5 remèdes naturels de soulager le mal de gorge d'un enfant

5 remèdes naturels de soulager le mal de gorge d’un enfant

Comment soulager un mal de gorge ?

1. Hydratation

On a associe souvent la grippe à une congestion nasale, qui oblige l’enfant à respirer par la bouche. Cela provoque un dessèchement et une irritation de la gorge. C’est pourquoi il est important que l’enfant boive suffisamment. Le thé chaud ou le jus chaud font du bien. Mais il est important que l’enfant boive également de l’eau pour assurer un apport hydrique adéquat.

Source : calpol

Dans le cas d’un petit enfant qui allaite encore, il faut lui offrir un sein assez souvent . C’est une bonne idée de garder au chaud les aliments et les boissons d’un enfant plus âgé, car des aliments trop chauds et trop froids peuvent aggraver la douleur.

2. Se gargariser avec de l’eau salée

Ce traitement à domicile convient aux enfants qui savent déjà garder le liquide dans leur gorge sans l’avaler ainsi qu’à cracher le liquide. Un enfant est généralement capable de le faire vers l’âge de 6 ans.

On prépare donc la saumure en dissolvant 1 à 1,5 cuillères à café de sel dans environ 2,5 décilitres d’eau tiède. L’enfant doit se gargariser avec de l’eau salée pendant quelques secondes 2 à 3 fois par jour. L’eau hydrate les muqueuses et le sel désinfecte et prévient l’inflammation.


Publié

dans

,

par