6 moyens naturels pour se débarrasser des lésions buccales

Des lésions buccales peuvent apparaître à tout moment et souvent sans raison apparente. Bien que des traitements en vente libre existent, les remèdes maison peuvent également réduire la douleur de la bouche, et l’irritation et favoriser la guérison. Voici quelques conseils pour se débarrasser naturellement des lésions buccales.

N’oubliez pas de consulter votre dentiste si vous avez des questions sur votre santé bucco-dentaire, car les traitements à domicile ne peuvent remplacer l’attention d’un professionnel.

6 moyens naturels pour se débarrasser des lésions buccales

1. Eau salée

Les rinçages à l’eau salée peuvent aider les plaies de bouche sèche. Dissolvez une cuillère à café de sel de table ordinaire dans une tasse d’eau tiède et rincez-vous la bouche avec la solution pendant 15 à 30 secondes avant de la recracher. Si nécessaire, vous pouvez répéter les rinçages à l’eau salée toutes les deux heures. Cela vous aidera à se débarrasser des lésions buccales.

2. Huile de girofle

Les lésions buccales peuvent être douloureuses, mais l’huile de clou de girofle est connue pour soulager les maux de bouche. Une étude publiée dans le journal of Contemporary Clinical Dentistry a rapporté qu’un gel dentaire à base de plantes composé principalement d’huile de girofle, aide à réguler la douleur en l’appliquant sur la partie irritée de la bouche. Vous pouvez acheter une bouteille d’huile de clou de girofle dans votre pharmacie locale.

Source : halodoc

3. Suppléments de zinc

Des carences en fer, en acide folique, en vitamine B12 ou en zinc peuvent provoquer des lésions buccales. La prise de suppléments de zinc peut réduire la fréquence de vos lésions buccales et améliorer votre système immunitaire. Suivez toujours les instructions du fournisseur lors de la prise de suppléments de zinc.

4. Aloe vera

L’aloe vera peut diminuer la douleur des lésions buccales et accélérer le processus de guérison. Appliquez le gel végétal directement sur la lésion buccale ou buvez du jus d’aloe vera. L’Aloe vera peut également être utilisé pour traiter d’autres maux de bouche, tels que les lèvres gercées ou les boutons de fièvre.

5. Huile de coco

L’huile de coco est un antibiotique et peut combattre certaines souches de bactéries nocives dans la bouche. Se rincer la bouche avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, de sésame ou d’une autre huile comestible est une pratique ancienne connue sous le nom de « rinçage à l’huile ».

Une étude publiée dans le Journal of Traditional and Complementary Medicine a révélé que se rincer la bouche avec de l’huile de coco tous les jours réduit le biofilm, en plus du fait que l’acide laurique aide à soulager les plaies.

6. Vinaigre de cidre de pomme pour se débarrasser des lésions buccales

Le vinaigre de cidre de pomme est un remède maison pour une grande variété de maux. Sa capacité à tuer les bactéries peut vous aider à vous débarrasser de vos blessures buccales. Cependant, le vinaigre peut brûler au contact de la blessure, nous vous suggérons donc d’essayer un autre remède si vous ressentez de la douleur.

Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme avec une tasse d’eau et rincez-vous la bouche avec la solution pendant 30 à 60 secondes. Après avoir craché la solution, rincez-vous la bouche avec de l’eau pour éviter que le vinaigre n’endommage l’émail des dents. Ne vous rincez pas la bouche avec du vinaigre de cidre de pomme plus d’une fois par jour.

Autres conseils :

Dans votre recherche de remèdes naturels pour les lésions buccales, vous découvrirez qu’il existe plusieurs traitements disponibles. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre, alors assurez-vous d’essayer plusieurs remèdes naturels différents. Si votre blessure buccale s’aggrave ou ne guérit pas, consultez votre dentiste ou votre médecin pour des soins professionnels.

Le but de cet article est de promouvoir la compréhension et la connaissance des sujets généraux de santé bucco-dentaire. Il ne vise pas à remplacer l’opinion, le diagnostic ou le traitement professionnels. Demandez toujours l’avis d’expert de votre dentiste ou d’un autre professionnel de la santé qualifié et posez-lui toujours toutes vos questions concernant une maladie ou un traitement médical.