5 anti-inflammatoires naturels pour traiter les douleurs articulaires

Le  gonflement d’un genou  dû à l’usure de l’articulation ou la douleur aux doigts ou aux orteils sont des processus courants qui nous obligent généralement à utiliser un médicament pour éliminer cet inconfort.

Maintenant, il existe de merveilleux  anti-inflammatoires naturels  qui peuvent soulager très efficacement les douleurs articulaires.

Anti-inflammatoires naturels pour traiter les douleurs articulaires

Évidemment, nous devons toujours suivre les prescriptions médicales en premier, mais lorsque vous êtes à la maison et ressentez le besoin de prendre un analgésique ou l’ibuprofène classique, tournez-vous d’abord vers ces anti-inflammatoires naturels. Vous verrez quel soulagement ils vous offrent!

1.Romarin

Le  romarin  est une  plante aromatique et médicinale très courante dans le régime méditerranéen, qui ajoute une saveur distinctive aux plats et est également largement utilisée dans toutes sortes de remèdes maison. Saviez-vous également qu’il a la propriété d’agir de la même manière qu’un analgésique? Il est idéal pour réduire toutes sortes de douleurs articulaires.

Cela est essentiellement dû au fait qu’il contient de l’acide ursolique dans sa composition, qui combat très efficacement ce type d’infection  qui se produit autour du cartilage ou dans les articulations des mains et des genoux, et sans provoquer d’effets secondaires.

Ingrédients

  • 200 grammes de romarin.
  • 2 verres d’eau (400 ml).

Processus

Il vous suffit de faire une infusion. Lorsque l’eau bout, ajoutez les brins de romarin pour que les propriétés soient distillées en 20 minutes. Après ce temps, laissez reposer. Vous pouvez prendre deux tasses par jour.

2.Prêle

Vous pouvez trouver la  prêle  dans les pharmacies et les magasins naturels spécialisés. Ce qui est merveilleux à propos de la prêle, c’est qu’en plus d’être l’un des meilleurs anti-inflammatoires naturels, c’est une plante qui nous fournit de nombreux minéraux et vitamines. Comment le prendre?  En infusion, deux fois par jour. Vous ferez très bien!

3.Curcuma

Cette épice, originaire d’Asie et qui apporte une jolie couleur à nos plats, est fabuleuse pour traiter les douleurs articulaires. N’hésitez pas à l’essayer avant de vous tourner vers l’ibuprofène lorsque vous ressentez de la douleur.

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antioxydantes, il  combat très adéquatement tous ces processus infectieux dans lesquels notre corps doit se réparer, et détoxifie les tissus lésés. Pour bénéficier du curcuma, vous pouvez préparer une riche infusion comme suit:

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe de curcuma (20 grammes).
  • 3 tasses d’eau (750 ml).
  • 3 cuillères à soupe de miel (60 grammes).

Processus

Nous allons commencer par chauffer l’eau.  Quand vous voyez qu’il a commencé à bouillir, ajoutez la cuillère à soupe de curcuma. Vous verrez que, immédiatement, l’eau acquiert une couleur jaunâtre très attractive. Laissez bouillir pendant 10 minutes, puis laissez reposer.

Prochaine étape? Filtrez le contenu et ajoutez les  trois cuillères à soupe de miel. On peut boire régulièrement tout au long de la journée pour traiter les inflammations et les douleurs articulaires. Très facile!

4.Gingembre

Nous sommes sûrs que vous avez déjà senti que le  gingembre  allait apparaître sur cette liste. Cette racine médicinale est probablement l’un des  meilleurs anti-inflammatoires naturels, également très appropriée pour traiter les processus liés aux douleurs articulaires.

Alors, les jours où vous souffrez de cette souffrance, n’hésitez pas à préparer le remède suivant.

Ingrédients

  • 200 grammes de racine de gingembre râpé.
  • Deux verres d’eau (400 ml).
  • 2 cuillères à soupe de miel.

Processus

Comme dans les exemples précédents, nous ferons une infusion avec la plante médicinale. Dans ce cas, lorsque l’eau est bouillante,  ajoutez le gingembre pour cuire 20 minutes. Après ce temps, laissez reposer 10 minutes, puis filtrez le contenu.

La prochaine étape sera d’ajouter les  deux cuillères à soupe de  miel.  Comme vous pouvez le constater, le miel est un ingrédient essentiel de ce type de remède car, grâce à ses propriétés naturelles, il combat également très efficacement tous les types de douleurs articulaires. N’oubliez pas de boire deux tasses par jour. Cela vous donnera de bons résultats.

5.Lin ou graines de lin

Les graines de lin ou de lin peuvent être facilement trouvées dans les magasins d’aliments naturels spécialisés. Ils sont peu coûteux et agissent comme  anti-inflammatoires naturels  pour traiter les douleurs articulaires dans les cas suivants:

En raison de sa composition à base d’Oméga-3 d’origine naturelle.  Grâce à cela, nous renforçons notre système immunitaire et aidons notre corps à combattre les infections qui se créent autour des articulations. Il convient de rappeler que, lors de la prise d’Oméga-3, il est toujours recommandé qu’il soit d’origine végétale car, s’il provient de graisses animales, nous obtiendrons le contraire, c’est-à-dire «nous enflammer».

Comment prenons-nous  des graines de lin  ou de lin?

Nous prendrons deux cuillères à soupe par jour (environ 40 grammes). Vous pouvez les prendre naturellement ou les ajouter à vos salades, mais ne jamais les faire cuire, car alors nous perdrons une grande partie de ces oméga-3 et, en plus, nous les digérerons mal. Alors rappelez-vous: prenez-les naturellement tous les jours, comme ces vitamines auxquelles nous nous habituons et qui prennent tellement soin de nous.

Il sera toujours plus approprié de se tourner d’abord vers ces anti-inflammatoires naturels que vers l’ibuprofène. Cependant, suivez toutes les recommandations de vos médecins.