangeaisons d’une piqûre de moustique. Couper le fruit en tranches et en mettre un sur chaque piqûre de moustique. Les acides naturels non seulement préviennent les démangeaisons, mais aussi les infections.

  1. ASPRINE

Une autre chose que vous avez toujours à la maison : l’asprine ou le paracétamol. Brisez la tablette en deux et broyez-la finement. Puis mélanger avec de l’eau jusqu’à ce qu’une pâte soit formée. Appliquez directement sur les bosses de moustiques.

  1. DENTIFRICE

En parlant de pâtes, le dentifrice peut également apaiser et calmer une piqûre de moustique. Lubrifier un peu sur la masse et les démangeaisons disparaissent presque immédiatement.

  1. BANANE

Vous ne pouvez pas voir cela venir, mais la banane appartient également à cette liste de remèdes maison. Frottez la bosse avec l’intérieur d’une peau de banane. Les sucres à l’intérieur de la peau aident à extraire l’humidité des bosses de moustiques.

  1. PLANTAIN

Cette plante sauvage pousse au bord de la route, souvent à côté des orties. Pressez bien la feuille dans votre main et étalez le jus sur la piqûre de moustique.

  1. HUILE D’ARBRE À THÉ

Cette huile naturelle réduit l’enflure, ce qui réduit également les démangeaisons. Elle semble également agir contre les infections et les boutons, donc assez de raisons pour obtenir cette panacée dans la maison!

Ces remèdes sont disponibles à tout moment à la maison, encore plus, vous pouvez mettre quelques uns dans le tiroir de votre commode. Mettre le sel directement après la piqûre pourra vous éviter toute une nuit de démangeaison !

A lire aussi :  Soins de la peau en été pour une peau douce


Publié

dans

,

par