7 Astuces pour perdre la graisse entre les cuisses

Aujourd’hui, je vais vous donner 7 astuces pour perdre la graisse entre les cuisses, amincir les jambes et les muscler. Cette boule de graisse gêne la plupart des femmes, qui rêvent d’avoir des jambes fines. Les exercices et quelques bonnes habitudes peuvent aider à sculpter l’intérieur de vos cuisses, suivez bien mon article !

7 Astuces pour perdre la graisse entre les cuisses

Eliminer la graisse localisée entre les cuisses exige de la discipline. La femme souffre de ce problème esthétique plus que l’homme, c’est parce que l’accumulation de cette graisse est due au déséquilibre hormonal entre l’œstrogène, la progestérone et la testostérone. D’après les spécialistes, les hormones sont les principales causes des graisses chez la femme.

Pour connaître vos limites au niveau de graisses, basez-vous sur ce graphe :

Via : balance-impedancemetre

Pour éliminer ce type de graisse, je vous donne 7 astuces à suivre à la lettre pour se débarrasser de la graisse des jambes et entre les cuisses.

1.Exercice cardiaque pour perdre la graisse entre les cuisses

Brûler des calories est la clé pour réduire la graisse corporelle dans son ensemble, et garder son rythme cardiaque élevé pendant l’exercice est l’un des meilleurs moyens de le faire. Choisissez des activités qui vous aident également à perdre la graisse aux jambes, comme la musculation, la course, le cyclisme et la corde.

Lire aussi : Les aliments pour perdre les graisses naturellement

2. Grimper les échelles

Grimper sur une échelle, augmenter la pente du tapis de course, insérer des rampes sur la promenade ou courir dans la rue sont des variables qui peuvent faire toute la différence. Avec cette « difficulté » terminée, le métabolisme s’accélère et comprend qu’il doit brûler les graisses de l’intérieur des cuisses. Changez à mesure que vous sentez votre corps s’y habituer.

3. Des exercices multi-articulaires

Faites des exercices multi-articulaires. Des exercices tels que presser les jambes, s’accroupir, s’affaisser et se raidir recrutent plusieurs muscles en même temps, notamment ceux des jambes et du fessier. Investir dans ce type de mouvement est plus efficace pour muscler les cuisses et les jambes.

4. Exercice de la fente pour amincir les cuisses

Pour exécuter l’exercice de la fente, suivez des étapes pour maigrir des cuisses rapidement :

  • Placez une jambe devant et une jambe derrière. Les deux doivent fléchir jusqu’à ce que les genoux forment un angle de 90º. Mais attention: le genou de la jambe avant ne peut jamais croiser le bout du pied et celui de la jambe arrière ne doit jamais toucher le sol.
  • Plus le genou de la jambe arrière est près du sol, plus l’exercice est puissant.
  • Remontez dans le coffre, faites un autre pas en avant et répétez le processus avec l’autre jambe.

5. Un régime alimentaire pour perdre la graisse des cuisses

Faites des choix alimentaires judicieux. Commencer la journée sans prendre le petit-déjeuner ou rester trop longtemps sans manger, par exemple, sabote le régime et ralentit le métabolisme de votre corps. Échangez des glucides raffinés et des plats sucrés avec des combinaisons de protéines, de fibres et de glucides de bonne qualité: rassasiez-vous et aidez à développer vos muscles.

Via : freepik

Voici quelques conseils utiles pour ne jamais laisser de côté des aliments sains et corrects:

  1. Réduisez le nombre de calories que vous consommez et assurez-vous de préparer en moyenne 6 repas par jour, toujours en quantité modérée.
  2. Pariez sur la consommation de fruits et légumes;
  3. Choisissez des viandes maigres et grillées telles que le poulet ou la dinde et augmentez la consommation de poisson;
  4. Votre menu devrait contenir du sucre et des sodas, car la plupart ont trop de sucres;
  5. Évitez également les aliments contenant du sucre ou des graisses saturées, car ils augmentent le périmètre abdominal, les cuisses et les jambes;
  6. Les repas préparés et la restauration rapide doivent être évités autant que possible.

6. Boire beaucoup d’eau

Cela peut sembler trop cliché, mais c’est souvent quelque chose que les gens oublient de faire. Boire plus d’eau peut considérablement améliorer l’apparence de la cellulite et des graisses, brûler la graisse des cuisses et constitue un bien meilleur choix que les boissons non alcoolisées, les jus de fruits et les autres boissons industrialisées. Boire de l’eau juste avant les repas est un conseil pour ne pas abuser de la nourriture car elle peut vous rassasier.

Via : freepik

7. Prendre en considération la génétique

Considérez votre génétique. Ne soyez pas obsédé et trop stressé au sujet de votre corps est un conseil fondamental! La génétique a généralement une grande influence sur les formes du corps. Faites tout ce que vous pouvez pour amincir les jambes et les cuisses, mais sans grandes incantations.

Pour aboutir à des cuisses fines, il faut être persévérant et suivre un régime alimentaire équilibré. Vous n’êtes pas obligé de se rendre à la salle de sport, les exercices que je vous ai montrés au-dessus pour perdre la graisse entre les cuisses, peuvent être appliqués chez vous.

N’hésitez pas à partager cet articles avec vos amis sur les réseaux sociaux, certains vont tellement appréciés ces astuces.

 

Sources :
balance-impedancemetre
freepik